Itinéraire 12 nuits par Rosslare ?

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Comme tout le monde ici, je suis à la recherche de conseils sur la pertinence de l’itinéraire que mon ami et moi avons pour l’instant déterminé.

Pourriez-vous me donner votre avis, nous conseiller des escales / B&B, sachant que nous sommes essentiellement intéressés par des lieux naturels et authentiques ?

Séjour : 12 nuits - du 08 au 20 août - arrivée et départ de Rosslare (en ferry, avec notre propre voiture)

J1 : Arrivée Rosslare à 15h
Viste de Wicklow / Glendalough
Nuit à Glendalough

J2 : Direction Dublin
Nuit à Dublin
(passage obligatoire pour les Fish & chips et les Pubs … une exception sur le parcours :-))

J3 : Direction le Connemara
Nuit dans les environs

J4 : Direction Galway et ses alentours
Nuit à Galway

J5 et J6 : Péninsule de Dingle
2 nuits à Dingle

J7 et J8 : Killarney
2 nuits à Killarney

J9 et J10 : Valentia Island (via le Kenny ring - 1ère partie)
2 nuits à Portmagee

J11 : Retour sur Killarney (via le Kenny ring - 2ème partie)
Nuit à Killarney

J12 : Direction Cork
Nuit à Cork

J13 : Direction Rosslare
Embarquement ferry à 21h

Merci d’avance pour vos précieux conseils !!

Quelqu’un pourrait me dire si cette organisation tient la route ?

à Dublin, fish &chips Burdock’s près de la cathédrale StPatrick

je pense que votre itinéraire n’est pas mal mais un peu trop chargé à cause du Connamara , dont vous ne verrez pas grand-chose en si peu de temps et qui rallonge inutilement en KM fatiguants.
filez direct sur le Burren depuis Dublin et ensuite suivez votre programme à partir de Dingle en ajoutant du temps à Killarney ou il y a beaucoup à voir et à boire …

Je vais modifier mon itinéraire en conséquence.
Galway ne vaut donc pas la peine d’y passer une nuit ?

En modifiant l’itinéraire, ça donnerait :

J1 : de Rosslare à Wicklow (inchangé)

J2 : de Wiclow à Dublin (inchangé)

J3 : de Dublin à Kinvarra
Visite de Galway
Nuit à Kinvarra (reste à déterminer où)

J4 : de Kinvarra à Ennis
Visite du Burren
=> Quel itinéraire choisir pour une visite sur une journée ???

J5 : de Ennis à Dingle

J6 à J14 : inchangés

Ca devrait raccourcir un peu les trajets …
J’ai un peu de mal à établir un parcours approximatif pour la journée dans le Burren …

Pensez-vous que ces quelques modifications tiennent mieux la route ? Y a t il encore des ajustements à apporter ?

Galway c’est 2 heures de balade,et c’est bien pour boire une pinte évidemment c’est plus mignon que Dublin, mais franchement pas indispensable car pour le charme Dingle le vaut largement et on trouve aussi bien à Killarney.
consacrez le temps que vous vouliez donner au Connemara au Burren (chouette AJ => clare’s rock hostel, proche du dolmen de Poulnadrone et de la burren perfumery qui sont chouettes) mais ajoutez au moins 2 jours de plus à Killarney, non pour la ville mais pour les environs immédiats qui donnent beaucoup à voir

Sujets suggérés

Services voyage