Itinéraire 15 jours Août en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Je commence à préparer nos vacances en Corse.
Aussi, je viens solliciter quelques conseils.

Nous sommes un couple de trentenaire sans enfants. Nous partons 15 jours du 10 au 24 août.
Arrivée Ajaccio
Départ Île Rousse.

c’est la toute première fois que nous venons en Corse.
Nous prévoyons de faire du camping.

Pouvez-vous nous donner quelques conseils d’itinéraires en sachant qu’on souhaiterait rester quelques jours sur place (ne pas démonter et remonter la tente tous les jours).
on souhaiterait faire un peu de marche, bien sûr plage, visite de villâges…

En regardant les discussions précédentes, il semble qu’un arrêt de quelques jours du côté de Porto est intéressant.

merci de votre aide

Je complète ma demande :

Est ce une bonne idée
de descendre vers Proprio
Remonter vers porto
et finir du côté de L’île Rousse.

Nous sommes conscients que nous ne verrons qu’une petite partie de la Corse mais le but est de pouvoir profiter et ne pas voir la Corse à toute vitesse.

Merci

Bonjour Juju,

Je pense que pour mieux en profiter, il ne faut pas trop s’éparpiller et je ne vous conseille pas de descendre en dessous d’Ajaccio, il y a suffisamment à visiter en faisant la boucle Ajaccio-Porto-Corte-Calvi/Ile Rousse.

En restant 4-5 jours dans chaque endroit, vous pourrez rayonner autour, sans faire trop de route et sans déplier tous les jours.

Après, c’est selon vos goùt pour privilégier la mer ou la montagne, la rando ou la baignade ou tout à la fois.

Bonne journée.

Michèle.

Merci beaucoup Michèle.

Je pense que je vais me focaliser sur le parcours que vous m’indiquez.
je m’en doutais un peu. Mais c’est difficile de choisir car on voudrait tout voir.

Puis-je encore profiter de vos conseils?

• y a t’il des incontournables à ne manquer sous aucun prétexte ?
  • connaissez vous des campings sympas ?

Merci encore pour votre réponse.

Bonjour Juju,

Oui, je pense que c’est la solution raisonnable en pleine saison touristique : moins de route pour mieux profiter.

Vous pouvez partager vos nuits dans 3 ou 4 endroits différents.

2 nuits vers Sagone-Cargèse + 3-4 nuits vers Piana-Porto ou bien 5-6 nuits à Piana-Porto.
4 nuits à Corte

et le reste entre Calvi-l’Ile Rousse (Calenzana un peu en retrait de la foule du bord de mer) ou vers Lumio.

Pour les campings, vous trouverez leurs sites sur Internet, je n’en ai pas de particulier à conseiller. Y aller au coup de coeur, suivant la situation.

Avec une tente, pas besoin de réserver. Vous faites une liste avant de partir de ceux qui vous plaisent et vous avisez sur place.

Pour les incontournables, c’est suivant chacun.

Si vous faites une escale vers Sagone-Cargèse, vous pouvez visiter les petits villages de l’intérieur : Vico-Guagno-Soccia (d’oùpart la rando au lac de montagne de Créno)

La visite de Cargèse est intéressante et il y a de jolies plages au nord de la ville et une balade vers la Pointe d’Omigna.

Pour Piana-Porto-Ota : Balade à pieds dans les Calanques,tour en bateau vers la réserve de Scandola, rando vers le village de Girolata, à Ota, joli pont génois et bord de rivière sympa, gorges de la Spélunca.

Après Evisa, forêt d’Aitone et ses cascades, Col de Verghio et cascade de Radule.

Entre Porto et Corte lac de barrage de Calacussia, gorges de la Scala Sta Regina.

A Corte visite de la ville, sa citadelle, vallée de la Restonica (baignade dans les vasque) Rando au lac de Mélo, rando dans la vallée du Tavignano. Visite des petits villages de montagne : Castirja Castiglione et Popolasca et ses Aiguilles etc…

Pour la région de Calvi- l’Ile Rousse : forêt de Bonifatu, Pointe de la Révélata, N-D de la Serra, Calvi sa citadelle, les petits villages perchés au départ de Calenzana : Zilla, Montegrosso Col de Salvi (superbe vue sur la mer) St Antonino, Corbara, Lumio etc…

Tour vers l’embouchure de l’Ostriconi : Anse de Péraiola, visite de la presqu’île de l’Ile Rousse.

Vous aurez l’embarrasdu choix…

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour Michèle

Vraiment merci pour cette réponse plus que complète.
Ça va beaucoup m’aider. J’ai vraiment hâte d’y être.

Merci du temps que vous m’avez accordé.

Bon week-end

Julie

Sujets suggérés

Services voyage