Bonjour Juju,
Oui, je pense que c’est la solution raisonnable en pleine saison touristique : moins de route pour mieux profiter.
Vous pouvez partager vos nuits dans 3 ou 4 endroits différents.
2 nuits vers Sagone-Cargèse + 3-4 nuits vers Piana-Porto ou bien 5-6 nuits à Piana-Porto.
4 nuits à Corte
et le reste entre Calvi-l’Ile Rousse (Calenzana un peu en retrait de la foule du bord de mer) ou vers Lumio.
Pour les campings, vous trouverez leurs sites sur Internet, je n’en ai pas de particulier à conseiller. Y aller au coup de coeur, suivant la situation.
Avec une tente, pas besoin de réserver. Vous faites une liste avant de partir de ceux qui vous plaisent et vous avisez sur place.
Pour les incontournables, c’est suivant chacun.
Si vous faites une escale vers Sagone-Cargèse, vous pouvez visiter les petits villages de l’intérieur : Vico-Guagno-Soccia (d’oùpart la rando au lac de montagne de Créno)
La visite de Cargèse est intéressante et il y a de jolies plages au nord de la ville et une balade vers la Pointe d’Omigna.
Pour Piana-Porto-Ota : Balade à pieds dans les Calanques,tour en bateau vers la réserve de Scandola, rando vers le village de Girolata, à Ota, joli pont génois et bord de rivière sympa, gorges de la Spélunca.
Après Evisa, forêt d’Aitone et ses cascades, Col de Verghio et cascade de Radule.
Entre Porto et Corte lac de barrage de Calacussia, gorges de la Scala Sta Regina.
A Corte visite de la ville, sa citadelle, vallée de la Restonica (baignade dans les vasque) Rando au lac de Mélo, rando dans la vallée du Tavignano. Visite des petits villages de montagne : Castirja Castiglione et Popolasca et ses Aiguilles etc…
Pour la région de Calvi- l’Ile Rousse : forêt de Bonifatu, Pointe de la Révélata, N-D de la Serra, Calvi sa citadelle, les petits villages perchés au départ de Calenzana : Zilla, Montegrosso Col de Salvi (superbe vue sur la mer) St Antonino, Corbara, Lumio etc…
Tour vers l’embouchure de l’Ostriconi : Anse de Péraiola, visite de la presqu’île de l’Ile Rousse.
Vous aurez l’embarrasdu choix…
Bonne préparation.
Michèle.