Nous partons à 2 familles, en août, avec des ados, nous avons établi un itinéraire mais nous avons quelques doutes.
jour 1: vol, arrivé à Las Vegas
jour 2 et 3: Lac Powell ( Antelope Canyon et bateau sur le lac)
jour 4: Monument Valley
jour 5 et 6: Moab
jour 7: Bryce
jour 8: nuit à Las Vegas
jour 9: Death Valley
jour 10 et 11: Los Angeles
jour 12 à 15: San Fransisco( vol retour France)
-Nous nous interrogeons, en partant de Page, est-il possible de rejoindre Moab sans dormir à Monument Valley, ce qui nous permettrait de gagner une nuit de plus pour Bryce
-Entre Bryce et Death Valley est -il possible de trouver un autre arrêt que Las Vegas?
-Cet itinéraire n’est-il pas trop chargé? Aurons nous suffisamment de temps pour découvrir Moab et Brice sachant toutefois que nos ados ne sont pas de grands randonneurs
Merci pour vos conseils
Marco
Anonyme2
C’est bcp trop chargé
Je ne vois même pas le Grand Canyon!!
Page - Monument Valley - Moab c’est 6h de route sans s’arrêter! Je ne vois pas comment vous pourriez supprimer la nuit à MV surtout que ce parc est magnifique au lever ou au coucher du soleil, vous louperiez les meilleurs moments
Avez vous travaillé votre parcours avec une carte?
Je pense que vous devriez revoir votre copie
2 solutions: vous ajoutez une semaine pour faire l’intégralité de ce que vous voulez ou vous en supprimez une partie
Mais avec un tel rythme le voyage ne sera pas agréable
thori3
merci pour votre réponse,
je vais essayer de modifier cet itinérire mais cela semble difficile car si je supprime Moab, qui est assez éloigné, je ne peux effectuer une boucle , ce qui signifie que nous allons reprendre le même itinéraire pour le retour, ce qui ne nous tente pas vraiment
si vous avez une proposition, nous serions ravis
merci
Marco
hiacinthe4
Bonjour,
Si vos ados ne sont pas de grands marcheurs, vous ne ferez que des petites balades et les points de vue. Dans ce cas, un après-midi à Bryce Canyon vous suffira. Et il serait dommage de ne pas passer une nuit à Monument Valley, vous n’auriez pas le temps de faire le circuit dans le parc et vous ne pourriez pas voir Monument Valley au lever et au coucher du soleil.
Après Bryce Canyon, en direction de Las Vegas, vous avez le magnifique parc de Zion.
Après, vous avez “Valley of Fire” qu’il est préférable de visiter aux heures les moins chaudes. Vous pouvez dormir à Overton afin de profiter de “Valley of Fire” au coucher du soleil et de le visiter au lever du jour.
En revanche, je supprimerais Death Valley. Cela vous fait faire un crochet et, au mois d’août, il y fait une chaleur épouvantable (environ 50°c). Par cette chaleur, on ne peut faire aucune balade et la traversée est très dure pour les moteurs de voiture (vérifier le liquide de refroidissement, couper la clim de temps en temps …)
Bonne préparation et, surtout, il devient urgent de réserver les hôtels !