Itinéraire 15 jours en Corse avec enfants en tente

Forum Corse

Bonjour,

Je pars seule avec mes 2 enfants de 13 et 7 ans. Nopus souhaitons découvrir la corse en 15j. Nous arriverons a 7h du matin à Bastia avec notre voiture et notre tente. J’ai prévu les premieres nuit vers galeria ( seul camping ayant accepté ma reservation d’emplacement). Nous profiterons donc de cette premiere journée pour visiter st florente et l’ile rousse.
Les jours d’apres seront consacrés à la reserve de scandola, piana ( si c’est possible a partir de ce coté), et calvi.

Mais apres? je seche, je ne sais pas ou aller pour rayonner et eviter trop de changement de camping. Je pensais peut etre faire un stop de quelques jour verspropriano et un autre vers porto vecchio?

Comme bcp, nous aimerions voir ajaccio, bonifaccio, bavella, pallombaggia et aimerions voir un peu d’interieur (corte) mais j’ai du mal a le faire entrer dans notre itineraire sans passer toute une journée sur la route…

Nous repartirons d’Ajaccio. Auriez-vous un conseil d’itineraire?

Merci de votre aide

Bonjour,

En voulant parcourir la Corse du nord au sud à cette époque où la circulation est très chargée, vous voulez trop en faire . Je vous conseille de plutot rester dans la partie Nord puisque vous arrivez à Bastia et repartez d’Ajaccio.
Avec une reservation à Galéria, vous ne pourrez pas vraiment profiter des Charmes de St Florent et de la balagne au cours de votre première journée: c’est bien dommage !!

Moi, j’aurais commencé par passer 3/4 nuits vers St Florent … !

Bonne reflexion (si possible devant la carte Michelin de Corse épinglée sur un mur … ).

Puma.

Bonjour,
J’arrive peut-être un peu tard, je ne sais pas quand vous partez…
Nous partons en famille, sous tente également, du 15 au 29 août…
Nous faisons :

• 4 nuits à Saint Florent
  • 2 nuits à Corte
  • 3 ou 4 nuits à Porto Vecchio
  • le reste à Ajaccio
    Nous connaissons déjà Propriano, Bonifacio, Sartene, Ajaccio, Piana / Scandola, donc nous ne nous attarderons pas dans ces secteurs…
    Je suis dispo si vous voulez échanger sur ce sujet !
    Elodie

Sujets suggérés

Services voyage