Itinéraire 15 jours en Sicile depuis Catane

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Je vous soumets mon itinéraire pour cet été, le seul impératif est l’arrivée et le départ de Catane en avion. Tout le reste est à construire sachant que je souhaite aussi voir la lave du Stromboli :wink:
Merci d’avance pour vos conseils et autres bons plans : restos, hébergements, guides…

Date Tps de route Arrivée Tps de route2 Nuit
18-août Catane (arrivée 9h05) 2h Cefalu
19-août Cefalu 1h Palerme
20-août Palerme Palerme
21-août 2h Vallée des Temples Vallée des Temples
22-août 3h Noto - Riserva naturale Oasi di Vendicari Riserva naturale Oasi di Vendicari
23-août 1h Ortigia Ortigia
24-août Ortigia Ortigia
25-août 2h Etna Etna
26-août Etna Taormine
27-août Taormine Milazzo ou Taormine ?
28-août Stromboli Lipari
29-août Vulcano Lipari
30-août Lipari Lipari
31-août Lipari Catane
01-sept Catane Catane (départ 9h45)

Mon tableau est mal passé je vous l’envoi en image.

Merci,

[quote]
Bonjour à tous,

Je vous soumets mon itinéraire pour cet été, le seul impératif est l’arrivée et le départ de Catane en avion. Tout le reste est à construire sachant que je souhaite aussi voir la lave du Stromboli :wink:
Merci d’avance pour vos conseils et autres bons plans : restos, hébergements, guides…

DateTps de routeArrivéeTps de route2Nuit18-août Catane (arrivée 9h05)2hCefalu19-août Cefalu1hPalerme20-août Palerme Palerme21-août2hVallée des Temples Vallée des Temples22-août3hNoto - Riserva naturale Oasi di Vendicari Riserva naturale Oasi di Vendicari23-août1hOrtigia Ortigia24-août Ortigia Ortigia25-août2hEtna Etna26-août Etna Taormine27-août Taormine Milazzo ou Taormine ?28-août Stromboli Lipari29-août Vulcano Lipari30-août Lipari Lipari31-août Lipari Catane01-sept Catane Catane (départ 9h45](/citation]
Bonsoir, nous partons 10 jours en mai de catane a catane aussi. Je vous mets notre itineraire.
Samedi arrive a 19h depart pour Ortigie.
Dimanche visite d’ortigie et depart pour Noto.
Lundi visite de Noto et Modica et depart pour Ragusa.
Mardi visite de Ragusa et depart pour Agrigento.
Mercredi la vallee des temple, scala del turchi et 2eme nuit a Agrigente.
Jeudi visite et depart pour Cefalu.
Vendredi visite de Cefalu et depart pour Milazzo.
Samedi depart pour le stromboli.
Dimanche depart du stromboli pour Milazzo, depart pour Taormine.
Lundi visite de Taormine et depart pour Catane.
Mardi visite de catane et retour sur la France

Voila.

Pourquoi repartir vers Milazzo? Ne pouvez vous pas faire une boucle? Donc faire le stromboli en debut de sejour?

Ortigia n’est pas une ville , c’est un quartier de Syracuse
Cefalù n’est vraiement pas prioritaire , il y a bien une vingtaine de villes plus intéressantes en Sicile

@ Lebardo.

Vu votre heure d’arrivée 9 H :

• Prendre la “navette” Aéroport-Milazzo 3 Nuits dont :
    3/4 jour Stromboli - et 3/4 jour Vulcano
    .

• Train Milazzo-Céfalù 1 nuit

• Train pour Palerme 4 nuits ( dont 1 journée en bus pour Monreale)

• Loc. voiture à Palerme-ville- Arrêt à Enna, puis Villa Romane à Piazza Armérina, Agrigente
    2 nuits

• Agrigente

• Route vers Noto : Ragusa–Modica - Noto nuit

• Vindicari- Syracuse 2 nuits
    Syracuse

• Syracuse - Taormina nuit

• Etna - Nicolosi nuit

• Départ

Je ne suis pas fan des transports en commun pour visiter un pays, mais là je pense que ça peut faire.

@ Giorgio

de retour

Vous vous y êtes arrêter cette fois-ci à Piazza , je pensais d’après vos interventions que vous connaissez.

Et Céfalù aussi ?

@ Alexpo

Arrêtez-vous à Piazza Armerina.

Bonjour,

Petit conseil pour le 1er itinéraire de lebarbo (très bons choix de villes/lieux), mais vous faites Catane > Cefalu, faites le tour de l’île, puis vous remontez vers l’Etna, Taormine, les îles Eoliennes pour resdescendre vers Catane.
Ce que j’avais fait c’est de faire le tour directement dans le sens anti-horaire c’est à dire : Catane > Etna > Taormine > Milazzo > Iles Eoliennes > Cefalu > le sud > Syracuse > Départ Catane. Cela évite certains trajets en voiture, notamment un aller/retour Catane/Milazzo.

Voici l’itinéraire.

Bon voyage!

Piazza Armerina ? voilà
par ici

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos messages, j’ai modifié mon itinéraire en fonction. Je crains que le 28 août soit chargé ou alors il faudrait que j’opte pour un logement à Noto plutôt qu’à Syracuse. A voir…
Si vous avez maintenant des bons plans d’hébergements, je suis preneur :wink:

Merci,

pour Noto et mon hébergement
par ici

Bonsoir,

Votre parcours est intéressant, je n’ai pas pu faire tout ce que vous avez cité mais j’ai pu passer par Taormina, magnifique , l’Etna en excursion sans agence (détails de l’ascension ici), Ortygia superbe!

On a apprécié également Agrigente et je vous recommande Scala Dei Turchi qui est assez proche de la vallée des temples.

Je vous laisse mon itinéraire de visites en Sicile, j’ai noté nos hébergements si besoin.

Bonjour à tous,

Je suis en train d’étudier la rando sur l’Etna à savoir face Nord ou Sud ?
Pour le Sud c’est bon, merci Chrissand !
Pour le Nord combien de temps de marche faut-il prévoir si on prévoit :

• de monter en voiture de location jusqu’à Piano Provenzana (il me semble que c’est le max) et de faire le reste à pieds
  • de passer par une agence (laquelle ?) pour monter en 4x4 + à pieds ?

Merci pour ces précieux conseils,

Bonjour,
Pour tout renseignements, excursions guidees Etna nord/ sud. Contactez moi.
Cordialite
Guide etna tour

Bonjour,

Votre parcours modifié est vraiment bien! Comme je l’ai déjà écrit, j’avoue ne pas avoir eu de chance avec la randonnée à l’Etna (qui coute près de 100€). En plein mois de juillet, nous avons attendu près d’1h pour savoir si une agence partait faire la randonnée mais le sommet était trop couvert. Ne sachant pas si nous pourrions aller tout en haut (même en fin de matinée), nous avons opté pour le funiculaire et les bus 4×4 pour monter à 2900m pour un peu plus de 60€ par personne. J’ai trouvé cela très cher pour ce que c’était. **C’est mon avis, je ne souhaite pas décourager ceux qui rêvent de monter sur l’Etna mais la météo n’est parfois pas assez clémente pour faire une randonnée complète au sommet.**Par contre, l’ascension du Stromboli restera clairement un énorme coup de coeur en Sicile (ainsi que les îles éoliennes en général) !

Bonnes vacances en Sicile !

Sujets suggérés

Services voyage