Atterrissage prévu à Delhi, début Octobre, avec mon père, pour une période de 15 jours.
Je vous sollicite car j’ai quelques difficultés à définir un itinéraire précis pour ces 15 jrs, qui puissent à la fois combler mon oeil de photographe amateur (Paysages et Beaucoup de portraits) et également me faire profiter du voyage sans que cela ne se transforme en "Rajasthan express"surchargé et ne permettant pas de profiter de chaque coin convenablement.
Vos conseils sur les transports à favoriser et vos idées d’itinéraires sont donc les bienvenus.
Un détour par Varanasi est il envisageable dans ce laps de temps ?
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Les distances en Inde peuvent être longues, donc en effet il faut bien réfléchir à votre itinéraire pour ne pas trop courir.
Voici quelques idées de très beaux lieux qui sont à distances raisonnables. Vous pouvez piocher pour faire votre itinéraire:
Delhi : y rester deux jours car c’est quand même la capitale, mais l’atmosphère peut vite être étouffante et pas très reposante.
Agra : si vous souhaitez voir le fameux Taj Mahal
Bharatpur : Le principal intérêt est le parc national qui permet d’observer la faune locale : paons, antilopes, singes, tortues… Surtout des très beaux oiseaux. Un escapade “nature” très reposante.
Jaïpur : la ville rose. On y trouve un magnifique palais, on croise quelques éléphants, et la vallée de Galta, vallée sacrée des singes, super pour prendre des photos de ces petits animaux (mais attention, bien garder ses distances!)
Bundi : Moins touristique mais tellement beau ! Un superbe palais de maharaja, un centre ville animé, et quelques ruines perdues dans la jungle qui ont inspiré Kippling pour le Livre de la Jungle, sympa pour les photos !
Jodhpur : la ville bleue. Un très beau marché, idéal pour les portraits. Un fort dont la visite par audioguide est passionnante. > Jaisalmer, ville du désert, est malheureusement un peu trop éloignée et vous fera trop courir.
Il y a beaucoup à dire sur ces destinations ! Pour commencer à vous donner une idée, je vous propose de jeter un coup d’oeil à mon blog de voyage : Récits de Valise. J’y ai rédigé plusieurs articles sur l’Inde qui pourront vous aider.
Merci bcp Sarita pour ces précieuses informations.
putchi654
Bonjour,
Dans tous les cas, l’Inde est un pur bonheur pour qui aime faire de la photo ! Partout vous pourrez saisir l’instant, les visages, les couleurs, les détails d’architecture… Il faut à mon avis ne pas vouloir trop en faire, trop en voir, avec un itinéraire chargé. Prendre son temps et s’imprégner pour le bonheur ressenti à faire chaque photo. En 15 jours, les incontournables me semblent être Jaïpur, Pushkar, Jodpur, Fathepur Sikri, Agra, Delhi par exemple. Petite incursion dans le Shekhawati possible, Jaïselmer est beaucoup trop éloigné. Ne pas oublier que les voyages en Inde sont toujours longs et fatigants, beaucoup plus que ce que l’on imagine, donc ne pas être trop ambitieux. Tout dépend également de votre moyen de transport.
De toutes façons, vous vous ferez plaisir à tous les instants !!!
Cordialement.