Voila je pars en malaisie le 20 Avril et j’aurai aimé avoir un retour sur l’itineraire que je souhaite faire!
Voila ce que je propose:
Arrivée 21/04 KL: direction gare pour prendre le train direction Taman Negara. (je compte rester 4j /3 nuits pour faire un treck avec 1 nuit dans le hide et une nuit dans le gungum (grotte) puis rester sur place et faire le pont suspendu (canopy).
Depart le vendredi 25 direction Cameron highland, je compte 3j/2 nuits, visite de Mossy forest, sungei plaas tea, 'excursions 1 journée et visiter les alentours avec des visites en demi journée.
Depart le 28 pour Jerantut pour prendre le fameux jungle train (nuit sur jerantut) train le mardi 29 pour direction kota bharu.
nuit sur kota bharu et visite le 30.
Depart de KT direction kuala lumpur de nuit en train. Arrivée à KL le 01/05 en sachant qu’il me reste 6 jours pour faire Malacca, selangor et kula lumpur.
Qu’en pensez vous? et que me conseiller vous de faire à la fin du sejour et si choses à voir
?
Un grand merci d’avance!
Aurélie
Anonyme2
bonjourj’ai fais en septembre un sejour moi et ma femme d’un mois en malaisie,alors pour circuit je trouve quelque lacune enfin ça reste mon avis,alors,a l’arrivée a KL je pense vaut mieux retarder le jungle trek a taman negara le temps de souffler,une nuit au moins depart le matin a taman negara,alors la aussi moi je n’ai jamais entendu parler d’un train qui t’amene a taman negara,nous nous somme passer par mini van jusuq’a jerantut aprés 3 heure de bateau pour arriver,aprés sur cameron highland le mossy forest c’est aps extra ordinaire apré avoir vu taman negara,personnelement on a passé deux nuit a tanah rata ça été de trop la deuxieme nuit,les champ de thé de champignon de fraise et basta,aprés il ya les batu cave il faut compter une journée sur kuala lampur,il te reste 3jour pour visiter KL c’est assez sympa,apré il ya melakak moi j’ai aimé(ma femme pas trop)il faut prendre des repulsir en passant pour mellaka c’est pire que taman negara,alors sur melakka 1 a 2 nuit suivant tes envie apré selangor moi j’ai pas visité
bon voyage
autre question fais signe
bricevh3
Franchement moi si j’ai pas envie de faire de la plage en Malaisie je pense que j’attends un peu d’avoir plus de thunes et je trace direct sur Bornéo pour en prendre vraiment plein la gueule.
Ce n’est pas que TN ou Cameron soient inintéressant mais c’est quand même pas l’attraction principale de la Malaisie, après ton voyage a l’air d’être assez orienté nature donc je ne sais pas trop comment tu le perçois. Pour moi (je vais être vraiment manichéen sur le coup) mais si tu veux voir de la nature tu vas sur Bornéo, tu te fais Bako / Longhouse / Mulu / Kinabalu et Tabinn ou Danum, t’en prends plein la tête et tu reviens avec des souvenirs impérissables (par contre t’auras vu que ça, c’est modulable je pense en gardant KL / Melaka pour voir autre chose).
Merci de vos réponses!Effectivement c est un van et bateau pour aller à negara, mais le jungle train qui va jusqu’à kota bharu. Le voyage est plus nature, on verra la plage à kota bharu et en descendant sur malaca ou selangor.
Bornéo sera pour un prochain trip!
Pour Cameron highlansd, suivant comment on trouve on avisera pour monter plutôt et profiter peut plus du sud de Kuala Lumpur.
Si vous avez des bonnes adresses sur ces stops hésitez pas!
Merci beaucoup
Aurelie
Anonyme5
Bonjour,
J’ai peaufiné mon voyage, et voila ce que ça donne:
Départ 20 avril 12h CDG arrivéeKula Lumpur le 21 avril à 6h30,
Direction Kulala Lumpur centrepour prendre un bus (8h30) direction Jerantut puis pirogue pour rejoindre leparc Tanam Negara (parc national) temps estimé ≈6h30. 75 rm.
*Arrivée le 21/04 à Tanam Negara :treck de 2j / 1 nuit :250 rm + 2 nuit à Tanam negara pour faire d’autresexcursion.
Depart de Tanam négara le 25/04direction Cameron Highland. ≈5h 70rm.
*Cameron highland 25, 2 nuit surCH, départ le 28/04 direction Jerantut pour train dans la jungle (12h30) prix?
*Arrivée à Kota Barhu le 28/04, 1nuit
*depart Kota Barhu pour iles Perhetianle 29/04, reste sur ile 29/30 (peut être 1j de plus)
*retour sur Kota barhu le 30 AM, AMKota Barhu, bus de nuit direction Kuala Lumpur
*Arrivée KL le 01/05, directionMalacca, 2 nuits 01-02/05 ≈2h30
*depart Malacca pour KL le 03/05≈2h30, Kuala lumpur
*Kuala lumpur 03.04.05.06 (+ kuala selangor de nuit pour luciole)
*retour mardi 6, 23h40 vol denuit arrivée CDG 6h30
Qu’en pensez vous??
Le temps des trajets est approximatif (trouvé sur le routard) et les prix aussi, si vous avez des motifs ou infos sur temps et prix hésitez pas!
Merci d’avance
Aurélié