Bonjour à tous,
Avec ma meilleure amie nous envisageons de partir 2 mois dans les pays suivants (dans l’ordre) Thaïlande - Laos - Cambodge, avec un départ mi-novembre 2016. Concernant le Laos, voici l’itinéraire que nous avons élaboré (en majuscule les villes que nous visiterons, et en minuscules, les phases de transport) :
HUAY XAI (ville étape - passage frontière Thaï/Laos)
=> 1 jour, 1 nuit
Huay Xai > Luang Prabang
Bateau – Trajet de 7h
=> 2 jours, 1 nuit
LUANG PRABANG
Visite Kuang Si Waterfall
Visite Tad Sae
=> 3 jours, 2 nuits
Luang Prabang > Vientiane
=> 1 nuit
VIENTIANE
=> 2 jours, 1 nuit
Vientiane > Paksé
=> 1 nuit
PAKSE
Louer un scooter à Paksé pour 3 jours pour visiter le plateau des Bolovens avec escale dans les villages suivants : Tat Lo, Paksong, Champasak
=> 4 jours, 4 nuits
Paksé > Si Phan Don
=> 1 demi-journée
SI PHAN DON – DON KHONG
=> 2 jours et demi, 2 nuits
Don Khong > FRONTIERE CAMBODGE > Kratie
=> 1 jour
Sur la base de sites, blogs et forums, le budget prévisionnel est de 165 000 kips soit environ 18,50€ par jour et par personne. Ce qui représente environ 300€ pour les 16 jours.
Mes questions :
- Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il réalisable sur une durée de 16 jours ?
- Il y a-t-il des lieux particuliers à nous conseiller proches des étapes de l’itinéraire présenté ?
- Le budget sera-t-il suffisant pour 16 jours ?
Je précise que ce voyage se fera en mode routard, sac à dos, donc pas de budget faramineux ou hôtel ***. Par ailleurs, l’itinéraire n’est pas définitif, nous pourrons sûrement déborder sur la durée si notre budget nous le permet, ou modifier des étapes si certains lieux nous plaisent plus/moins. Enfin, nous ne connaissons pas du tout l’Asie, et ce voyage sera notre premier en backpack, nous sommes donc ouvertes à vos suggestions.
PS: Nous n’avons pas peur de l’aventure, et sommes très ouvertes à la découverte des cultures locales, et au dépaysement.
A vous lire