Itinéraire 16 jours au Laos

Forum Laos

Bonjour à tous,

Avec ma meilleure amie nous envisageons de partir 2 mois dans les pays suivants (dans l’ordre) Thaïlande - Laos - Cambodge, avec un départ mi-novembre 2016. Concernant le Laos, voici l’itinéraire que nous avons élaboré (en majuscule les villes que nous visiterons, et en minuscules, les phases de transport) :

HUAY XAI (ville étape - passage frontière Thaï/Laos)

=> 1 jour, 1 nuit

Huay Xai > Luang Prabang

Bateau – Trajet de 7h

=> 2 jours, 1 nuit

LUANG PRABANG

Visite Kuang Si Waterfall

Visite Tad Sae

=> 3 jours, 2 nuits

Luang Prabang > Vientiane

=> 1 nuit

VIENTIANE

=> 2 jours, 1 nuit

Vientiane > Paksé

=> 1 nuit

PAKSE

Louer un scooter à Paksé pour 3 jours pour visiter le plateau des Bolovens avec escale dans les villages suivants : Tat Lo, Paksong, Champasak

=> 4 jours, 4 nuits

Paksé > Si Phan Don

=> 1 demi-journée

SI PHAN DON – DON KHONG

=> 2 jours et demi, 2 nuits

Don Khong > FRONTIERE CAMBODGE > Kratie

=> 1 jour

Sur la base de sites, blogs et forums, le budget prévisionnel est de 165 000 kips soit environ 18,50€ par jour et par personne. Ce qui représente environ 300€ pour les 16 jours.

Mes questions :

• Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il réalisable sur une durée de 16 jours ?
  • Il y a-t-il des lieux particuliers à nous conseiller proches des étapes de l’itinéraire présenté ?
  • Le budget sera-t-il suffisant pour 16 jours ?

Je précise que ce voyage se fera en mode routard, sac à dos, donc pas de budget faramineux ou hôtel ***. Par ailleurs, l’itinéraire n’est pas définitif, nous pourrons sûrement déborder sur la durée si notre budget nous le permet, ou modifier des étapes si certains lieux nous plaisent plus/moins. Enfin, nous ne connaissons pas du tout l’Asie, et ce voyage sera notre premier en backpack, nous sommes donc ouvertes à vos suggestions.

PS: Nous n’avons pas peur de l’aventure, et sommes très ouvertes à la découverte des cultures locales, et au dépaysement.

A vous lire :slight_smile:

Bonjour
16 jours du nord au sud … faisable bien sûr, mais c’est court pour descendre le Laos du nord au sud… au Laos les transports locaux sont parfaits mais très lents, 30/40 kmh (je déconseille les minibus ou bus VIP … uniquement des occidentaux… autant rencontrer des Lao(s)) … ce planning serait parfait avec une semaine de plus.
-Huayxay - Luang Prabang en bateau : perso, j’ai trouvé un peu “chiant”, et longuet dans la barque bruyante… et essentiellement des occidentaux… et je préfère le bus et la boucle Luang Nam tha, Muang Sing… et redescente via OudomXay.Ceci dit, le bateau … c’est une expérience
–TB: Champassak, Bolovens (louer une moto 3/4 jours, c’est autre chose qu’un tour, en juillet aout les pistes sont un peu boueuses) , mais pour les 4000 îles , je préfère Chiang Khong, la grande, une vrai île lao sur le Mékong … avec des Lao(s) agriculteurs entre autres , on la parcourt à pied, vélo, moto) … car les autres îles, Don Kone, Don Det, c’est occidentaux et Lao(s) vivant du tourisme…
Ne soit pas inquiète, en Asie, c’est très très très tranquille, et le Laos, le pays plus tranquille du coin… ces pays sont bon marché, facile à visiter en mode routard, sécures, populations sympas.
NB: je ne relis pas, clavier qwerty…et connection lente …
Gilles
Qq unes de mes photos sur ce site.
Pakse

Boloven à moto

Photo ferry Champassak

Sujets suggérés

Services voyage