Itineraire 2 jours en Normandie

Forum Normandie

Bonjour,

On compte passer un weekend en normandie (2 jours pleins) et on voudrais des conseil pour un itineraire en voiture pour une visite (surtout coté nature)

Ce qu’on a trouvé pour le moment c’est les grottes de souterroscope (inclus dans le 1er jour) ainsi que l’etretat (inclus dans le second jour)

En attente de vos conseils

Merci

Bonjour tchiko92,
Avec une amie on vient de faire un mini road trip de 3 jours entre visites culturelles et natures “made in Normandy”. Notre parcours au départ de Paris a été largement inspiré des conseils de d’autres routards du forum et des rencontres faites sur place avec des normands ! :slight_smile: J’en ai été ravie et comme il y a peu d’itinéraires sur cette région, voici ma petite contribution.

Tu peux prendre que les parties natures de notre parcours :
Jour 1 :

• Giverny : visite du musée des impressionnistes, maison et jardin de Claude Monet (la petite astuce de visiter le musée d’abord en prenant un double ticket pour la maison de Monet a été très utile pour éviter la file d’attente devant la maison)
  • Les Andelys : Chateau Gaillard et très belle vue en hauteur de la vallée de Seine
  • Rouen : visite de la ville, très beau spectacle gratuit de lumières et son sur la cathédrale de Rouen à partir de 22h jusqu’au 21/09/14, réservez votre restaurant car nous avons eu du mal à avoir une place dans les favoris, nous avons mangé dans un beau resto tout de même “Les Nymphéas”

Nuit sur Rouen : Brit Hotel > bon rapport qualité prix, super accueil

Jour 2 :

• L’Abbayes St Georges de Boscherville romane normande et son étonnant jardin
  • Bretteville du Grand Caux : Visite de l’éco-musée de la pomme et du cidre et dégustations, à faire, car c’est le propriétaire qui vous transmettra l’historique des lieux et sa passion de la culture de la pomme depuis 4 générations (attention téléphonez pour connaitre les horaires des visites guidées)
  • Etretat : très beau point de vue en marchant jusqu’au sommet de la falaise d’Aval

Nuit aux alentours d’Etretat : Les Loges d’Etretat > du charme, super accueil

Jour 3 :

• Etretat : centre ville, très bonne crêperie Lann Bihoue

• Fécamp : Cap Fagnet pour un aperçu des blockhaus et très beau panorama sur la ville et les falaises environnantes

• Veules les Roses : le plus petit fleuve de France dans un village typique et de caractère, on y voit des toits en chaumière !

On a fait tout s’est très bien combiné, nous avons pris le temps à chaque fois, n’hésitez pas à discuter avec le personnel des hôtels, des restaurants… ils sont cools et pleins de bons conseils

On a fait cela pour les 2 jours :

J1: Les cascades de Mortain, Le soutterroscope (grottes) et le roc des harmonies (la pointe)

J2 : Trouville, Le Havre, etretat et ses falaises

Pour etretat je n’oublierai jamais le personnel d’un hotel restaurant, en raison qu’il m’ont fait payé un vert que j’ai cassé, j’ai jamais vu ca dans ma vie.

Je déconseille complètement ce restaurant dont le nom est ‘New Windsor’

bonsoir,
Pourquoi, ne pas profiter du Cotentin, si vous voulez trouver une nature intact , allez donc du côté de la pointe Hague, Le nez de jobourg, Omonville la Rogue, Omonville la petite , Port Racine (plus petit port de France ) , manger au restaurant “la malle aux épices” puis en redecendant faire une sortie nature dans les marais de Carentan , st Vast la Hougue et ile de Tatihou . Le nord cotentin a su préserver une nature sauvage entre mer et campagne . On peut se ballader sur le chemin des douniers , il y a de trés belles randos à faire .
Si vous visiter le souteroscope et les casdades de Mortain, ce n’est pas si loin .
Vous pouvez aller jusqu’a Granville , Le Mont st Michel faire une traverseé de la baie à pied( se renseigner à la Maison de la Baie ) . Biensur ce programme vous oblige à laisser de côté Etretat .

La manche est un département peu connu qui mérite vraiment un détour, la nature y est trés belle , de nombreuses côtes avec des plages magnifiques et une campagne authentique ,.

Bonjour Neige,

On a pas pus faire les autres coin en raison du manque du temps, mais en compte y revenir in cha’a Allah pour admirer specialement les autres coin de la manche…a condition qu’il fera beau lol

pour vos deux jours en normandie coté nature, ok pour les falaises d etretat, et en prime je choisirai les falaises de saint valerie en caux plus sauvages avec de grandes espaces pour se promener à leur pied et admirer les oiseaux, pour d’autres idées voici un site qui pourrait vous aider, je m’en inspire pour mes voyages :

cdt

Sujets suggérés

Services voyage