Bonjour à tous,Je compte me rendre en Colombie en octobre.Nous avons 15 jours plein sur place.Pouvez vous me donner votre avis sur l’itinéraire que j’ai construit svp.
11: arrivée Cali
12: Cali
13: sites archéologiques Tierradentro et San Augustin au sud de Cali
14: sites archéologiques Tierradentro et San Augustin au sud de Cali, départ vers la côté Pacifique
15: côte Pacifique
16: côte Pacifique, départ vers Zona caftera (Salento, Montenegro, Quimaya, Manizales)
17: Zona Cafetera
18: Zona Cafetera
19: Zona Cafetera départ vers Medellin
20: Medellin + vol pour santa marta ou bus
21: Santa Marta
22: Parc Tayrona
23: Parc Tayrona
24: Carthagena
25: vol pour Cali
26: Cali
27: vol retour
Merci pour votre aide
Anonyme2
personne pour m’aider?
colombianito3
Hello,
Personnellement je supprimerai 15 / 16 côte Pacifique et remplacerai par : Départ Cali vers la zone cafetera
Je rajouterai les deux jours ainsi gagnés sur Carthagena ou Medellin.
A voir. Salutations.
Anonyme4
Merci pour ton aide
woodenwooden5
Salut,
Impossible de visiter Tierradentro et san Agustin en 2 jours: tu dois choisir entre les deux.
Si tu veux voir Cartagena, compte au moins deux jours pleins, c’est trop speed, Santa Marta, Tayrona ET cartagena en si peu de jours (compte les transports).
Perso, je laisserai Cartagena et profiterai de Santa Marta et Tayrona, et pourquoi pas une virée dans la Sierra ?
Bon trip.
Wooden
Anonyme6
D’accord avec les messages précédents, il faut un peu alléger le programme. Sinon c’est juste une course.
un_terrien7
cela te ferait gagner du temps…sauf si tu es un fan de salsa dans ce cas la cali est inevitable…
Anonyme8
Merci à tous pour vos réponse!
On va alléger le parcours du coup !!
Anonyme9
C’est un bon parcours, et un peu allégé c bien aussi! Si vous allez à Medellin, je vous recommande la visite guidée “Pablo Escobar” (les hostals les plus connus de la ville le proposent en Anglais), c’est vraiment insolite et enrichissant! Car ce personage, aimé ou detesté, a qd-mème laissé une empreinte forte sur cette ville…
Voilà, mon conseil, bon voyage!!
Amélie
Anonyme10
Oulaaaaa votre séjour est bien chargé Perso je supprimerai la côte Pacifique ainsi qu’une journée dans l Eje Cafetero ( Zona cafetera).
Cartagena est une ville sympa mais très chère attention à bien réserver !
Santa Marta est dans le même style et est plus abordable.
Et pour le parc Tayrona c’est pas du gâteau. Ca grimpe, c’est serré et c’est humide donc je vous conseillerais de prendre 1 jour de repos après ce trek.
Au retour prenez Cartagena - Bogota en avion comme ça vous auriez 1 jour pour visiter la capitale (à mon sens incontournable).
Anonyme11
Hola,
Je soulagerai le programme car la Colombie est 2 fois comme la France. Comme on t’a conseillé : tu peux éviter Cali qui est une grande ville. Tu peux aussi éviter la côte pacifique qui présente moins d’intêret.
Tu peux faire une arrivée sur Medellin. Tu as un vol direct Madrid Medellin par Avianca qui est trés bien. Tu peux aller voir à partir de Manizalés le Penol et cette région qui est très intéssante touristiquement.
Si tu n’es pas fan de grands ensemble modernes en bord de mer, tu peux éviter Cartagena qui est un ville chère et plus orienté vers le tourisme américain.
Le voyage Cartagena - Santa Marta c’est presque une journée de Bus. Sinon tu as l’avion mais si tu veux voir un dossier de siége comme souvenir.
Tu peux faire un vol Medellin Santa Marta et voir El Rodadero qui doit être à une vingtaine de kilomètres de Santa Marta. Va voir Tayrona, Taganga et cette région. Mais poses toi un peu. Car il y a beaucoup de transport par Bus et c’est pas trés rapide. Il n’y a pas d’autoroute.
La colombie est 4 fois grande comme la France. Donc tout faire en 4 jours c’est un peu utopique.
L’ideal sera de faire une région à la fois. Car la Colombie se savoure,pour prendre le temps de s’imprégner et d’être aux contacts des habitants. Et puis il y a pas mal de pluie en ce moment donc il arrive que la circulation soit bloqué par un éboulement ou autre.
Et tu peux revenir par Medllin qui est une ville sympa, ou passer par Bogota à l’aller comme au retour. Visite le musée de l’or, la Candelaria et Montserat. à Bogota.
Mais si tu veux tout faire, bon courage et tu dormiras au travail pour récupérer.
Feliz viaje y saludos.
Anonyme12
Bonjour, je me permet juste de faire entendre mon avis, pour moi la côte pacifique vaut vraiment le coup !!
Ca se limitera à Ladrilleros, Juanchaco y La Barra qui sont des presques îles (si j’dis pas de bêtise) à 1h de Buenaventura en bateau, mais ça m’avait vraiment marqué !
Des immenses plages de sable gris, c’est encore un peu roots, pas trop de touristes, avec la grosse fôret tropical en arrière plan, l’endroit idéal pour déconnecter !
C’est dur de comparer avec la zone cafetière ça n’a rien à voir, mais ça vaut vraiment le coup d’y passer
Après ça ne tient qu’à moi !
Alexis
Anonyme13
Voilà pourquoi perso je déconseille la côte pacifique.Etant donné que cette côte fait 150kms de large on est obligé de passer par Buenaventura.
Or Buenaventura n’est pas une ville safe DU TOUT ! Y’a des attentats à la bombe dans cette ville !
Certes c’est une région sympa mais c’est aussi et surtout en 2013 une région dangereuse.
edualcito14
et c’est un peu le propre du routard version originale.
Donc , on en trouve sur ls Côte pacifique ,certains reviennent séduits ou déçus,
selon leurs attentes et leur compréhension d’une région “muy especial” .
Comme vous le savez , je ne pratique pas la dissuasion stérile , en tant qu’adultes responsables , il vous appartient de mesurer les risques de vos tribulations ,
seule recommandation , faites vous accompagner par des autochtones , sinon…
et gare au tarif gringo dans les pseudo-hotels du coin
Suerte
Ed
un_terrien15
on irait pas sur cette cote, ni en colombie, ni hors de schez soi …on pourrait meme decider d arreter de vivre pour ne pas risquer de mourir…
vive la cote pacifique sa culture autentique et sa musique noire…
Anonyme16
Je suis totalement d’accord avec vous deux. Mes propos n’étaient en rien des critiques sur la culture pacifique de Colombie.
Simplement j’émets de gros doutes sur la sécurité le long de toute cette côte.
Les 3/4 des attaques à la bombes ont lieu dans les départements Valle del Cauca, Arauca et La Guajira.
Le Valle del Cauca est le département le plus meurtrier de Colombie.
Si après ça les gens veulent s’y rendre, libre à eux il seront avertis.
Anonyme17
bonjour
je vis a medellin si vous passez par la on se rencontrera