Bonjour,
J’ai épluché les forums qui m’ont donné pas mal d’informations. Nous partons les 2 premières semaines d’avril au Sri lanka en famille. Nous envisageons negombo 1 nuit pour se remettre du voyage, Dambulla 2 nuits (pour visite Dambulla Sigiriya et Polonnaruwa), Kandy 1 nuit, train, Ella 2 nuits (pour pause après le train et rando à Ella rock), Uda walawe 1 nuit (pour safari le matin), Tangalle et/ou Mirissa et/ou Polenha 5 nuits, Negombo 1 nuit.
Le trajet parait-il cohérent ou trop speed?
Ma question concerne aussi les transports. Combien couterait un chauffeur avec repas hébergement et essence pour la première partie jusqu’à Kandy, puis de Ella aux plages du Sud, puis le retour de Mirissa à Negombo? Quelqu’un a-t-il essayé cette formule? Avez vous des coordonnées à nous communiquer? Y a-t-il d’autres plans que le train pour voir les plantations du centre dans la partie la plus belle?
Qu’en est-il de la météo à cette période? Bien sûr, il n’y a pas de boule de cristal, mais le trajet en train est-il toujours dans les nuages à cette saison? La baignade est-elle possible au sud? Avez-vous des plans balade en bâteau au sud avec une mer pas trop agitée?
Amis voyageurs, merci de vos réponses!
Votre circuit est bien je trouve.
À cette saison il fait très beau.
Il faut savoir qu’au centre ce sont les montagnes et que c’est très humide en toute saison. Il ne pleut pas tout le temps mais il faut prévoir surtout le soir ou il peut faire frais voire froid.
Au sud je trouve que la mer la moins agitée est à Hikaduwa.
À Mirissa vous pouvez prendre le bateau pour les dauphins et les baleines.
J’ai oublié un chauffeur coûte 50€ par jour et 10€ supplémentaire si pas d’hébergements pour chauffeur ( tout compris)
Enfin celui que je connais et avec qui j’ai fait deux circuits seule. Donc de toute cinfiance.
Il est devenu un ami et je le recommande vivement.
Vous pouvez me demander plus d’explications en mp si vous voulez.
Bonjour,
Autre question: …Nous arriverions à J2 à Dambulla depuis Negombo avec chauffeur, donc dans l’après midi. Est-ce possible de visiter Dambulla après ce trajet (cela ne fait qu’une demie journée), d’y passer la nuit, de partir le lendemain matin pour Sigiriya, d’escalader le rocher le matin, et de voir Polonnaruwa l’après midi puis de retourner coucher à Dambulla pour partir sur Kandy à J4? Ce programme n’est-il pas trop chargé? Est-ce plus simple de dormir à Sigiriya ou Polonnaruwa pour repartir ensuite directement sur Kandy? Est-ce que Polonnaruwa vaut vraiment le coup? Nous avons visité Angkor il y a 2 ans, je me demande si la visite de Polonnawura ne va pas nous décevoir…?
Oui tout à fait. Dambulla se visite en 2 h maximum. Sigyria le lendemain il faut compter 1/2 journée en prenant son temps ( les photos etc) et surtout le monde en cette saison.
Polonnaruwa l’après midi c’est possible mais rien à voir avec Angkor. Je crois qu’il ne faut pas comparer c’est autre chose mais à faire aussi.
Si vous dormez à polonnaruwa c’est mieux pour faire moins de trajet voiture. Les trajets sont longs d’un endroit à un autre.
Bonjour,
Avril c’est la periode pour Aller à l’est et non au Sud pour les plages.
Bon voyage