j’ai grand besoin des l’aide de la communauté des routards, car à force de lire des forums et des guides touristiques, je me sens perdue pour réaliser mon itinéraire en ecosse!
Nous partons avec mon mari et notre petit garçon de 18 mois, du 28 août au 12 septembre. Il s’agit de notre premier voyage en ecosse. Nous arrivons et repartons d’Edimbourg. Nous souhaiterions visiter ce magnifique pays qui nous fait tant rêver, voire ses paysages magnifiques et les incontournables (même si je n’aime pas trop ce terme, trop subjectif à mon goût). Nous aimerion éviter de changer de B&b tous les jours, pour des questions pratiques avec notre bebe. Pourrions vous nous donner quelques pistes?
En vous remerciant par avance
ultranantais2
Bonjour,
Vous pourriez trouver quelques pistes sur mon post qui parle de mon retour d’expérience.
Pour le reste de l’Ecosse, je ne connais rien d’autre que ce que j’ai lu ici et dans les guides.
Si vous avez besoin d’autres précisions, n’hésitez pas.
Anonyme3
merci bien pour votre récit et voyage, très instructif!
Anonyme4
après plusieurs semaines (mois…?) de lectures de livres et forums, voici un projet d.itineraire pour notre séjour de 2 semaines fin Août début septembre:
arrivée le 28 août à Edimburgh, vers 19h. Récupération du véhicule de location puis nuit à Edimburgh
visite de la ville le dimanche et le lundi et nuits sur place, donc 3 nuits à Edimburgh
départ le mardi matin en direction de Stirling, avec visite du chateau le matin. Route en direction du loch Lomond, l,après midi (1h de route) et balade. Nuit vers Arrorchar (?)
mercredi: balade autour du loch le matin et route vers etOban l’après midi (1h30/ 100km). nuit à Oban.
Jeudi: Route direction Fort William puis direction Mallaig par Glennfinman. Nuit vers Mallaig ou Arisaig (140km / 2h20)
-Vendredi: Journée vers Mallaig puis Ferry vers Skye et nuit sur Skye
samedi et dimanche: Skye
lundi: départ de Skye le matin. Visite de Eilean Donan Castle puis route vers iNverness et nuit dans la région (?) (1h40 et 113 km)
mardi: route vers Plitchory et nuit vers Plitchory (1h50 et 140km)
mercredi: route vers Saint Andrews et nuit à Saint Andws (1h40 et 95 km)
jeudi : journée à Saint Andrews et nuit à Saint Andrews
vendredi: route vers Edimburgh et nuit sur Edimburgh
samedi: ballade Edimburgh et retour en avion
j’attends vivement vos commentaires!!
Un grand merci par avance!!
C’est une réserve naturelle au Sud Est d’Edimbourg (environ 1h en voiture), sur la côte. C’est une promenade facile et les paysages sont superbes! Si vous avez la voiture et que vous souhaitez passer un après-midi en pleine nature, c’est ce qu’il vous faut!
Anonyme6
Merci bien. J’ai regardé cette ballade et elle convient parfaitement à nos attentes et anis possibilites (et donc avec celles de notre bébé!).
d’autres avis ou remarques sur l’itinéraire ou des suggestions de visites, de promenades, de Resto, de chambres d’hôtes ??
je vous remercie par avance
Anonyme7
Auriez vous quelques conseils par rapport à mon itineraire??
Merci d’avance!
doudous748
Bonjour,
pour votre arrivée près du Loch Lomond, vous pouvez faire l’ascension de Conic Hill à partir de Balmaha (itinéraire très fréquenté), il y a à partir du sommet une belle vue sur le sud du Loch Lomond et le début des Highlands. Pour un hébergement atypique vous pouvez essayer l’auberge de jeunesse de Rowardennan. Complètement isolée au pied du Ben Lomond avec la possibilité de louer une chambre pour 4 qui vous accueillera avec le bébé.
Sur le secteur de Fort William la ballade dans le Glen Nevis au bout de la route amène vers des chutes d’eau sympa et est très facile.
Sur Skye, le old man of storr est très fréquenté mais offre une vue superbe sur la côte ouest.
Pour le trajet d’Inverness à Pitlochry (nous l’avions fait en sens inverse), vous pouvez faire des visites de distillerie dans la vallée de la Spey. Nous avions traversé le massif des Cairngorms en passant par Braemar et Ballater au lieu de prendre la route principale par Aviemore. L’avantage de cet itinéraire et de traverser des paysages vraiment sauvage, nous n’y avons pas croisé grand monde.
Bonne préparation.
jumi959
Bonjour,
Nous partons cet été en aout , 2 semaines en écosse avec un bébé qui aura 11 mois et nous cherchons un itinéraire à suivre. Nous aimons bouger et visiter, mais ca sera nos 1eres vacances avec bebe… donc nous sommes novices.
Avez-vous suivi votre iténéraire ? avez vous des conseils pratique à me donner ? Merci
marie_31_110
pour l ecosse pas plus que cela (ma fille etait tres TRES grande )
mais voyage avec bebe oui (j en a eu 3 !)
regle numero 1 : respectez au maximum son rythme
a 11 mois encore 2 siestes une le matin et une l apres midi donc en profiter pour rouler
ne pas rouler trop tard le soir car il va se reendormir et ensuite ce sera la croix et la banniere pour la nuit donc ce sera forcement de petites etapes
regle numero 2 on essaye au max d eviter les plans galeres genre avion tres matinal , depart tardif , visite sans fin ., hebergement inadapté (genre au desssus d un pub bruyant)
regle numero 3 : avoir toujours de quoi le nourrir en cas d imprevu ( restaurent prevu fermé , crevaison sur la route , etc …) et bien sur de le vetir correctement (froid humidite )
a 11 mois en general bebe marche à 4 pattes voir certains sur leurs 2 pied mais ils tombenet enormement ou se salissent TRES vite
j ai des souvenirs d une de mes filles dans les douches en campings en finlande c’etait la guerre pour qu elle ne se balade pas dans la flotte
ou poussette ( pas d avis je n en ai pas utilisé )
pour dormir cododo , lit enfant dans les hebergements , matelas part terre et "barriere " avec les sacs ou valises pour eviter les vagabondages
tout est possible selon les capacites motrices du bebe
ex de bricolage en malaisie (enfants plus grands )
Bonjour,
je rentre d’un voyage en ECOSSE, j’ai fortement apprécié les monument Mégalithiques, certains des plus anciens d’Europe. les monuments en pierre sont également a voir a travers l’ECOSSE.
j’ai également apprécié l’identité de l’ecosse, elle repose sur une histoire séculaire dont les écossais ont conservé les traditions qu’on ne retrouve nul part ailleurs.
A bientot
lolo 111