Bonjour,
Vous vous posez les questions que nous nous sommes posés l’an dernier quand nous étions en préparatif d’un séjour de 17 jours à Madagascar avec notre adolescente.
Comme vous, nous recherchions, la découverte de la faune,de la flore, le contact avec la population, l’authentique de Madagascar.
Ne souhaitant pas passer par un voyagiste, nous avons opté pour un guide indépendant.
Comme vous, nous avons fait appel à des retours d’expérience.
Notre séjour n’étant que de 3 semaines, notre souhait était de profiter un maximum sans perte de temps.
Avant notre départ, Notre guide (Guide durant la saison touristique, Paysan pour l’autre période) a été très disponible pour échanger avec lui. Très à l’écoute, il nous a proposé des circuits répondant à nos attentes.
Notre choix, parmi d’autres proposés a été le sud ouest. Antsirabé, Miandrivazo, la descente du fleuve Tsiribhina (l’un de nos meilleurs souvenirs), Bekopaka et les Tsingy, Morondava et les fameux baobabs, pour descendre ensuite vers Belo sur mer et ses alentours…
Madagascar reste pour nous trois, une incroyable aventure et nous avons qu’une hâte de pouvoir y retourner.
Notre guide a été généreux de partage : la culture et les coutumes malgaches (juste extraordinaire, nous a fait découvrir également des endroits reculés, la faune et la flore que l’on aurait jamais vu sans lui parce que probablement on n’aurait pas osé s’aventurer aussi loin et aussi car nous n’avons pas l’oeil averti pour la découvrir pleinement. Sure que sans lui on serait passé à côté de belles merveilles.
Nos photos que nous avons eu plaisir à capturer sont facilement consultables si vous le souhaitez. C’est avec grand plaisir que je partagerai avec vous notre expérience.
A j’allais oublier le plus important !!!
Si vous souhaitez contacter Tina, notre guide. Il s’agit de Tinarisoa Aimé. Son adresse e-mail est tinarisoa.mada@gmail.com
Si vous le contactez, il vous dira humblement qu’il n’est pas le meileur guide mais qu’il fait de son mieux. Je peux vous assurer qu’à nos yeux, il a juste été extraordinaire avec notre famille.
P.S. Votre expérience sur le Costa Rica serait intéressant pour nous.
Bon séjour à Mada, vous n’allez pas le regretter.
Fred
Nord de la France