Itinéraire 2 semaines et demi au Nicaragua: possible?

Forum Nicaragua

Hello à tous,

Avec ma copine, nous avons déjà acheté nos billets pour le Nicaragua et nous partons du 02/12/2017 au 20/12/2017.
Si je ne parle pas de la faisabilité technique (temps de transport, budget…), nous aimerions faire en obligatoire:
- La partie du Rio San Juan
- Les Corn Islands

Ce sont nos priorités, car nous voulons voir des choses qu’on ne voit pas ailleurs. Et la partie du Rio San Juan nous parait obligatoire. En ce qui concerne les Corn Islands, c’est un peu bête, mais il nous faut des eaux cristallines dans nos voyages :slight_smile:
Ensuite, en bonus, on aimerait faire: Ometepe / Granada qui sont, parait-il, incroyables
On a envie de voir beaucoup de choses, mais on n’a pas non plus envie de voyager dans la précipitation. Donc pour chaque endroit, on se fixe minimum 3 jours pleins sur place.
Maintenant, la grosse question, c’est l’itinéraire, car nous avons bien vu que ces régions étaient éloignées les unes des autres.
Voici le programme que nous avons imaginé. Ca nous aiderait beaucoup si vous pouviez nous dire si ça vous semble faisable dans de bonnes conditions et sans faire la course.

Notre itinéraire prévu:

• Jour 01: Samedi - 02/12/2017 - Arrivée à Managua dans la soirée :slight_smile:
  • Jour 01: Samedi - 02/12/2017 - Nuit à Managua
  • Jour 02: Dimanche - 03/12/2017 - Voyage vers San Carlos (en bus ou en avion, faut qu’on regarde les prix)
  • Jour 03: Lundi - 04/12/2017 - Rio san juan, réserve indio maiz
  • Jour 04: Mardi - 05/12/2017 - Rio san juan, réserve indio maiz
  • Jour 05: Mercredi - 06/12/2017 - Rio san juan, réserve indio maiz
  • Jour 06: Jeudi - 07/12/2017 - Retour vers San Carlos et voyage à Ometepe, en avion (il y en a le jeudi parait-il?)
  • Jour 07: Vendredi - 08/12/2017 - Ometepe
  • Jour 08: Samedi - 09/12/2017 - Ometepe
  • Jour 09: Dimanche - 10/12/2017 - Ometepe
  • Jour 10: Lundi - 11/12/2017 - Voyage vers Granada
  • Jour 11: Mardi - 12/12/2017 - Granada et ses alentours
  • Jour 12: Mercredi - 13/12/2017 - Granada et ses alentours
  • Jour 13: Jeudi - 14/12/2017 - Granada et ses alentours
  • Jour 14: Vendredi - 15/12/2017 - Voyage vers Managua et départ pour Corn Island en avion
  • Jour 15: Samedi - 16/12/2017 - Corn Island
  • Jour 16: Dimanche - 17/12/2017 - Corn Island
  • Jour 17: Lundi - 18/12/2017 - Corn Island
  • Jour 18: Mardi - 19/12/2017 - Retour à Managua en avion
  • Jour 18: Mardi - 19/12/2017 - Nuit à Managua
  • Jour 19: Mercredi - 20/12/2017 - Vol retour sur Paris : (

Nos petites craintes:

• Partir dès le début en bus vers San Carlos, on risque d’être éclatés, car en plus on sera en plein décalage horaire, et on pense qu’il faudra souvent se lever très tôt dans cette région du Rio San Juan pour vraiment profiter. Mais bon, c’est les vacances ! :slight_smile:
  • On prendrait 3 fois l’avion, donc ça risque d’être assez cher… Faut il prendre les billets à l’avance vous pensez ?
  • Passe-t-on assez de temps dans chaque endroit pour profiter ?
  • Est ce que techniquement par rapport aux transports, notre itinéraire vous parait possible ?
  • Comment risque d’être la météo dans ces différentes régions?
    → Corn Islands, ok au mois de décembre ?
    → Rio San Juan, ok au mois de décembre ?

Nos autres questions:

• Je lis régulièrement sur les forums que les gens prennent leurs hôtels 3 ou 4 jours avant d’arriver. Mais quand je regarde dès maintenant les hôtels pour décembre, beaucoup sont déjà complets. C’est surprenant je trouve, comment expliquer cela ?
  • Je crois avoir lu que les vols intérieurs acceptaient des sacs à dos de 10kg par personne maximum. Est ce que vous confirmer? Ca veut dire qu’il faut vraiment voyager léger !

Beaucoup de questions, mais on vous remercie beaucoup pour votre aide !

Antoine

Bonjour,

Pour les avions il vaut mieux les prendre en avance,ce sont des petits avions de 12 places pour aller à Ometepe ou San Carlos .
Je suis partie 2 mois cet été et je n’avais pas eu de place pour le jour que je voulais en juillet pour aller à San Carlos.

Pour les hotels c’est étonnant qu’ils soient déjà complets,il y a beaucoup de logements,plus que de touristes, beaucoup de touristes arrivaient le jour même sans avoir réservé et trouvaient sans problème .

Si vous aimez les belles plages vous avez Las Penitas,accessible en bus depuis Leon,jolie ville d’ou vous pouvez faire des excursions au volcan Cerro Negro ( luge sur les pentes)

Hello à tous,

notre réflexion a avancé et nous allons changer notre programme comme suit:

Jour 01: Samedi - 02/12/2017 - Arrivée à Managua dans la soirée :slight_smile:
Jour 01: Samedi - 02/12/2017 - Voyage vers Granada et nuit à Granada
Jour 02: Dimanche - 03/12/2017 - Granada et ses alentours
Jour 03: Lundi - 04/12/2017 - Granada et ses alentours
Jour 04: Mardi - 05/12/2017 - Granada et ses alentours
Jour 05: Mercredi - 06/12/2017 - Voyage vers Ometepe
Jour 06: Jeudi - 07/12/2017 - Ometepe
Jour 07: Vendredi - 08/12/2017 - Ometepe
Jour 08: Samedi - 09/12/2017 - Ometepe
Jour 09: Dimanche - 10/12/2017 - Voyage vers San Carlos en avion
Jour 10: Lundi - 11/12/2017 - Rio san juan, réserve indio maiz
Jour 11: Mardi - 12/12/2017 - Rio san juan, réserve indio maiz
Jour 12: Mercredi - 13/12/2017 - Rio san juan, réserve indio maiz
Jour 13: Jeudi - 14/12/2017 - San Carlos - Managua en avion (ou en bus, on ne sait pas encore) - Nuit à Managua
Jour 14: Vendredi - 15/12/2017 - Location d’une voiture à Managua - Voyage vers San Juan del Sur ou Las Penitas / Leon / Nord ouest
Jour 15: Samedi - 16/12/2017 - San Juan del Sur ou Las Penitas / Leon / Nord ouest
Jour 16: Dimanche - 17/12/2017 - San Juan del Sur ou Las Penitas / Leon / Nord ouest
Jour 17: Lundi - 18/12/2017 - San Juan del Sur ou Las Penitas / Leon / Nord ouest
Jour 18: Mardi - 19/12/2017 - Retour à Managua en voiture
Jour 18: Mardi - 19/12/2017 - Nuit à Managua
Jour 19: Mercredi - 20/12/2017 - Vol retour sur Paris : (

Comme vous pouvez le voir, on abandonne Corn Islands (trop cher, trop loin, et déçu de certains commentaires)

Plusieurs questions sur lesquelles j’aimerais avoir votre avis:

• Le Jeudi 14/12, on hésite entre faire San Carlos - Managua en avion ou en bus. Est ce que le bus est si horrible qu’on le dit ?

• Location d’une voiture à Managua: est ce une bonne idée pour aller vers San Juan del Sur ou Las Penitas. On a envie d’être assez libre

• Quel choix faire entre San Juan Del Sur et sa région ou Las Penitas / Leon / Nort ouest ?
    On aura envie de plage et d’un peu plus de repos qu’au début du séjour. Même si San Juan del Sur parait plus touristique, j’ai lu plusieurs fois que ce n’était pas non plus la côte d’azur et que les plages étaient très belles… Ca nous tente bien, mais on hésite avec Las Penitas et sa région…
    Sachant qu’on sera resté 4 jours à Granada… la région ressemble t elle à San Juan Del Sur et du coup mieux vaut faire Las Penitas ? Je suis un peu perdu !

Merci de votre aide !

Antoine

Bonjour,

Pour le bus San Juan -Managua je sais que des touristes le font, maintenant je crois que c’est moins long que par le passé,environ 6 heures.

San Juan del Sur est la partie la plus
touristique du Nicaragua,on la surnomme "Gringolandia ".C’est parfait pour la fête et le surf,les touristes y sont plutôt jeunes.

Las Penitas est très calme,il n’y a pas les restos,les bars,la vie nocturne de San Juan .

Evidemment l’Amérique Latine ne connait pas le tourisme de masse que l’on peut voir sur la côte méditerranéenne ( Espagne,France, etc. …) .

Cordialement

Super, merci beaucoup !

On a choisi de finir par 3-4 jours vers San Juan del Sur et sa région finalement !

Et puis, on prendra le bus de San Carlos vers Managua ! Ca vaut le coup (coût ?) de tester ! :slight_smile:

Merci !

Bonsoir!

Nous partons au Nicaragua en Novembre prochain, je tombe sur votre post.
Vous avez du revenir tout fraîchement de ce pays.
J’aurais aimé avoir votre ressenti, ce que vous avez aimé ou justement si vous avez été déçus par certaines villes/parc etc.
Merci pour votre aide :slight_smile:

Hello! Pour ma part je recommande de zapper San Juan del Sur pour passer plus de temps vers Leon, Las Penitas et les villes de café dans la jungle au nord de Leon.
Ces endroits sont encore authentiques et les gens sont pas saoulés de voir des touristes arriver en masse.
J’ai passé 10 jours au Nicaragua recemment et j’ai fait un petit blog photo avec mon itinéraire: http://gallo-pinto.com/

Sujets suggérés

Services voyage