Itinéraire 2 semaines mi mai en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

nous partons à 2 en Islande en mai prochain pour 14 jours. Nous avons commencé à préparer un itinéraire mais j’ai du mal à savoir s’il est réalisable au vu des distances et de la multitude des sites à voir sur notre route d’où mon message.

Pour le moment cela donne ça :

J1 : arrivée à 15h30, visite de Reykjavik ou après-midi au lagon bleu

J2 : départ pour le parce de Pingvellir pour une petite rando, visite de Geysir, cascade Gulfoss, source d’eau chaude vers FLudor ou Laugarvatn. Hébergement sur place

J3 : Stong, Gjain, cascade Haifoss et Skogafoss, puis péninsule de Dyrholaey et plage Reynisfjara avec nuit à Vik. Si assez de temps, balade demi journée vers les iles Vestmann

J4 : canyon de Fjadrargljufur, cascade de fagrifoss, parc national du Vatnajokull pour randonnée de quelques heures puis nuit à Hof

J5 : Cap de Ingolfshofdi, lagune de Jokulsarlon et peut-être celle de Fjallsarlon, balade en bateau si possible, passage par Hofn et nuit vers Djupivogur.

J6 : Route vers le nord via la route 95, visite de Seydisfjordur, Borgarfjordur Eystri avec petites randonnées, éventuellement en plus Eskifjordur et Neskaupstadur et source d’eau chaude ou spa.

J7 : Route vers le lac Lagarfljot et cascades à proximité puis route vers Dettifoss, selfoss uis randonnée dans le parc du Vatnajokull secteur Jokulsargljufur puis route vers Husavik pour y dormir.

J8 : balade en bateau pour observation des baleines à Husavik, lac Myvatn avec rando et source d’eau chaude, nuit à Reykjahlid

J9 : Départ pour cascade de Godafoss, courses à Ayukeyri, route 82 sur la péninsule de Trollaskagi jusqu’à Saudarkrokur en passant par Hofsos.

J10 : Départ pour Varmahlid pour balade à cheval puis route jusque Holmavik (musée) puis route jusque Isafjordur et nuit sur place.

J11 : route le long des fjords avec passage par Flateyri, plage de Ingjaldssandur, Bildudalur, source d’eau chaude sur la route et péninsule de Latrabjarg. nuit à brjanslaekur.

J12 : ferry au départ de Brjanslaekur et balade sur la péninsule de Snaefellsnes

J13 : fin péninsule et retour à reykjavik pour balade en ville.

J14 : avion du retour.

Qu’en pensez-vous ? Notre itinéraire est-il faisable sans que cela ne soit trop la course ?
Merci d’avance !

Claire

Bonjour,

Pour ce que je connais:
Pour le J3 : pas le temps pour les îles Vestmann, c’est sûr. Et pour faire le reste de ce que vous avez prévu, il faudra quand même partir tôt le matin. Pour Stong, Gjain et Haifoss, attention ce sont des pistes. Je n’avais pas enclenché les 4 roues motrices mais en revanche il y a plein de nids de poules et de cailloux sur ces pistes: Stong, Gjain, Haifoss
J4: parc national du Vatnajokull: on peut garer sa voiture sur le parking au bord de la route et y aller à pied (4 km en AR) ou y aller avec sa propre voiture. La piste est moins difficile que pour Haifoss: Vatnajokull et Skaftafell
En revanche pas de parc de Skaftafell ?

Bonjour,

merci de votre retour. En effet, je pense que pour les îles Vestmann cela va être trop juste. Pour Stong, Gjain et Haifoss, nous avons loué un 4x4 Dacia duster, pensez-vous que c’est suffisant pour ce type de piste ?

Pour moi, le parc national du Vatnajokull et celui de Skaftafell étaient au même endroit et pouvaient se visiter le même jour. Je me trompe ? Nous pensions y passer la journée et faire une ou plusieurs randonnées de quelques heures.

je vous remercie !

Claire

C’est le véhicule qu’on avait aussi loué, donc pas de soucis.

En fait je parlais de la langue glaciaire du Vatnajokull nommée Svinafellsjokull. J’ai pensé que vous l’aviez inclus dans votre visite. Comme en fait vous aurez le Duster, vous pouvez aller vous garer au pied et aller admirer cette langue glaciaire de très près avec très peu de monde sur place: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/search?updated-max=2018-09-03T13:20:00-07:00&max-results=1&start=1&by-date=false

Sujets suggérés

Services voyage