Itinéraire 25 jours en Bolivie & Pérou en Septembre

Forum Bolivie

Bonjour à tous,
Je vais passer un peu plus de 3 semaines en couple en Bolivie et au Pérou. Nous arrivons à Lima le 13 septembre au soir (J0) et repartons de Santiago le 8 octobre matin (J25). Après avoir beaucoup consulté les diverses conversations sur ce forum, nous avons établi le programme suivant.

J1: trajet tôt pour Pisco (j’ai cru comprendre qu’il y a des bus qui partent pendant la nuit), puis essayer de prendre une excursion sur la journée pour Paracas + iles Ballestas. Nuit à Nazca
J2: Survol des lignes dans la matinée, après-midi trqnauielle à Nazca. Bus de nuit pour Arequipa (départ vers ~22h, 8h de trajet)
J3, J4: Arequipa. Départ J4 après-midi pour Cobanaconde, arrivée le soir
J5,J6: Canyon de Colca par nous mêmes, nuit à l’oasis. J6 retour sur Arequipa puis bus de nuit pour Cuzco
J7,J8,J9,J10, J11: Cuzco (Cuzco, Pisac, Ollantaytambo, Agua Calientes(nuit?), MP) départ J11 au soir pour Puno (Bus de nuit 22h->04h)
J12: Bus (avec passage de frontière) le matin vers Copacabana pour aller directement sur l’isla del sol. Nuit sur l’île
J13: matinée sur l’île, retour Copacabana
J14, J15, J16: trajet pour la Paz J13 matin, puis 2 jours à La Paz. J16 au soir, départ pour Sucre, voyage de nuit
J17: Sucre
J18: départ pour Potosi, Potosi
J19: Potosi. départ fin de matinée pour Uyuni en bus (~6h; arrivée 18h, réserver le tour pour le lendemain)
J20, J21, J22: départ J20 d’Uyuni pour 3 jours Salar d’Uyuni et Sud Lipez.
J22, avec une fin à la frontière Chilienne si possible pour rejoindre San Pedro de Atacama
J23: San Pedro de Atacama
J24: trajet pour Santiago depuis Calama (avion)

Si le programme est trop chargé ou si nous prenons du retard, nous pensons ne pas aller à Sucre et Potosi ou seulement l’une de ces deux villes.

Pourriez-vous s’il vous plaît nous indiquer les étapes sur lesquelles nous nous attardons plus que nécessaire ou au contraire celles où nous devrions rester plus longtemps? Idem pour les transports; notre plan est-il réaliste ou trop ambitieux?
Nous sommes preneurs de tous types de conseils!

D’avance, merci beaucoup pour votre aide!
Louis

J’ai passé le mois de février dernier en Bolivie et au Pérou.Je pense que votre programme est faisable mais fort chargé! Vous allez rentré crevé!

Je vous conseille de passer la nuit à Ollantaytambo qui est une ville magnifique plutôt qu’à Agua Calliente.
Agua Calliente n’à pas grand chose de charmant à part le Machu Picchu.

J’ai fais le trajet de nuit Cusco-Puno-Copacabana et directement l’isla del Sol qui est un petit paradis sur terre. ( Petit conseil si vous êtes courageux: le levé du Soleil est incroyable sur l’ile)

2 jours à La Paz me semble correcte

je n’ai pas su aller à Sucre mais par contre je suis allée à Potosi qui est une très belle ville. La visite des mines est très impressionnante et il est possible d’avoir un guide qui parle français.

Les agences de Uyuni donnent la possibilité aux voyageurs d’arrêter le tour à la frontière Chilienne donc pas de souci pour ça.

Pour les transports: Les voyages sont fatigants car il est difficile de dormir dans les cars. En tout cas je vous conseille d’aller à la toilette avant de monter car si toilette il y à elles ne sont pas toujours ouverte. Prenez vos sac de couchage avec vous, de quoi manger et boire et des bouchons d’oreilles.

Voilà j’espère vous avoir aidé un peu!

Florentine

Sujets suggérés

Services voyage