Itinéraire 28 jours en Nouvelle-Zélande Novembre 2017

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Nous partons bientôt avec mon chéri en Nouvelle-Zélande. Nous serons sur place du 29 octobre au 26 novembre 2017. Nous avons réservé un campervan à partir du 31 octobre jusqu’au 25 novembre. Nous avons réservé 2 nuits en auberge à Auckland pour se remettre du trajet et une nuit à côté de l’aéroport de Christchurch car nous décollons tôt.

Nous avons préparé une trame d’itinéraire avec quelques idées de choses à faire :

<br><br><br>Jour 1<br><br><br> <br><br><br>Arrivée le matin à Auckland<br><br><br><br><br>Promenade en centre-ville<br><br><br><br><br>Nuit en Auberge<br><br><br> <br><br><br>0km<br><br><br>
<br><br><br>Jour 2<br><br><br> <br><br><br>Journée à Auckland<br><br><br><br><br>Visite d’une île : Rangitoo Island ou Waikere Island<br><br><br><br><br>Nuit en auberge<br><br><br> <br><br><br>0km<br><br><br>
<br><br><br>Jour 3<br><br><br> <br><br><br>Récupération du Van route vers le Northland<br><br><br><br><br>Balade dans la Waipoua Forest<br><br><br><br><br>Nuit entre Waipoua et Cape Reinga<br><br><br> <br><br><br>240km<br><br><br><br><br>3h30<br><br><br>
<br><br><br>Jour 4<br><br><br> <br><br><br>90 miles beach<br><br><br><br><br>Dunes Te Paki<br><br><br><br><br>Cape Reinga<br><br><br><br><br>Nuit vers Cape Reinga<br><br><br> <br><br><br>270km<br><br><br><br><br>4H30<br><br><br>
<br><br><br>Jour 5<br><br><br> <br><br><br>Direction Bay of Island<br><br><br><br><br>Visite Paihia et/ou Russel<br><br><br><br><br>Nuit vers Paihia<br><br><br> <br><br><br>215km<br><br><br><br><br>3h<br><br><br>
<br><br><br>Jour 6<br><br><br> <br><br><br>Croisière à Bay of Islands ou Kayak à Waitangi<br><br><br><br><br>Départ vers Coromandel<br><br><br><br><br>Arrêt à Whangarei<br><br><br><br><br>Nuit sur la route<br><br><br> <br><br><br>70km<br><br><br><br><br>1h<br><br><br>
<br><br><br>Jour 7<br><br><br> <br><br><br>Route vers Coromandel<br><br><br><br><br>Hot water beach ou Cathedral Cove<br><br><br><br><br>Nuit vers Hahei<br><br><br> <br><br><br>330km<br><br><br><br><br>4h45<br><br><br>
<br><br><br>Jour 8<br><br><br> <br><br><br>Hot water beach ou Cathedral Cove<br><br><br><br><br>Hobbiton<br><br><br><br><br>Nuit proche Rotorua<br><br><br> <br><br><br>235km<br><br><br><br><br>3h30<br><br><br>
<br><br><br>Jour 9<br><br><br> <br><br><br>Rotorua, Rainbow Spring, Redwood Forest<br><br><br><br><br>Waiotopu, Kerosene Creek<br><br><br><br><br>Nuit à Waikite Valley<br><br><br> <br><br><br>50km<br><br><br><br><br>45min<br><br><br>
<br><br><br>Jour 10<br><br><br> <br><br><br>Craters of the Moon, Huka Falls<br><br><br><br><br>Taupo<br><br><br><br><br>Nuit vers Turangi<br><br><br> <br><br><br>170km<br><br><br><br><br>2h15<br><br><br>
<br><br><br>Jour 11<br><br><br> <br><br><br>Tongario Alping Crossing<br><br><br><br><br>Nuit vers Turangi<br><br><br> <br><br><br>0km<br><br><br>
<br><br><br>Jour 12<br><br><br> <br><br><br>Route vers Wellington<br><br><br><br><br>Arrêt sur la Kapiti Coast<br><br><br><br><br>Nuit à Wellington<br><br><br> <br><br><br>320km<br><br><br><br><br>4h15<br><br><br>
<br><br><br>Jour 13<br><br><br> <br><br><br>Wellington : Zealandia, Te Papa, Mont Victoria, Weta Cave<br><br><br><br><br>Nuit à Wellington<br><br><br> <br><br><br>0km<br><br><br>
<br><br><br>Jour 14<br><br><br> <br><br><br>Ferry<br><br><br><br><br>Route Direction Abel Tasman<br><br><br><br><br>Si le temps : balade dans Marlborough Sounds ou arrêt à Nelson<br><br><br><br><br>Nuit à Motueka, Kaiteritei ou Marahau<br><br><br> <br><br><br>3h ferry<br><br><br><br><br>175km<br><br><br><br><br>3h<br><br><br>
<br><br><br>Jour 15<br><br><br> <br><br><br>Journée à Abel Tasman : kayak, marche<br><br><br><br><br>Nuit à Motueka, Kaiteritei ou Marahau<br><br><br> <br><br><br>0km<br><br><br>
<br><br><br>Jour 16<br><br><br> <br><br><br>Direction Westport – Arrêt à Cape Foulwind<br><br><br><br><br>Pancakes Rocks - Truman Track<br><br><br><br><br>Nuit à Punakaiki<br><br><br> <br><br><br>280km<br><br><br><br><br>4h15<br><br><br>
<br><br><br>Jour 17<br><br><br> <br><br><br>Canoé sur la rivière Porahi<br><br><br><br><br>Ballade au Lac Matheson<br><br><br><br><br>Nuit à Fox Glacier<br><br><br> <br><br><br>250km<br><br><br><br><br>3H30<br><br><br>
<br><br><br>Jour 18<br><br><br> <br><br><br>Balade à Fox Glacier<br><br><br><br><br>Haast Pass avec plusieurs arrêts sur la route<br><br><br><br><br>Nuit à Wanaka<br><br><br> <br><br><br>210km<br><br><br><br><br>3-6h<br><br><br>
<br><br><br>Jour 19<br><br><br> <br><br><br>Journée à Wanaka<br><br><br><br><br>Randonnée Rob Roy Track ou Roys Peak Track<br><br><br><br><br>Nuit vers Wanaka<br><br><br> <br><br><br>120/200km<br><br><br><br><br>2h-3h40<br><br><br>
<br><br><br>Jour 20<br><br><br> <br><br><br>Route vers Queenstown – Arrêt à Arrowtown<br><br><br><br><br>Queenstown : skyline Gondola<br><br><br><br><br>Nuit vers Queenstown<br><br><br> <br><br><br>75km<br><br><br><br><br>1h30<br><br><br>
<br><br><br>Jour 21<br><br><br> <br><br><br>Départ Glenorchy – arrêt à Bob’s Cove<br><br><br><br><br>Rando à pied ou à cheval à Glenorchy<br><br><br><br><br>Route vers Te Anou et nuit sur la route (vers Kingston?)<br><br><br> <br><br><br>150km<br><br><br><br><br>2h15<br><br><br>
<br><br><br>Jour 22<br><br><br> <br><br><br>Route vers Te Anou<br><br><br><br><br>Visite grotte de vers luisants<br><br><br><br><br>Route direction Milford Sound avec arrêts sur la route<br><br><br><br><br>Nuit dans un camping du DOC<br><br><br> <br><br><br>190km<br><br><br><br><br>3h min<br><br><br>
<br><br><br>Jour 23<br><br><br> <br><br><br>Croisière Milford Sound<br><br><br><br><br>Retour vers Te Anau – arrêts sur la route<br><br><br><br><br>Nuit à Te Anau<br><br><br> <br><br><br>180km<br><br><br><br><br>4h<br><br><br>
<br><br><br>Jour 24<br><br><br> <br><br><br>Route vers Dunedin<br><br><br><br><br>Tunnel Beach<br><br><br><br><br>Soirée et nuit à Dunedin<br><br><br> <br><br><br>290km<br><br><br><br><br>3h30<br><br><br>
<br><br><br>Jour 25<br><br><br> <br><br><br>Péninsule d’Otago<br><br><br><br><br>Shag Point / Phare de Katiki / Moeraki Boulders<br><br><br><br><br>Nuit à Oamaru<br><br><br> <br><br><br>112km<br><br><br><br><br>2h<br><br><br>
<br><br><br>Jour 26<br><br><br> <br><br><br>Route vers Mont Cook – Arrêt au lac Pukaki<br><br><br><br><br>Hooker Valley Track<br><br><br><br><br>Nuit à Twizel<br><br><br> <br><br><br>220km<br><br><br><br><br>3h<br><br><br>
<br><br><br>Jour 27<br><br><br> <br><br><br>Arrêt à Tekapo<br><br><br><br><br>Nuit à Akaora<br><br><br> <br><br><br>350km<br><br><br><br><br>4h30<br><br><br>
<br><br><br>Jour 28<br><br><br> <br><br><br>Péninsule de Banks : visite Akaora, nage avec les dauphins<br><br><br><br><br>Route vers chrisrchurch<br><br><br><br><br>Nuit en auberge près de l’aéroport<br><br><br> <br><br><br>80km<br><br><br><br><br>1h30<br><br><br>

Pourriez-vous s’l vous plait nous donner votre avis?
Nous avons prévu beaucoup de kilomètres, mais nous voulons surtout une trame de base que nous adapterons en fonction de la météo et de nos envies.
Je vous remercie d’avance pour vos commentaires.
Bonne soirée.
Maud.

La mise en page n’a pas fonctionné.
C’est un tableau dont il manque les bords, donc le numéro du jour est centré par rapport au reste du texte.
Maud.

effectivement il faudra composer avec la meteo !!
le programme sera surement modifié :slight_smile:

entre glenorchy (balade a cheval superbe ) et te anau nous avions dormis pres de mavora lake

si la meteo sy prete milford sound en kayak c est sympa aussi

dans l ile du nord

le camping de waikite est a reserver car tres petit

et pres de turangi il ya aussi une piscine thermale à tokaanu

si vous visitez waiotapu et kerosene pour finir a waikite c est un peu balot de remonter vers huka falls et crateres of the moon
peut etre waimangu ?

sionon entre rotorua et taupo une belle vallée geothermale en dehors de la grand route
https://www.orakeikorako.co.nz/

perso pour les voyages je fais une carte google ou je mets tous ces points (cela permet de mieux visualiser) et ensuite j avise la veille pour le lendemain

Merci Marie pour ces conseils.
Effectivement la piscne thermale à Tokaanu peut être une bonne idée après la rando au Tongariro.

Petite question concernant le ferry : combien de temps à l’avance vaut-il mieux réserver la traversée à cette période de l’année? Nous ne souhaitons pas la bloquer trop tôt, histoire de pouvoir modifier l’itinéraire si nécessaire.

Encore merci.
Maud

perso je n ai jamais reservé hors saison (mais bon c e’atit il ya un bout de temps la NZ est devenue tendance …)

tu dois pouvoir le faire qq jours avant en evitant les premiers departs du WE

Bonjour!

J’ai moi-même fait un road-trip de 27 jours. Honnêtement, ça laisse pas mal de temps pour ne pas trop planifier à l’avance et se laisser guider en fonction de ses envies ou des conditions météo qui peuvent être parfois capricieuses! Et l’avantage du camper, c’est que vous pouvez dormir quand même dans beaucoup d’endroits!

Si vous voulez voir mon itinéraire sur la même durée et même période (mais dans le sens inverse), je vous invite à lire mon article ici. Et n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire!

Très bon voyage à vous dans tous les cas!

Mag

Salut !
je suis entrain d’organiser aussi un mois en nouvelle zelande sur l’ile du nord avec une amie mais on va plutot faire du woofing.
Puis je savoir ou vous avez reservé l’auberge de jeunesse sur auckland?
merci, bon trip,
pauline

Bonour Pauline,
Nous avons réservé dans l’auberge de Jucy Snooze. Ca nous parait bien situé et à un prix abordable (on voulait une chambre de 2 pour bien dormir après le trajet).
Si tu pars après nous, je pourrai te donner mon avis à notre retour.
Maud

Sujets suggérés

Services voyage