Itinéraire 3 semaine Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

J’envisage l’itinéraire en boucle suivant sur une durée de 3 semaines Bogota /Villa de Leyva/Saint Gil-Barichara/Santa Marta/PNN Tayrona/Cartagena/Medelin/Bogota

1- Cela est-il jouable ou est-ce trop rapide ?
2 - Dans quel sens vaut-il mieux le faire ( Bogota vers Villa de Leyva ou Bogota vers Medelin) ?
3- Si vous avez des idées d’optimisations ( notamment sur la partie déplacements) ?

Un grand grand merci par avance !

Bonjour à tous,
On fait quasiment le même itinéraire, mais on a la chance d’avoir 4 semaines pleines et du coup on espère que ça sera pas trop speed. Super impatients de de découvrir la Colombie. On s’envole demain ! Tous ceux qui ont des plans à indiquer pour Bogota, région café, région San Gil, côte Caraïbes, Medellin, on est preneurs ! On est un jeune couple, encore étudiants, on voyage roots, on est sportifs, on aime les sorties concerts, bars etc. On a surtout envie de rencontrer des Colombiens ! On changera peut-être l’année prochaine (Asie ?), mais on adore l’Amérique latine : deux précédents voyages étaient Mexique et Bolivie. Il paraît que la Colombie est un peu une synthèse de tout, alors on va voir ça. Tous les plans sont bienvenus, en messages privés ou sur le forum. Aussi, si des gens sympas veulent faire un bout de route et partager des frais, ça nous dit.
Merci à tous !

Bonjour,

Je reviens de 24 jours en Colombie et je pense que tu peux faire tout cela en 3 semaines. Après cela dépend également des transports. Les trajets en bus peuvent être assez long. J’avais pour ma part pris quelques vols internes. Mon circuit fut le suivant : Bogota, Medellin (excursion à Guatapé à faire), Carthagène, Santiago de Tolu (Isla Mucura, je recommande vivement !), retour sur carthagène, puis Santa Marta (à faire Minca, dans la Sierra Nevada), parc de Tayrona (si vous pouvez dormir une nuit sur place, c’est l’idéal), Taganga (super joli) et excursion de 3 jours dans le désert de La Guajira (à ne pas manquer !), puis Salento et la vallée de Cocora et Villa de Leyva (super joli et je recommande Mi Refugio comme logement).
Le système des bus est vraiment très bien.
Nous n’avons trouvé aucun intéret à la ville de Medellin mais bon, ce n’est que mon avis.
A Bogota, le Masaya Hostel est très bien.
Nous avons profité de Free Walking Tour à Bogota (le Graffiti Tour est vraiment super), Medellin et Carthagène. Un bon moyen de découvrir la ville à moindre coût.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Sonia

Bonjour, lisant avec attention ton experience et dans un projet futur de m’y rendre pour 1 mois et demi , je voudrais savoir si vous avez fait le vaccin fièvre jaune? Avez vous trouver le pays insécuritaire par endroits?
et enfin si vous pouviez me répertorier les immanquables ou bons moments…merci d’avance

Bonjour,
Je n’ai pas fait le vaccin de la fièvre jaune pour la Colombie. Pour l’itinéraire que j’ai fait, il n’y en a pas besoin. Après si vous faites une partie en Amazonie, peut-être que cela est préférable.
Personnellement je n’ai pas du tout trouvé le pays insécuritaire. Parfois les locaux nous ont dit de faire attention (appareil-photo apparant) et à Carthagène on s’est fait arrêté par la police des touristes. Le policier voulait qu’on prenne un taxi. Nous revenions à pied à notre hotel en longeant la voie rapide (à 23h). Mais on a continué à pied. Je vis à Paris et sincèrement, la Colombie je m’y suis sentie très en sécurité. Il y a eu beaucoup de moments incroyables, notamment des soirées salsa (le Dondé Fidel à Cartagène), Bogota Graffiti tour est à faire, Guatapé, Iolu et Isla Mucura absolument, Minca, Tayrona et le désert de la Guajira (pour 3 ou 4 jours). En un mois et demi, vous aurez le temps de voir beaucoup plus !
Sonia

Hola
Même si le sentiment d’insécurité n’est pas ressenti , le danger reste présent ( voir la discussion : agression par arme à feu ) . On peut très bien passer de très bonnes vacances ( comme moi-même en 2016 ) mais il faut avoir en mémoire que tout peut arriver .
Bien sur cela ne reste qu’un cas particulier et il ne faut pas être parano , mais mieux vaut être prévenu . Pour info , cela ne m’empêche pas d’y retourner cette année .
La Colombie reste un magnifique pays à découvrir , et sa population est adorable .

Sujets suggérés

Services voyage