Itinéraire 3 semaines en Australie - février 2016

Forum Australie

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous souhaitons éffectuer avec mon conjoint en février prochain:

• 3/02: arrivée à Melbourne, on dort sur place et on part le 4/02 pour la great ocean road.
    Pour le moment j’ai reperé les lieux suivants: Lorne, apollo Bay, les 12 apotres, Port Campbell (London bridge), Port fairy, les grottes de Naracoorte…
    le 8/02 on prend un vol d’Adelaide à Alice Springs.
  • visite Alice springs, Uluru, mont Olgas
    le 12/02 un vol d’Ayers Rock à Sydney
  • visite de Sydney puis les Blues Mountains
    le 17/02 un vol pour Perth
  • onsouhaite remonter jusque Coral Bay et redescendre en passant par le lac macleod, Denham, Kalbarry Parc, cervantes
    puis retour à Paris via un vol partant de Perth le 24/02.

Pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable (pas trop chargé)?
Nous comptons faire du camping aussi pouvez-vous m’indiquer ce qu’il serait bien de prendre avant le départ (tente, duvet,…) et les choses à acheter sur place (réchaud,…)?
j’ai vu une chaine de camping “Big 4”, est-ce que quelqu’un a déjà testé et a un avis dessus?
pensez-vous qu’il soit préférable de réserver le camping longtemps à l’avance ou arriver sur place uniquement (on sera en plein dans les vacances d’été là-bas)?

je vous remercie d’avance pour vos retours.

Bonjour,
Je complèterai sans doute, mais dans l’urgence j’ai envie de vous dire de passer 1 jour complet à Melbourne, c’est une ville vraiment sympa!

À suivre,
Patou

Hello,

Je n’évoquerai pas la partie sud de ton itinéraire, ne connaissant pas cette région.

Pour le centre rouge: ok et tu as même le temps d’inclure Kings canyon qui est vraiment un must dans le coin:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

Pour la partie ouest de ton parcours: là il y a un souci.
En une semaine tu ne pourras pas monter jusqu’à Coral Bay et puis redescendre. Une semaine est à mon avis le temps minimum nécessaire pour faire cet itinéraire “one way” en profitant bien sûr un minimum des lieux. Il te manque au moins 3 jours ici.
Regarde le sommaire dans le lien que je viens de te donner cat j’ai justement vu les lieux que tu décris pour te donner un ordre d’idée.

Merci Patou, en effet je n’ai pas précisé mais on arrive le 3 au matin à Melbourne et on espère donc pouvoir visiter le 3 journée + le 4 début de matinée cette ville qui semble plutôt agréable.

Merci boncampeur, je mentirais si je disais que je n’étais pas déjà allée au moins 10 fois sur ton site. il m’a beaucoup aidé et a confirmé mon envie d’aller en Australie!
ce que tu me dis me chagrine un peu, en effet on a remarqué que ce parcours était un peu “tendu” sur la fin… Au début on voulait prendre un vol jusque Geraldton ou Exmouth mais les prix sont horribles… On a également regardé la solution location de voiture à un endroit et rendu à l’autre mais les frais de retour frolle la folie dans cet endroit!!
On a donc décidé de partir de Perth et defaire l’A/R en 7 jours. J’ai notre parcours théorique à la maison sur l’ordinateur. pourrais-je te l’envoyer pour que tu me dises ce que tu en penses?

On est conscient qu’on va devoir faire un choix sur ce que l’on veut voir et faire… Mais je pense que sur ce circuit, ce qui nous intéresse le plus c’est la petite barrière de corail et le nourrisage des dauphins à côté de Denham.

merci d’avance!
Elo

Bonjour,
Je complèterai ce message ultérieurement avec notre programme courte visite de Melbourne.

Nous avons parcouru la GOR en novembre, de Melbourne à Adélaïde, sur 4 jours au total.

• 1 j1/2 à Melbourne, + 2j à Adélaïde.

Indispensable : un véhicule à conduite automatique (un souci de moins pour se consacrer à la conduite à gauche).

Bon. Pour les détails pratiques : la GOR n’est pas difficile, d’accord il y a des virages mais pas tout le temps, et la route est en excellent état, et les sites sont très bien indiqués avec des parkings partout. Nous n’avons pas trouvé beaucoup de circulation, très peu même!

Pour vous donner une idée, voici nos étapes et coups de cœur depuis Melbourne pour nos 2 premiers jours :

1er jour (départ de St Kilda plage quartier sud de Melbourne) :
Torquay (la plage Bells Beach, coup d’œil sur les célèbres spots de surf)
Anglesea (voir les kangourous en liberté sur le golf)
Lorne (joli village)
Kennett River (voir les koalas dans les eucalyptus au bord de la route longeant le camping… et les perroquets rouges!)
Apollo Bay : joli petite station balnéaire (nuit : avons loué un appart 2ch à Apollo Bay Waterfront Motor Inn, TB , joli, confortable et bien situé face à la plage, WIFI et PK gratuit, 150€ pour 4 pers ). Arrivée vers 17h, ballade…

2e journée : Les célébrités!
Phare de Cape Ottway (koalas dans les arbres au bord de la route du phare, mais la visite du phare est trop chère)
Un peu de route de montagne… puis la côte
Les Gibsons steps (les marches dans la falaise, panorama superbe)
Les 12 Apôtres (les stars locales, waouh! grandiose)
La Loch Arch Gorge
l’Arch
le London Bridge
La Grotto

Arrêt au Cheese World de Warnhambool (boutique épicerie fine et dégustation, on peut y casser la croûte, goûter les sublimes milk shakes!)
Warnhambool : jolie ville historique (vers le port)
Tower Hill Natural History Centre : à 15 km de W., réserve d’animaux en liberté (émeus, kangourous, wallabis, koalas… réserve gérée par une communauté aborigène, visite gratuite), beau paysage autour d’un lac.
Port Fairy : Joli village typique au look irlandais.
Portland, arrivée vers 18h (petit port très calme, nuit au motel Melaleuca à la sortie de la ville, ch très confortables, 90€),

J3 phare Cape Nelson (kangourous au bord de la route) , route vers Mount Gambier (lac bleu cobalt) , Beachport puis Robe , arrivée vers 17h - avec nuit à Robe ( appartement 3ch).

J4 route (4h) par le Coorong National parc jusqu’à Adélaïde - Arrivée vers midi.

Puis 2 nuits à A.

Cordialement,
Patou

Suite de mon message précédent :
Si j’osais, je vous suggérerais bien de raccourcir votre étape Sydney.
C’est une ville merveilleuse, mais par rapport au reste de votre projet, vous pouvez facilement supprimer 1 nuit. Enfin , c’est ce que je ferais!

Cordialement,
Patou

Bonsoir,

Je vous envoie Melbourne (si je puis dire…) en message privé.
Notre programme de découverte était sur 1,5 jour.
Nous logions à St Kilda (quartier sud, bord de mer) pour diverses raisons (proximité de la jetée aux petits pingouins, appart pour 4 bon rapport qualité/prix, sortie de ville plus facile avec voiture de loc.

Bonne soirée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage