Itinéraire 4-5 jours au Botswana

Forum Botswana

Bonjour à tous,

Après 6 mois passés en Afrique du Sud, j’ai exactement 20 jours avant de rentrer en France pour découvrir la Namibie et le Botswana.
Sur la partie Namibie, pas trop de pb, par contre j’ai beaucoup de mal à organiser mes quelques jours au Botswana.
J’aimerai voir le delta de l’Okavango et le Chobe NP mais je ne sais pas comment articuler les deux. La difficulté c’est que je ne circulerais pas en 44. J’ai bien compris à travers mes différentes lectures que, sans 44, j’aurais donc besoin de booker des excursions, notamment pour découvrir le delta de l’Okavango, mais comment concilier les deux en 4 (voir 5 jours) ?
Est-il possible de tout faire depuis Kasane ? Je n’ai rien trouvé pour le delta de l’Okavango au départ de Kasane ?

Je sais que ca peut paraître speed mais je ne sais pas si j’aurais la chance d’y retourner un jour et j’ai l’habitude de rouler :slight_smile:

Merci de vos conseils !

Anne-So

Salut Anne; Pour réussir, ce mieux de commencer par le Delta. Mais quand tu parle du Delta, quel partir vous attire le plus? ll y a La réserve de Moremi, la concession de Khwai ou bien si tu veux voir la formation du pan-hande (la manche à la poêle ou La poignée) ce mieux avec les vols panoramic. Pour l’instant, je suis a Kasane, mais Mardi prochaine je serait en Namibie. En ce moment trouver une compagnie ce vraiment dificile car la saison n’a pas encore très bien commencer.
Votre dernier option je pense sera de louer une 4X4. Est-ce que tu voyage en solo?

Bonjour,

Merci de votre réponse !

Etant donné que je n’ai pas énormément de temps, je pensais rester du côté de Shakawe pour le Delta. Je pensais faire :

Jour 1 : Namutoni - Shakawe
Jour 2 : day tour sur le delta de l’Okavango (mais je ne trouve pas trop d’informations là dessus : est-ce possible de booker un tour depuis Shakawe sans 44 ?)
Jour 3 : route pour Kasane
Jour 4 : safari (sans 4
4) à Chobe
Jour 5 : tour organisé sur la rivière à Chobe
Jour 6 : Victoria Falls (j’ai lu qu’une demi-journée suffisait, savez-vous si des tours sont organisés les après-midi ?)

Merci !

Précision : faire un vol au dessus du Delta me plairait beaucoup, mais est-ce possible depuis Shakawe ?

Impossible de faire un vols panoramic a partir de Shakawe et puisque t’es en solo sa sera difficile car il va falloir que tu cherche d’autres personnes pour que le prix soit bas, mais si non, c’est très cher.

Pour réserver un tour depuis Shakawe, c’est un peu compliqué. Mais a partir de Maun, ce mieux. Le probleme majeur ce que t’es tout seul. Mais par contre, faire game drive a Kasane dans le parc de Chobe, c’est plus facile pour toi. Même une croisière en bateau est envisageable

La réponse a votre dernier question est Oui :-).

Quand veux-tu commencer?

Sujets suggérés

Services voyage