Itinéraire 4 à 5 semaines famille en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour amis voyageurs,

J’ai vraiment besoin d’un retour sur l’itinéraire que j’ai établi pour notre voyage en NZ. Nous serons en camping car et avec nos deux enfants de 5 et 2ans et demi. Nous y serons en octobre (ile nord) et novembre (ile sud).
J’ai beaucoup travaillé sur cet itinéraire afin qu’il soit fluide et logique, mais j’ai vraiment besoin des avis de ceux qui y sont allés ou de ceux qui y ont vécu pour savoir ce que vous en pensez. Je vous serai très reconnaissante de vos retours et également de vos bons plans freecamps ou resto ou spot à voir.

Voici le fruit de mon travail:

1/ Auckland, 1 nuit (récupération Camping car)

2/ Northland, une semaine (pointe extrême nord)

Oakura, petit village isolé et très calme, avec un freecamp juste à côté

Tokerau Beach freecamp sur la péninsule de KariKari

Giant sand dunes Te Paki

Baie des îles, Pour les incontournables : Paihia, Russel, Waitangi, KeriKeri ainsi qu’une croisière dans la baie, comptez 3 jours.

Cape Reinga, 3 jours (les 20 derniers km’s sont fous, mais aussi et surtout ce DOC camping spot à Spirits Bay (13NZD/pp, une des rares fois où on a payé, mais il en valait la peine !)

Ninety Mile Beach (90 miles beach, rouler 30 bornes en van sur une plage immense, ça n’a pas de prix ! (probablement interdit aux campings cars de location?)

3/ Ile nord mais sous Auckland: 11 jours à 2 semaines

Cathedral Cove, 1 jour

Hobbiton, 1 jour

Baie d’Abondance (bay of plenty) 1 jour (Ohope est souvent considérée comme la plus belle plage de Nouvelle Zélande / Whakatanele et son magnifique Mataatua Wharenui, un marae / **Mount Mauganui pour grimper Mount Maunganui.**La rando n’est pas super difficile mais la vue est franchement incroyable et si vous avez de la chance vous croiserez même des Tuis.)

Rotorua 3/4 jours :

-visiter l’incontournable Wai-O-Tapu parc géothermal

-découvrir la culture maorie lors d’un dîner / spectacle dans un “village” maori (résa ici)

-se balader dans la Kuirau Park, au coeur de la ville (présence de géothermie)

-aller visiter Hobbiton (résa ici ou avec l’option transfert ici)

-se balader dans la Redwood Forest, une forêt de séquoias

-visiter le musée de Rotorua qui se situe dans la Old Bath House

-aller voir le parc géothermique Te Puia

-visiter le village maori de Ohinemutu

Parc National Tongariro, 3 jours

Wellington, 2 jours

ILE SUD

4/5 semaines

Le ferry arrive à Picton

Marlborough Sounds, 2 jours (village Ōkiwi Bay )

Parc National Abel Tasman, 3 jours (freecamp proche du parc national. Sur Wikicamps il s’appelle “W F Scenic Reserve” et en plus d’être très calme avec beaucoup d’emplacements, il est vraiment pas loin du point de départ au sud d’Abel Tasman (Marahau). )

Golden Bay

Cape Foulwind (1h30 de route de cape foulwind à greymouth)

Pancake Rocks

Greymouth

Hokitika

Franz Joseph Glacier puis Fox glacier, 1 jour

Lac Wanaka, 2 jours (+ Blue Pools)

Queenstown, et Glenorchy 2 jours

Lake Te Anau

Milford Sound, 2/3 jours (+Doubtful Sound ? Même chose que milford (fjords) mais pas vraiment d’accès)

Les Catlins, 2 jours

de Dunedin à Oamaru via Moeraki + la péninsule d’Otago

Lac Pukaki, 2 jours

Aoraki / Mont Cook, 2 jours

Lac Tekapo, 1 jour

Akaora (Freecamp très proche du “centre” et de la baie. ) et la péninsule de Banks , 1 jour

(transit christchurch)

Kaikoura, 1 jour ??? (est ce que ça vaut vraiment le coup?)

Christchurch (combien de jours?)

vol christchurch - auckland (2 nuits ) avant vol pour sydney

Merci à tous!

pour avoir ete 3 fois en NZ deux dois en famille et en CC pendant 7 semaines et une fois seule

je trouve tres dommage de tout planifier à l avance . Le CC c’est justement le liberte d aller là ou il fait beau parce que le tongariro sous la pluie pas la peine d y rester 3 jours . idem pour le mont cook ( route en cul de sac et meteo TRES aletaoire) lors de mon dernier sejour j ai du attendre 10 jours un creneau meteo favorable pour tenter le tongariro crossing ( infaisable avec des enfants ) il avait neige des randonneurs avaient du etre secourus . Du coup je suis aller vers le east cap napier ( colinies de gannet) et gisborne là ou il faisait beau pour faire une autre randonnée sous le soleil

si tu as un CC self contained tu as beaucoup d endroit ou tu peux t instaler poour la nuit ( cf application wikicamps par ex)

note sur une carte papier ou google map TOUT ce qui t interresse meme si tu ne pourras pas tout faire pour pouvoir aviser en fonction de la meteo et des vos envies

le spectacle maori de rotorua c’est un peu disneyland car amuse les enfants mais honnetement pas indispensable

je te conseille la par eocntre de reserver le camping de waikite hots spings le camping n a pas un interet exceptionnel mais les sources d eau chaudes ( comprises dans le prix) sont les meilleures surtout avec de jeunes enfants https://www.hotpools.co.nz/

2 jours à welligton c’est beau : les villes NZ n ont pas un interet enorme ( eventuellement le musée te papa est a faire)

kaikoura tu peux aller voir les colonies de phoques pour les sorties en mer pour les cachalots pas sure qu à 2 ans se soit possible : en tout cas c’est tres vomitif et on ne voit guere qu une queue de cachalot de temps de temps c’est pas fait pour les jeunes enfants .

milford sound est plus impressionnant que doubtful sound car plus etroit mais il est aussi plus touristique : nous avons eu la chance de faire milford avec une super promo enfants gratuits pour la nuit dans le fjord ( là c’est top car il n ya quasi plus personne ) et sous le soleil ( mais globalement c’est TRES humide il tombe 7 metres d eau par an . donc prevoir les cirées ) ,

doubtful sound est moins parcouru et plus ouverts c’est sympa aussi ( ous le soleil bien sur)

dans le coin il ya les grottes de vers luisants

Ouah merci pour tous ces bons tuyaux. Le parcours n’est pas planifié à l’avance c’est juste un repérage global, je souhaite savoir simplement si il est réaliste et si on ne rate pas un endroit incontournable. On s’adaptera à nos coups de cœur et la météo et la fatigue… En tout cas merci de vos bons conseils.

perso comme ca à la grosse je dirais peut etre trop de temps dans l ile du nord / ile du sud plus sauvage

ensuite je te conseille de lire un peu en cherchant un peu a sortir des sentiers battus ( il n y a pas que les soit disant incontournables souvent blindés de monde meme si en ce moment cela doit etre plus calme) http://regards-geographiques.over-blog.com/2016/04/le-point-de-rupture-en-voyage.html

il ya aussi surement plein de blog de voyageurs ou de PVTistes

si tu as FB jettes un oeil là ( il faut faire delier longtemps) cette fille avait un blog ( qu elle a supprime depuis) mais il ya avait plein de bonnes adresses https://www.facebook.com/ToothbrushNomads/

mieux vaut en faire moins mais le faire mieux est ce indispensable de faire à la fois malborought sount et abel tasman ? c’est partiquement pareil sauf les plages en sable à abel tasman / plages graviers sur malborought

de memoire abel tasman est plus facile d acces

regarde aussi les bateaux taxis pour te deposer à un endroit et venir de rechercher

jets un oeil sur cette carte en actualisant les lieux il ya parfois de belles decouvertes

https://www.atlasobscura.com/search?utf8=%E2%9C%93&q=new+zeland&lat=-40.900557&lng=174.885971

par ex à l ouest d auckland il ya les waitakere ranges avec des plages magnifiques et des forets somptueuses ( eviter le WE)

tu as aussi un site avec des promos https://www.bookme.co.nz/ qui peut etre interressant

Sujets suggérés

Services voyage