Bonjour amis voyageurs,
J’ai vraiment besoin d’un retour sur l’itinéraire que j’ai établi pour notre voyage en NZ. Nous serons en camping car et avec nos deux enfants de 5 et 2ans et demi. Nous y serons en octobre (ile nord) et novembre (ile sud).
J’ai beaucoup travaillé sur cet itinéraire afin qu’il soit fluide et logique, mais j’ai vraiment besoin des avis de ceux qui y sont allés ou de ceux qui y ont vécu pour savoir ce que vous en pensez. Je vous serai très reconnaissante de vos retours et également de vos bons plans freecamps ou resto ou spot à voir.
Voici le fruit de mon travail:
1/ Auckland, 1 nuit (récupération Camping car)
2/ Northland, une semaine (pointe extrême nord)
Oakura, petit village isolé et très calme, avec un freecamp juste à côté
Tokerau Beach freecamp sur la péninsule de KariKari
Giant sand dunes Te Paki
Baie des îles, Pour les incontournables : Paihia, Russel, Waitangi, KeriKeri ainsi qu’une croisière dans la baie, comptez 3 jours.
Cape Reinga, 3 jours (les 20 derniers km’s sont fous, mais aussi et surtout ce DOC camping spot à Spirits Bay (13NZD/pp, une des rares fois où on a payé, mais il en valait la peine !)
Ninety Mile Beach (90 miles beach, rouler 30 bornes en van sur une plage immense, ça n’a pas de prix ! (probablement interdit aux campings cars de location?)
3/ Ile nord mais sous Auckland: 11 jours à 2 semaines
Cathedral Cove, 1 jour
Hobbiton, 1 jour
Baie d’Abondance (bay of plenty) 1 jour (Ohope est souvent considérée comme la plus belle plage de Nouvelle Zélande / Whakatanele et son magnifique Mataatua Wharenui, un marae / **Mount Mauganui pour grimper Mount Maunganui.**La rando n’est pas super difficile mais la vue est franchement incroyable et si vous avez de la chance vous croiserez même des Tuis.)
Rotorua 3/4 jours :
-visiter l’incontournable Wai-O-Tapu parc géothermal
-découvrir la culture maorie lors d’un dîner / spectacle dans un “village” maori (résa ici)
-se balader dans la Kuirau Park, au coeur de la ville (présence de géothermie)
-aller visiter Hobbiton (résa ici ou avec l’option transfert ici)
-se balader dans la Redwood Forest, une forêt de séquoias
-visiter le musée de Rotorua qui se situe dans la Old Bath House
-aller voir le parc géothermique Te Puia
-visiter le village maori de Ohinemutu
Parc National Tongariro, 3 jours
Wellington, 2 jours
ILE SUD
4/5 semaines
Le ferry arrive à Picton
Marlborough Sounds, 2 jours (village Ōkiwi Bay )
Parc National Abel Tasman, 3 jours (freecamp proche du parc national. Sur Wikicamps il s’appelle “W F Scenic Reserve” et en plus d’être très calme avec beaucoup d’emplacements, il est vraiment pas loin du point de départ au sud d’Abel Tasman (Marahau). )
Cape Foulwind (1h30 de route de cape foulwind à greymouth)
Franz Joseph Glacier puis Fox glacier, 1 jour
Lac Wanaka, 2 jours (+ Blue Pools)
Queenstown, et Glenorchy 2 jours
Lake Te Anau
Milford Sound, 2/3 jours (+Doubtful Sound ? Même chose que milford (fjords) mais pas vraiment d’accès)
Les Catlins, 2 jours
de Dunedin à Oamaru via Moeraki + la péninsule d’Otago
Lac Pukaki, 2 jours
Aoraki / Mont Cook, 2 jours
Lac Tekapo, 1 jour
Akaora (Freecamp très proche du “centre” et de la baie. ) et la péninsule de Banks , 1 jour
(transit christchurch)
Kaikoura, 1 jour ??? (est ce que ça vaut vraiment le coup?)
Christchurch (combien de jours?)
vol christchurch - auckland (2 nuits ) avant vol pour sydney
Merci à tous!