Je devais partir en Croatie en Avril mais des annulations de vols m’ont amenée à changer de destination.
J’ai donc choisi l’Irlance, arrivée Dublin le 16 avril fin de journée, départ le 23 au matin
J’hésite beaucoup entre le Sud Ouest et l’Irlande du Nord !
J’aimerais vous montrer mon programme dans le Sud Ouest, voir si faisable, et si vous me dîtes que c’est trop chargé, ou que je vais trop survoler, je partirai plutôt vers le Nord, et reviendrai une fois pour le Sud.
Je prends evidemment toute modification au programme qui vous semblerait judicieuse.
J1 arrivée 18h40 nuit aeroport J2 loc de voiture et route vers Kinsale
Arrêts sur la route (pas décidé encore, peut être Kilkenny, Ballysaggartmore Towers, Cork, ou Cobh) Nuit Kinsale J3 Ring Of Kerry nuit à Killarney J4 Parc de Killarney, nuit Killarney J5 Péninsule de Dingle (et peut être un tour “safari” en zodiac) nuit vers Adare J6 Falaises de Moher nuit Doolin J7Galway J8 départ très tôt pour rendre la voiture à 10h00, vol à 12h50
Je tiens pas plus que ça à passer une journée complète à Galway d’ailleurs…je me demande si ce serait pas mieux de rajouter une nuit ailleurs dans mon tout et d’aller juste la dernière nuit là-bas, après les falaises.
Merci d’avance pour votre aide
1 « J'aime »
kili_neeve2
Bonjour, j’ai fait plusieurs voyages en Irlande et je n’ai jamais accroché avec Galway. J’ai le souvenir des bouchons et d’avoir galéré pour garer ma voiture à vrai dire. A votre place, je partirais de Doolin et j’irais vers les Wicklow moutains pour y passer l’après midi. C’est magnifique et assez surprenant ces montagnes “à quelques encablures” de la capitale.
Il y a les powescourt garden ou Glendalough qui valent la peine d’aller y faire un tour. Je passerais la nuit près des montagnes ( nous avions pris un B&B à Ballymore eustace, la tynicross House, accueil absolument royal!). Lendemain vous seriez plus cool pour rejoindre l’aéroport de Dublin. C’est 45 mn/ 1 heure de route.
1 « J'aime »
uluru3
C’est correct comme planing et je confirme de mon côté je n’ai pas accroché non plus avec Galway.
Salut, merci beaucoup pour ce conseil, ça me plait beaucoup !Je le retiens pour un voyage ultérieur…je me suis décidé pour l’Irlande du Nord car je n’avais pas fait attention mais nous arrivons le WE de Pâques, et les prix des locs de voiture flambent ce WE là…Du coup nous irons dans le Kerry une autre fois, et en prévoyant plus de temps.
Merci beaucoup en tous cas !
mumualpilles5
Bonjour, Merci pour el conseil et le lien…du coup nous allons partir en Irlande du Nord finalement, car le prix des locs de voiture explosent le WE de pâques.J’ai regardé ton blog :)Je te donnes mon programme au cas où tu verrais quelque chose qui manque ou en trop :J1 Arrivée 18h40, bus pour BelfastJ2 Visite de BelfastJ3 Visite des Falaises Slieve league du Donegal et de la peninsule, nuit vers Ardara ou plus au nordJ4 Route côtière et/ou Glenveagh National Park, nuit à DerryJ5 Visite de Derry, nuit vers PortrushJ6 Chaussée des géants le plus tôt possible (ou la veille le plus tard possible), route côtière (je passe les détails) nuit vers Ballintoy ou BallycastleJ7 Retour à Belfast, stops sur la route (Torr, Cushendun, Glenarrif et/ou Cranny falls), je rends la voiture à 18h00, nuit BelfastJ8 départ très tôt en bus pour l’aéroport Et le Kerry…et bien peut être l’année prochaine !
mumualpilles6
Je remets mon programme ici car il ne s’est pas mis en page correctement, c’est pas très lisible…
J1 Arrivée 18h40, bus pour BelfastJ2 Visite de BelfastJ3 Visite des Falaises Slieve league du Donegal et de la peninsule, nuit vers Ardara ou plus au nordJ4 Route côtière et/ou Glenveagh National Park, nuit à DerryJ5 Visite de Derry, nuit vers PortrushJ6 Chaussée des géants le plus tôt possible (ou la veille le plus tard possible), route côtière (je passe les détails) nuit vers Ballintoy ou BallycastleJ7 Retour à Belfast, stops sur la route (Torr, Cushendun, Glenarrif et/ou Cranny falls), je rends la voiture à 18h00, nuit BelfastJ8 départ très tôt en bus pour l’aéroport Et le Kerry…et bien peut être l’année prochaine !
mumualpilles7
Argh
J1 Arrivée 18h40, bus pour Belfast****J2 Visite de Belfast****J3 Visite des Falaises Slieve league du Donegal et de la peninsule, nuit vers Ardara ou plus au nordJ4 Route côtière et/ou Glenveagh National Park, nuit à Derry****J5 Visite de Derry, nuit vers Portrush****J6 Chaussée des géants le plus tôt possible (ou la veille le plus tard possible), route côtière (je passe les détails) nuit vers Ballintoy ou Ballycastle****J7 Retour à Belfast, stops sur la route (Torr, Cushendun, Glenarrif et/ou Cranny falls), je rends la voiture à 18h00, nuit Belfast****J8 départ très tôt en bus pour l’aéroport Et le Kerry…et bien peut être l’année prochaine !