Itinéraire 8 jours en Corse en Mai 2018

Forum Corse

Bonjour,

Nous allons 8 j (18 au 26.05.2018) en Corse, avion réservé arrivée et départ d’Ajaccio.

Je cherche de l’aide pour 1 itinéraire sympa sur la Corse du sud, en voiture et bien sur en voyant les sites principaux ! avec des distances raisonnables. J’avais envisagé de coucher la 1ère et dernière nuit à Ajaccio (arrivée à 11h30 et départ à 15h30)

Merci pour votre aide, conseils, itinéraires, adresse hotel ou resto, belles plages…etc à très vite !!

Bonjour,

Avec si peu de jours (7 jours entiers sur place) et une arrivée à 11 h 30, je vous conseille de partir directement en direction de Propriano et de faire une boucle Propriano-Ste Lucie de Talliano-Zonza-Bavella-P-Vecchio-Bonifacio -Sartène-Campomoro-Ajaccio.

Après, à vous de répartir les différentes nuits sur ce circuit, mais vous pouvez aussi parfaitement partir de Propriano le matin du départ pour prendre votre vol à 15h30 ou dormir la veille à Ajaccio et visiter la ville : tout dépend de vos goùts “rat des villes ou rat des champs” :0)

Bonne journée.

Michèle.

bonsoir et merci pour votre suggestion!

que pensez-vous de :

1ère demi-journée et nuit à Ajaccio, puis Piana, Corte, Bavella, Porto Vecchio, Bonifacio, Sartene, Propriano, Ajaccio

pour la répartition des nuits je ne sais pas encore !

est-ce utopique, irréaliste, ou bien faisable ? mais pas au pas de course, on est des quincas en voiture et pas pressés …on aime les beaux paysages, les plages, la nature, les visites des sites, les musées et pas trop la rando ! pas vraiment GR ! plutôt coucher de soleil avec vue sur la mer !!

merci de votre réponse !

Bonjour,

Beaucoup trop ambitieux au vu du peu de jours dont vous disposez !!!

Il faut choisir entre 2 options : 1- Ajaccio-Piana-Corte-Ajaccio via Vizzavona
ou 2-Ajaccio-Propriano-P-Vecchio-Bonifacio (comme suggéré) sinon vous allez être sur la route de nombreuses heures sans pouvoir vraiment profiter des visites en cours de route… même sans être GR 20 iste…

Votre circuit est jouable mais sur 2 semaines…

Bonne réflexion :slight_smile:

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage