Itinéraire 8 jours Islande - Demande conseils

Forum Islande

J’envisage un circuit de 8 jours en Islande. J’arriverai à KEF le 31 Mai au soir.

Je passe en fait 15 jours en Islande au total mais ma deuxieme semaine est déjà reservée pour Reykjavik ou je dois effectuer un stage de natation de 6 jours. Je pense louer un 4X4 pour visiter l’ile. Etant seule et n’aimant pas trop conduire, je préfère prendre le temps de me poser entre les étapes plutôt que d’essayer d’en voir un maximum, même si je suis bien consciente que je vais passer a coté de quelques splendeurs …

J’ai donc prévu un itinéraire ‘assez light’ (à mon goût, mais peut-être me direz vous le contraire), consacré aux deux tiers à la peninsule de Snæfellsness et les environs de Myvatn. Le voici:

31/05 : Arrivée a Reykjavik, route pour Snæfellsness
01/06 Jour 1 : Snæfellsness
02/06 Jour 2 : Snæfellsness et route pour Myvatn
03/06 Jour 3 : Myvatn
04/06 Jour 4 : Myvatn
05/06 Jour 5 : Myvatn et route en fin de journée vers Hofn
06/06 Jour 6 : Jökulsarlon et route vers Kirkjubæjarklaustur via le Laki
07/06 Jour 7 : Vik et ses environs
08/06 Jour 8 : Vik - Skógarfoss – Seljalandsfoss - Reykjavik

Plusieurs questions:

• Est-ce que l’itinéraire vous semble trop chargé ou trop léger? Y-a-t-il des étapes incourtounables à inclure dans le trajet? Pour info j’aurai une journée libre à Reykjavik pendant ma deuxième semaine et j’en profiterai alors pour aller visiter le Cercle d’Or en bus, raison pour laquelle je zappe l’étape dans mon itinéraire…

Vos suggestions et conseils sont les bienvenus!

• Je viens juste de commencer à me renseigner sur les différentes possibilités d’hébergement. N’étant pas très branchée camping, je pensais à l’option auberges de jeunesse, les hotels en Icelande étant vraiment hors de prix (certains étant même déjà complets debut juin!). Problème, aucune auberge de jeunesse dans Myvatn et une seule dans la péninsule de Snæfellsness … Je me dirige donc vers l’option bed & breakfast. Des suggestions à un budget raisonnable? (moins de 70€ la nuit?)

• Quelles sont les lieux incontournables à visiter sur la péninsule de Snæfellsness et autour du lac Myvatn?

Merci par avance à tous ceux qui pourront me répondre et m’aider à peaufiner mon itinéraire!

Imani

pas sure que cette piste F206 soit ouverte http://odysee-islandaise.over-blog.com/article-vik-m-rdalssandur-laki-kirkjubaejarklaustur-oraefi-nupssta-ur-hunkubakkar-353-kilometres-76630378.html
http://toutsurlislande.free.fr/a50.html

sinon tout le reste de ton itineraire etant sur la route pas besoin de 4x4 (moins cher)

Sujets suggérés

Services voyage