Itinéraire 9 jours en road-trip dans le Yucatan : besoin de vos avis !

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Nous nous envolons dans 8 jours pour le Yucatan, je suis en train de finaliser notre parcours, et j’aurais bien besoin de vos avis sur celui-ci :slight_smile:

Samedi 4
Atterrissage à Cancun à 19h05
Nuit sur place

Dimanche 5
Vallalodid + Cenote
Nuit : Vallalodid

Lundi 6
Chicken Itza
Izalam
Nuit : Izamal ou Merida ?

Mardi 7
Merida
Celestun (flamants roses)

Mercredi 8
Uxmal
Ruta Puuc

Jeudi 9
Route Merida - Tulum
Plage Tulum + ruines
Nuit : Tulum

Vendredi 10
Coba
Gran Cenote
Punta Laguna ?

Samedi 11
Journée plongée Isla Cozumel

Dimanche 12
Akumal (tortues)
Biosphera Sian Kan ?

Lundi 13
Route Tulum - Cancun
Isla Mujeres ?
Départ de notre avion à 18h35

Mes questions :

• Que pensez-vous de cet itinéraire, je n’arrive pas à me rendre compte si c’est chargé ou raisonnable ?
  • Pour la première partie du séjour, quelle base est préférable, Mérida ou Izamal ?
  • J’avais très envie de découvrir Campeche mais ça me semble représenter un détour trop long au vu de la durée de notre séjour, qu’en pensez-vous ?

D’autre part, je suis preneuse de toute recommandation sur des hôtels (pour Tulum, Vallalodid et Merida ou Izamal), restos et activités à ne pas rater :slight_smile:

Un grand merci d’avance pour votre aide !

Aurélie

bonjour,

votre parcours est bien mais oubliez campeche vous aurez deja assez de route comme ca, il faudra revenir :wink: !

vers uxmal il y a un hotel (hotel uxmal resort maya) tres bien juste a coté du site pratique pour visite tot le matin pour éviter le foule et la chaleur !

pour tulum nous avons séjourné au tulum bay eco beach, on était tres contents et proche du site archeo aussi.

c’est dommage de ne pas passer par la lagune bacalar elle vaut le détour ! de plus la plage vers celestun est à ne pas manquer, eaux chaudes vertes du golf du mexique sans touristes.

Sujets suggérés

Services voyage