Itineraire Alaska en Mai - besoin d aide!

Forum Alaska

Salut a tous!

Nous partons 2 semaines en Alaska du 17 au 31 Mai et on a quelques soucis a finaliser notre itineraire vu que certains parcs (Glacier Bay; Denali) soient n ouvrent pas avant le 25 Mai soient les campings n ouvrent pas avant cette date.
on a l itineraire ci dessous tentativement mais on aurait besoin d aide et suggestions pour « boucher les trous ».
on est interesse par de la rando, du kayak, des grands espaces quoi, comme tout un chacun qui part en Alaska!
Plus specifiquement:

• que nous conseillez vous pour Kenai?
  • des idees de rando a Juneau et Denali
  • tout autre conseil…

merci d avance!

Vendredi 17: arrivee et nuit

Samedi 18: Kenai

Dimanche 19: Kenai

Lundi 20: Kenai

Mardi 21: Kenai

Mercredi 22: route pour Denali 5h - rando a l entree du parc et nuit Savage river campground ou Teklanaka

Jeudi 23- Denali

Vendredi 24- Denali

Samedi 25- Denali

Dimanche 26- Route pour Anchorage o; on rend la voiture de locationet vol Juneau a 20h05

Lundi 27-8h30 vol vers Gustavus- rando Gustavus

Mardi 28- croisiere journee dans les glaciers

Mercredi 29-kayaking Glacier Bay puis vol retour sur Juneau a 20h05

Jeudi 30: rando glacier Mendenhall et dernier vol pour Anchorage a 20h30 et nuit

Vendredi 31: depart

La péninsule de Kenai est très grande. Vous pourriez vous concentrer sur Seward. En kayak, l’eau est à +2ºC. Habillez-vous bien. De là, pour se rendre au parc national Denali, ça prend plus de 5 heures. Prévoir la journée au complet. Tek et Savage seront ouverts à vos dates.

En général, vous passez beaucoup de temps en vols intérieurs de transit et non dans les grands espaces. Si j’étais vous je me concentrerais sur le centre-sud et j’oublierais le sud-est.

Bonjour et merci!

on y pensait aussi a laisser le Sud Est de coté mais Glacier Bay a l air quand meme assez incroyable non? Ou vous pensez qu en type de paysages, on peut voir a peu pres la même chose sur Kenai?

et que nous conseilleriez vous de faire sur Kenai?
merci!

La baie des glaciers est incomparable et la manquer serait une abération mais en 2 semaines la proportion de temps passé en transit pour s’y rendre devient irraisonnable. Si vous lisez les innombrables carnets de voyage sur l’Alaska vous constaterez qu’en 2 semaines vaut mieux se concentrer sur 2 destinations majeures: Denali et la péninsule de Kenai vont remplir votre horaire. Ou vous aller à Glacier Bay et dans la péninsule de Kenai.

Si j’avais à suggérer des activités, je dirais d’aller à Seldovia en taxi d’eau à partir de Homer pour faire du Kayak. Aussi une expédition en kayak de Seward ou Whittier. Il y aun sentier entre Cooper Landing et Seward le long de Russian River. Il y a beaucoup d’information sur le ‘‘voyage forum’’ ou trip advisor.

Bjr
Je pars du 22/6 au 11/9 ,arrivee a campbell river ( vanvouver) depart anchorage 2 sejours bookės 1 semaine a l arrivee et une avant le depart,pr le reste je voulais faire la fameuse route au cercle artctique mais qui va me louer le vehicule adequat?je serai seule. Toute suggestion ou accompagnement bienvenu mercis

Zahava, vous auriez plus de retours si vous donniez plus d’information.

justement c 'est ce que je demande: des infos

Go North loue des véhicules pour ce genre de route.

merci

Bref Zahava vous avez de la fin juin au début septembre pour visiter l’Alaska. C’est rare qu’on voit des voyageurs qui se donnent autant de temps pour visiter l’Alaska… et qui disposent du budget pour le faire.
Vous pourriez passer une dizaine de jours au parc national Denali, une dizaine de jours à explorer les environs de Faibanks et la route Dalton. Vous pourriez prendre le traversier vers Juneau le 22 juillet, visiter Haines (Foire régionale) et Skagway (Train WPYR) et revenir le 13 août vers Whittier. On peut facilement passer deux semaines dans la péninsule de Kenai même en faisant le détour par Kennicott.
Bien entendu si on savait en quoi consistent les deux séjours dont vous parlez on saurait ou commence et finit votre itinéraire. Une idée de vos intérêts serait aussi bien utile. Je vous conseille fortement de lire les carnets de voyage sur voyage forum et sur Trip Advisor, préférablement du côté anglais.
Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage