nous commencons notre trip a alice spring mercredi prochain avec mon ami. nous avons loué un hitop pour 2mois où nous passerons par Darwin pour aller jusqu’à Perth par la côte Ouest.
J’ai plusieurs interogations, dans un 1er temps concernant la faisabilité de la boucle Alice spring, uluru (revenir un peu sur nos pas) king canyon, west Mcdonell puis retour sur Alice Spring. Avons nous besoin d’un 4x4?notament entre Uluru et king canyon.
Par ailleurs, est il facile de trouver des aires gratuites tout au long de la route? nous souhaitons etre le plus possible autonome vis a vis des camping payant, malgré que notre van n’est pas equipé de douche (le passage par un camping payant sera surement obligatoire peut etre a la frequence d’1 fois par semaine?). les aires gratuites sont elles parfois equipées de douches?
Sinon qu’elles sont les options pour la douches?
Le blog “jeveuxcamperenaustralie” m’a déjà apporté bcp d’info,merci.
nous avons aussi pensé nous fournir l’atlas “Camper 7” qui reference les aires et camping payant ou non.Malgré le prix de 60$, je pense que ça peut nous eviter de belles amendes en camping sauvage, je sais que les australiens ne rigole pas sur le montant des amendes pour mauvais stationnement pour en avoir fait l’experience!
Sinon, nous recherchons des ballades a la journées ou rando de qlq jours (nous sommes equipé d’une tente…). nous sommes preneurs d’idées, est ce bien indiqué en bord de route pour les acces? je crois que oui.
Nous avons déjà prevu un treck de 4j au Kakadu NP et un de 7jours au sud de Perth, le “captocap”.
Merci à tout ceux qui m’accorderont de leur temps
Amicalement
Chrystelle et Sam
christian-tinos2
Bonjour,
Entre Alice Spring et Kings Canyon c’est de la piste parfois de terre épaisse.
Vérifiez si votre loueur vous autorise à aller sur le Merrenie Loop.
Mais personnellement un 4 x 4 largement nécessaire…car parfois l’épaisseur de sable ou terre est important.
Les aires gratuites sont très rarement équipées de douches dans ces endroits du centre rouge.
Beaucoup compensent ceci par de la baignade dans les gorges quand ceci est possible.
Les hitop sont souvent avec douche solaire extérieure possible et parfois en option, mais la quantité d’eau est un peu juste…et refaites le plein à chaque occasion avec une douche chacun son tour…
Cap to cap… c’est assez beau, mais en ce moment un peu frais, même beaucoup…!
La ville plus en intérieur d’ALBANY est magnifique , ainsi que la baie.
Cordialement,
Christi@n
boncampeur3
Bonjour,
Entre Uluru et King’s Canyon tu n’auras pas besoin de 4x4 (route bitumée) mais entre King’s Canyon et les West McDonnell oui. Quoique par temps sec beaucoup disent que c’est praticable en 2WD. Par contre tu ne seras pas assuré si vous avez un van 2WD.
Pour les aires de camping gratuit, elles étaient indiquées dans l’atlas Hema que l’on avait. Mais, à ce que j’ai vu, elles sont souvent “assez” loin des sites à visiter, donc c e n’est pas évident si vous voulez faire les couchers ou levers de soleil par exemple car alors il faut rouler de nuit et ça… ce n’est pas du tout recommandé! (ils sont fous ces kangourous).
Anonyme4
Merci Christian pour ces précieuses précisions,connais tu les options pour contourner le. Merinnie loop?Je penses qu’on prendra l’option des campings dans le red center car je ne sais pas si notre hitop sera équipé de douche.
Est ce que ton.site fait référence à des particuliers?Il me semble que c’est payant ?
christian-tinos5
Bonjour,
Je ne puis vous dire : que pour le hitop , certains loueurs mettent la douche solaire en option, d’autres elle est incluse.
Le site normalement est gratuit.
Il existe un site australien où les campeurs notent le camping et décrivent plusieurs aspects de celui ci.
Je n’ arrive plus à le trouver…en résumé, les gens enrichissent ce site par des notes et des écrits concernant la propreté, la qualité de l’accueil etc…
Il n’ y a pas d’autre trajet si ce n’est de revenir vers Alice, et descendre vers le sud, ceci fait un très grand tour.
Cette Meerenie Loop est parfois en terre dure, parfois en terre meuble car remuée par les pneus de passage, c’est ce terrain qui est instable avec un 2 x 2.
Perso, chez Britz, cette portion n’était pas acceptée, et non assurée et ceci écrit sur le contrat de location.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme6
Salut Christian,nous nous équiperons d’une douche solaire si elle n’est pas fournie. On ferra sûrement le détour en repassant par Alice Springs pour aller au West mcdonell.as tu une préférence entre uluru et les mcdonell?
christian-tinos7
Bonjour,
C’est selon le goût de chacun : Uluru c’est le rocher unique d’Australie, un "incontournable " parait -il avec son lever de soleil…
Mais de la grimpette sur le rocher est assez ardue par endroits , et pas du goût des aborigènes.
Par contre il y a le tour du bas… qui est suffisant , car monter plus haut ne donnera pas plus de panorama…
Et l’autre lieu ce sera les canyons, les millions d’années etc…
Gros dilemme quand on doit choisir entre les deux !