Itinéraire Amazonie 2 jours depart de Puyo

Forum Équateur

Bonjour,

Je pars 2 semaines en Equateur et il y a tellement de choses que je souhaite faire que je ne peux accorder que deux jours à l’Amazonie.
Puyo est sur mon itinéraires.
Avez vous des conseils concernant une agence, un tour à faire pour deux jours ?

Merci beaucoup !

Bonjour Hélène,

Depuis Puyo et pour des séjours courts, les agences organisent souvent des tours dans la réserve écologique Hola Vida.

Il y a l’agence papangu tours (mais je pense que vous trouverez des tours moins cher à partir de Baños) qui organise également de courts séjours au sein d’une communauté Shuar.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires

A bientôt,

Léon

Bonjour Leon !

Merci beaucoup pour votre réponse !
Donc vous me conseiller de choisir plutot Banos que Puyo comme ville de base de départ ?

Est ce qu’il est mieux de voir directement sur place ou de s’occuper des réservations avant de partir ?
Je pars en Avril.

Helene

Bonsoir Hélène,

Tout dépend, pour un séjour dans une communauté, il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Pour la réserve Hola Vida, en général vous pourrez organiser cela sur place la veille pour le lendemain (surtout pour les tours à la journée). Beaucoup d’agences proposent des tours dans cette réserve (avec souvent un passage au refuge Paseo Los Monos), si vous souhaitez un peu plus de tranquillité, un séjour dans une communauté pourrait être une bonne option.

Pour un séjour en communauté je vous conseille plutôt d’organiser cela depuis Puyo, pour un séjour dans la réserve Hola vida, je pense que vous pourrez peut-être avoir des prix plus intéressants à Baños.

A très bientôt,

Léon

Bonjour

Pour l’Amazonie à partir de Puyo, vous avez
Les cabanes Ecoiwia

Vous pouvez aussi pousser jusqu’à Tena pour
Les cabanes Nanambiiki

Albert

Sujets suggérés

Services voyage