Itinéraire Antalya-Cappadoce 7j

Forum Turquie

Bonjour à tous,Je vais emmener ma petite famille (enfants de 7 et 2 ans) en cappadoce au départ d’Antalya fin avril, on fera notre petit tour en voiture de location.
Quels sont les étapes indispensables, l’idée étant de faire une boucle et pourquoi pas finir en se reposant deux jours à Antalya. Je précise que le petit n’est pas très bon marcheur, donc malheureusement on ne pourra pas se faire des grandes randonnées. J’espère qu’il y a moyen de profiter qd même de cette belle région sans ça.
Merci pour vos conseils et si vous avez des suggestions d’hôtels sur ce circuit; ça pourrait bien m’aider.
Encore merci

Bonjour !avant tout, la Turquie est LE pays où emmener des enfants en vacances : la population est ultra accueillante et adore les petits : ne vous inquiétez donc pas si une dame à moitié édentée et à moitié voilée emmène les enfants en arrière cuisine… c’est pour les montrer au reste de la famille !
Autour de Antalya, vous pouvez visiter Phaselis…
La route directe de Antalya à la Cappadoce prend environ 6h, mais n’est pas très intéressante (nouvelle route qui coupe les montagnes).
Vous pouvez partir vers l’Est par la côte (vers Silifke, puis remonter à travers le Taurus par Karaman/Nigde ou aller jusque Mersin voire Adana selon la possibilité “politique” er remonter ensuite).
Alanya n’a que peu d’intérêt, infestée de touristes et sans aucun vrai charme local. Vous pourrez faire une halte à Boyzazi (attention, la route entre les 2 prend presque 3h30, serpentant entre côte et montagne : prévoir médicaments mal des transports !!). Boyzazi est une plage bien locale !
EN remontant vers Nigde, vous pouvez vous arrêter au monastère de Alahan.

Le clou du spectacle est malgré tout : la Cappadoce ! Là, prévoyez d’y passer du temps. Si vous le pouvez, logez à Uchisar (le promontoir du chateau) : calme, local. Superbe adresse : Taka Ev et son adorable propriétaire francophone Murat Sunber… et mangez au Mouton rouge sur la place du village… Si le petit ne marche pas trop, faites 1 visite par jour. A voir : Zelve et les cheminées de fée, Gôreme et les églises rupestres (1/2 journée chacun), le chateau de Uchisar (au coucher du soleil), pousser jusqu’à la vallée de Hilara (1/2 journée de ballade) en passant par les villages souterrains de Derinkuyu (ne pas être claustrophobe…). Et plein d’autres choses encore mais cela fait déjà un beau programme…

Pour quitter la Cappadoce, prendre la route via Sultanhani et son superbe Caravansérail, vers Konya. A Konya : le Mevlana vaut le coup d’(oeil mais ne pas s’attarder sinon dans la ville. Vous poser au lac d’Egirdir pour une partie de pêche matinale avec les pêcheurs du coin (voire de votre pension)… puis redescendre vers Antalya.
La ville d’Antalya est… une vraie ville, avec son vieux quartier fortifié et la nouvelle ville… si on aime la ville en vacances (à voir autour : Thermessos, cité en ruine très sympa). Kemer : si vous aimez les grands complexes hoteliers avec confort et all inclusive. Sinon, pousser sur 80 km à l’ouest vers le village de Cirali… une plage de 3 km de long près du site de Olympos (ruines à voir, mais pas incontournable) et Chimaera (pour ce site, compter 45 mn de marche en montée pour y arriver, à faire au coucher du soleil sans avoir peur d’y arriver de nuit, top pour les enfants : les notres le font tous les 2 ans depuis leur naissance !!!).

Voilà un beau et long circuit déjà. N’hésitez pas ! Bon voyage.

bonjour
vous avez lair de vous y connaitre
de antalya a cappadoce y til un intineraire sans virages car mes deux enfants et moi memes ne supporteront pas els routes de montagnes.
combiende jour nous conseillez vos de rester a cappadoce?

de plus y etes vous allez en juillet?pour savoir si le climat est pas trop rude pour eux , cest ds les terres et je crains quil ny est peu d’air
merci bpc et belle journee

Je suis de retour de Cappadoce où j’ai passé en couple cinq jours formidables, dans cette région vraiment passionnante où, dans un espace finalement assez réduit, on est émerveillé à chaque coin de rue ou virage de route !

Nous y étions pendant une période où les touristes, si nombreux d’habitude, avaient déserté le coin, raisons sanitaires obligent. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, nous avons pu profiter du calme qui, associé à la beauté des lieux, les rends encore plus merveilleux.

Nous avons suivi les avis croisés, sur différents sites, concernant TakaEv, maison d’hôtes plus que grand hôtel à Uçhisar, petit village à la sortie de Göreme, beaucoup plus calme et aisément accessible. Le village lui-même n’est pas sans intérêt (très joli château vu de l’extérieur, son ascension n’est pas indispensable) et se laisse aller à la flânerie en fin de journée, quand on revient de l’un des circuits très organisés.

A Uçhisar, nous avons opté pour TakaEv, donc, tenu par Murat Sunber, franco-turc chaleureux et accueillant, qui met à l’aise dès l’arrivée. Nous avons profité d’une suite avec vue magnifique. La maison est très agréablement arrangée, sans tape-à-l’oeil inutile. Le petit-déjeuner, très bon, sur la terrasse permet de démarrer la journée plein d’énergie et d’enthousiasme. A conseiller sans aucune réserve.

J’associe aussi Hakan, un chauffeur anglophone conseillé par Murat Sunber, calme, précis, agréable et souple dans l’organisation, qui dispose d’un véhicule très confortable.

Bref, un magnifique voyage, accessible à tous.

Sujets suggérés

Services voyage