Itineraire Anti-Atlas 15 jours

Forum Maroc

Bonjours,Nous avons déjà fait le sus ouest au départ de Marrakech (ouarzazate, vallée des roses, dades, dra, désert etc … superbe !).
Nous eenvisageons un nouveau séjour en octobre pour 15 j et ne souhaitons pas être déçus par rapport a ce 1er périple ! Avons pensé anti atlas mais restons très ouverts. Quel itineraire dans ce cas serait il conseillé ?
Nous aimons les vastes paysages, hors des sentiers battus, petits villages typiques et rencontres inattendues, et ce, en voiture de loc. Est ce recommandé comme région a cette période de l année ?
Merci de votre aide
Dan

Bonjour,

Beau projet , dans une belle région , avec moins de touristes que la vallée du Dades et relativement bien équipée.
L’idéal est la voiture de loc avec arrivée départ d’Agadir, et n’y consacrer qu’une journée.
Un circuit par exemple,
Taroudant (nombreux hébergements),
Oasis de Tiout (maisons d’hotes)
Igherm (on n’y loge pas)
Tata (on peut dormir dans des établissements plutot “inégaux”)
Icht (joli campement)
Amtoudi (une auberge camping à l’entrée)
Guelmin (Abainou à 6 km , auberge camping)
Sidi Ifni, la mer !!!
la cote par Legzira, Mirleft, Aglou plage, Tifnit… grand choix de logement

En 2012, octobre a été pluvieux dans toute cette région à partir du 10, avec de grosses inondations et des routes bloquées en fin de mois . mais ce n’est pas tous les ans !

C’était début mars 2013!! le mois 3!!! Et tout le reste du Maroc était également sous la pluie!

Bonjour M.M.,

Si Si , j’ai donné,
Bloqué 3 jours à Taroudant (30/10 . 3 jours), extrait de justesse de Fask (28/10), la nuit sous des cordes à Borj Biramane (29/10), la place de Bab Marrakech sous 20 cm d’eau et les ruelles boueuses à Essaouira (18/10), Kerdous, Tafraoute à l’intérieur du nuage, et autres intempéries à partir du 15/10, cela fait partie de mon carnet de route automne 2012.

je m’en souviens en effet, mais rien de comparable avec le mois 3!!!

Sujets suggérés

Services voyage