Itinéraire au Cap-Vert sur 3 semaines

Forum Cap-Vert

Bonjour ,
Je souhaite partir au cap vert pour une période de 3 semaines ou plus quelles iles me conseillez vous , je recherche des relations proche de l’habitant , et qu’ elle circuit les plus pittoresque me conseillez vous .
Auriez vous un guide pour me faire visiter les iles ou un bon plan pour faire une découverte des iles en voilier
Merci beaucoup
Carole

Bonjour,Trois semaines c’est pas mal. Je pense qu’il faut oublier de faire une découverte des îles en voilier. Les différentes îles ne sont pas si proches que cela. Même en ferry il faut souvent plusieurs heures entre chaque île sans compter les aléas ! (entre ¾ heures et 8 heures). Donc en voilier… De plus a ma connaissance il n’y a rien d’organisé et si vous trouvez des « gens de bateau » qui font du charter cela risque de coûter assez cher. D’autre part, vous êtes dans l’atlantique, il y a souvent beaucoup de vent (vraiment beaucoup !) et une houle assez importante…Pour le reste, les îles les moins touristiques sont Brava, Maio, Sao Nicolau. Brava est « plus difficile » d’accès car accessible uniquement en ferry depuis Fogo, avec une régularité qui peut être aléatoire. Les autres en avion BINTER toujours en passant par Praia. L’île la plus fantastique pour la randonnée est Santo Antao, en passant par Sao Vicente, puis ferry 50mn.
Pour moi, toutes les îles valent le déplacement sauf Sal et Boa Vista (c’est mon avis !!).
Les liaisons en avion sont régulières et souvent à l’heure, mais… il peut y avoir des retards pour plein de raisons (entre autres des évacuations sanitaires, des vents de sable), donc ne pas trop circuler avec des horaires trop tendus. Suivant la période de l’année, bien réserver les différents vols internes.Si vous voulez ne pas courir, il faudrait choisir quatre îles maximum, sans compter les points de passage obligés comme Mindelo et Praia (sauf si vous choisissez de visitez l’île de Santiago). Tout dépend de ce que vous aimez. Parcourez le forum pour vous faire une idée et n’hésitez pas à demandez ensuite des précisions.
Antonin

Sao Nicolau est très peu fréquentée mais je préfère quand même Santo Antao dans le même genre, pour la randonnée.
Maio aussi ultracalme, à noter quand même que la plupart des logements, …sont propriété d’expatriés européens.
Le volcan a Fogo vaut le coup.

Sujets suggérés

Services voyage