Bonsoir,
Nous serons 3 amies (pê 4) à voyager dans le sud de l’Irlande ; c’est notre 1er voyage en Irlande et entre filles (des quinqua…). Nous avons choisi mars afin de voir comment se passait la fameuse Saint-Patrick - plutôt à Cork. Nous devrions arriver le jeudi 15 mars à 15h20 (Marseille/Cork via Londres), louer une voiture puis loger en centre ville 3 nuits.
-Le vendredi ,balades dans la région de Cork et le soir ambiance pub.
-Le samedi, jour de la Saint-patrick ,visite de Cork en journée ,et le soir ambiance pub…
-le dimanche ,Ring of Kerry avec le Parc de Killarney: 1 nuit sur place (ou 2)
-Le lundi ou mardi, péninsule de Dingle si le temps s’y prête… (1 nuit ou 2)
-Le mercredi, Le Burren et départ pour Dublin pour finir le voyage. (2 nuits) (retour Dublin/Marseille le 23 ou le 24 mars)
J’ai différentes questions
1/ d’abord, est-ce cohérent ?
2/circule-t-on facilement en ville à Cork ?
3/Côté logement, je compte ne réserver que l’hôtel à Cork, histoire d’être en centre ville et ne pas avoir à sortir la voiture le soir. Pour le reste, en mars, ça devrait être simple de trouver un BB ou autre chose. Avez-vous des bonnes adresses pour les étapes (sachant qu’à 3 ou 4) c’est moins facile quand même ? des bonnes adresses de pub, petits restos etc… ?
4/à Dublin, je compte rendre la voiture dès mon arrivée, je pense que les transports en commun sont préférables : bonne idée ?
Voilà, je suis preneuse de tout conseil même si j’ai déjà pas mal d’idées grâce aux discussions des connaisseurs.
5/côté location voiture, j’y connais pas grand chose, quelle voiture me conseillez-vous ?
Merci vos réponses
PSje sais que ces questions reviennent régulièrement mais en organisant ce voyage ,je me rends compte que c’est plus complexe que je ne pensais (comparativement à l’Espagne par exemple)
skerdreux2
[quote]
Bonsoir,
Nous serons 3 amies (pê 4) à voyager dans le sud de l’Irlande ; c’est notre 1er voyage en Irlande et entre filles (des quinqua…). Nous avons choisi mars afin de voir comment se passait la fameuse Saint-Patrick - plutôt à Cork. Nous devrions arriver le jeudi 15 mars à 15h20 (Marseille/Cork via Londres), louer une voiture puis loger en centre ville 3 nuits.
-Le vendredi ,balades dans la région de Cork et le soir ambiance pub.
-Le samedi, jour de la Saint-patrick ,visite de Cork en journée ,et le soir ambiance pub…
-le dimanche ,Ring of Kerry avec le Parc de Killarney: 1 nuit sur place (ou 2)
-Le lundi ou mardi, péninsule de Dingle si le temps s’y prête… (1 nuit ou 2)
-Le mercredi, Le Burren et départ pour Dublin pour finir le voyage. (2 nuits) (retour Dublin/Marseille le 23 ou le 24 mars)
J’ai différentes questions
1/ d’abord, est-ce cohérent ?
2/circule-t-on facilement en ville à Cork ?
3/Côté logement, je compte ne réserver que l’hôtel à Cork, histoire d’être en centre ville et ne pas avoir à sortir la voiture le soir. Pour le reste, en mars, ça devrait être simple de trouver un BB ou autre chose. Avez-vous des bonnes adresses pour les étapes (sachant qu’à 3 ou 4) c’est moins facile quand même ? des bonnes adresses de pub, petits restos etc… ?
4/à Dublin, je compte rendre la voiture dès mon arrivée, je pense que les transports en commun sont préférables : bonne idée ?
Voilà, je suis preneuse de tout conseil même si j’ai déjà pas mal d’idées grâce aux discussions des connaisseurs.
5/côté location voiture, j’y connais pas grand chose, quelle voiture me conseillez-vous ?
Merci vos réponses
PSje sais que ces questions reviennent régulièrement mais en organisant ce voyage ,je me rends compte que c’est plus complexe que je ne pensais (comparativement à l’Espagne par exemple] (/citation]
je n’ai pas fait la st patrick à Cork mais à Dublin et je pense que c’est la meilleure ville pour profiter de la parade (bon après il y a clairement plus de monde).
du coup vous pourriez prendre un bus entre cork et Dublin le 15 et visiter Dublin le 16 et 17 avant de louer une voiture pour explorer le reste du pays.
bon du coup après c’est un peu stupide de retourner dans le sud-est, je conseillerai donc soit le grand-Est (autour de Dublin), soit le grand Ouest (Burren-comté de Galway) voir même carrément l’irlande du Nord.
Si vous souhaitez visiter le sud-est alors oui il est préférable de faire la saint patrick à Cork ou peut être à Killarney pour l’ambiance (Cork n’étant pas vraiment une ville top).
Dans tous les cas je vous déconseille de rester longtemps sur Cork car vous serez assez loin des lieux touristiques à visiter (ring of Kerry, péninsule de Dingle)
A noter dans la région de Cork la très belle ville de Cobh
A dublin très bonne idée de laisser la voiture, la ville se fait très bien à pied (pas vraiment besoin de prendre les transports en commun).
des idées sur Dublin : Dublin sur un long week-end
Anonyme3
Merci Skerdreux pour cette réponse: avant de poursuivre la discussion; je vous souhaite ainsi qu’à tous les forumeurs une année pleine de voyages de rêve et de rêves de voyages, accompagnés d’une santé à toute épreuve et d’un peu de sous pour avancer !
La St Patrick à Dublin, ça ne m’intéresse pas : trop international; je préfère quelquechose de plus petit alors pourquoi pas Killarney si c’est sympa. En revoyant le programme dans cette optique, voici ce que j’'imagine grosso modo :Arrivée le 16 mars à Cork/Retour le 24 mars de Dublin
-Cork : 1 nuit (arrivée jeu fin d’AM)
vendredi: marché anglais et visites en fonction du temps (Kinsale par exemple)
-Killarney 2/3 nuits (ou 2 nuits + 1 à Waterville, Dingle ou Tralee) : parc national et ring of Kerry
Le but est en fait de réserver les 3 premières nuits (Saint Patrick oblige…) puis de voguer en fonction de la météo et de nos envies, coups de coeur…
-Galway (ou alentours) 1 nuit pour une incursion dans le Conémara
-Dublin 2 nuits pour terminer notre séjour;
Si vous avez de bonnes adresses, pensez à moi ! Merci d’avance
skerdreux4
Attention entre Killarney (ou Dingle/Tralee) et Galway vous avez 4h de voiture et Galway ce n’est pas le Connemara. Le vrai début du Connemara c’est Clifden (1h30 de Galway).
donc pour être simple le Connemara sur une journée c’est clairement pas possible.
après le ring of Kerry/Dingle rentrez directement sur Dublin.
Vous pouvez sur le chemin vous arrêter au Rock of Dunamase (c’est sur la route et ça se visite en 1h).
donc pour résumer :
jour 1 : arrivée à Cork (hotel Isaacs est très sympa*)*
Jour 2 : parade de la saint patrick le matin et visite de Cobh (vraiment une très belle petite ville) → pour la nuit du jour 2 prenez la direction directement de Killarney ça vous fera gagner un temps non négligeable le lendemain matin
jour 3-4 : Killarney pour le ring of Kerry
Jour 5 : Péninsule de Dingle (dans le sens horaire je trouve ça plus sympathique) → fin du jour 5 avec dodo sur Limerick (pour là aussi gagner du temps pour le lendemain matin)
Jour 6 : directement Dublin dés le matin avec arrêt au Rock of Dunamase en fin de matinée et vous rendez la voiture en début d’après midi à l’aéroport de Dublin (vous pourrez flannez en fin de journée dans Dublin)
Fin de votre séjour : Dublin