itinéraire au Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour à tous !

Nous partons au Guatemala du 26 décembre au 05 janvier et j’aurai besoin de vos précieux conseils pour m’aider par rapport aux transports à prendre lors de notre voyage

Voici notre itinéraire:

Ciudad Guatemala/Flores pendant 2 jours
Flores/Rio Dulce pendant 1 ou 2 jours
Rio Dulce/Antigua
A partir d’Antigua nous souhaierions encore voir le lac Atitlan et Todos Santos

Afin d’organiser un maximum notre voyage je suis en train de me renseigner sur les shuttles ou bus que nous pouvons réserver pour ce voyage mais je me perd sur tous ces sites internet et suivant les différentes compagnies…

Savez-vous quel bus ou shuttle pouvons nous prendre pour relier ciudad guatemala et Flores et ensuite Flores Rio Dulce? Je me perd un peu sur tous les sites internet
Notre itinéraire est-il le plus logique ou y aurai-il une autre manière de procéder?
Merci pour votre aide !!!

j’ai été au Guatemala en août 2013. A titre personnel je réservais mes shuttles sur place un ou deux jours avant. Dans chaque ville j’allais donc réserver le shuttle pour aller dans la suivante. Parfois il y a des lignes de bus.

Les routes sont assez mauvaises au Guatemala et changer de lieu prend du temps (par exemple pour aller de Guatemala Ciudad à Florès il doit falloir une journée entière (voire plus) ou une grosse nuit).

Quelques infos complémentaires :

Je ne sais pas s’il existe des moyens directs pour aller de Florès à Rio dulce.

Entre Guatemala ciudad et Florès, vous pouvez aller à Lanquin (site de Semuc champey à voir), ce qui permets de découvrir la forêt.

On m’a dit qu’à Ciudad Guatamala en tant que tel il n’y avait pas grand chose à voir et qu’en plus c’était pas très sûr, quand j’y suis allé je n’ai donc fait qu’un passage rapide dans la ville pour relier deux terminaux de bus.

Du fait des temps de transport, préférez visiter des lieux proches les uns des autres (Antigua, lac Atitlan, marché de Chichicastenango, Xela) et à la rigueur aller dans un ou deux lieux plus éloignés (Lanquin ou Livingston).

N’écoutez pas la réponse du haut, c’était peut être différent en 2013 (ce dont je doute) mais ce que dit cette personne est faux.

De Guatemala C à Flores il y a 10 heures de bus (ils vous diront 8h mais c’est faux :D), je vous conseille la ligne de bus Linea Dorada. N’oubliez pas de prendre des couvertures pour le bus …

De Flores à RioDulce reprenez cette même société, il y en a d’autre mais eux sont plus ponctuels d’après mon expérience. 4heures30 de bus.

De Rio Dulce au lac atitlàn vous aurez 3 voyages et ce sera oeut être la partie la plus délicate. Je vous conseille de prendre la société Litegua pour aller à Guatemala C de Rio Dulce, ensuite vous prendrez un shuttle (de Litegua!) pour aller à Antigua puis encore un autre d’une autre société (voir avec des Tour, j’ai pas trouvé d’autres moyens!) pour aller à Panajachel.

Pour les 2 premiers voyages prenez vos places au minimum 3heures à l’avance, vous pouvez vous y prendre au dernier moment mais vous pouvez avoir des surprises. Voyagez de jour de préférence, car la nuit vous dormirez quasiment pas … mais bon ça c’est vous qui voyez.

Sujets suggérés

Services voyage