Nous partons pour 10 jours au Maroc pendant les vacances de Toussaint avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans ; j’ai besoin d’aide ; nous arrivons le mardi 22 octobre au soir à Marrakech, y séjournons 2 nuits, partons ensuite pour Ouarzazate ; nous aimerions ensuite faire un bivouac à Merzouga, retour sur Skoura puis Taroudant - Essaouira et retour sur Marrrakech le 30 au soir.Cet itinéraire vous paraît-il compatible avec la durée du séjour ?
Quels sont les endroits à ne pas manquer sur la route ?
Avez vous des adresses d’hébergement pour Ouarzazate ? un bivouac à Merzouga, Taroudant et Marrakech (j’ai l’hébergement à l’aller mais pas pour la dernière nuit). Avez-vous des adresses de restos sympas sur notre route.
Y a-t-il une navette pour aller de l’aéroport le soir de l’arrivée à 22 h 10 pour aller jusqu’à Marrakech au centre de la ville ?
Cela fait beaucoup d’informations mais nous n’y sommes jamais allés !
Un grand merci à vous !
Je crains que ça ne fasse beaucoup de routes mais c’est faisable!
Je comprends que vous ayez envie d’en voir le plus possible mais c’est un pays proche où vous aurez sûrement envie de retourner,donc j’aurais revu mes projets à la baisse…
Ne pas manquer Ait Benhadou,la palmeraie et les kasbahs de Skoura,les gorges de Todra,le souk de Rissani,la tannerie de Taroudant,le port d’Essaouira.
Mais il vous sera difficile de faire des visites,le temps va manquer.
Au Maroc,on fait du 50km/h de moyenne,c’est un pays montagneux.
En une semaine l’idéal serait de choisir entre oasis+désert ou bord de mer.
Voyez notre itinéraire réalisé en 15 jours en juin dernier,itinéraire intitulé" 2 semaines en toute liberté",vous y trouverez les visites et les hébergements qui nous ont donné satisfaction.
Merci pour votre mail.Je reviens vers vous car finalement nous avons modifié nos dates ; nous partirons le dimanche 20 octobre (arrivons l’après-midi), et repartirons le matin du 01 novembre.
Combien de temps vous conseillez vous de rester sur Marrakech, avez vous des adresses de riad, quel est le circuit que vous pourriez nous conseillez ensuite ?
Un grand merci pour tout !
Je vous conseille 2 jours sur Marrakech et pourquoi pas en fin de voyage,moi j’aime bien être sur Mrrakech un peu avant de repartir,on peut faire ses derniers petits achats,on est sur place pour l’avion…
Si vous allez jusqu’au désert,je vous conseille la boucle vallée du Dades,Merzouga,vallée du Draa,Taroudant,Essaouira,Marrakech.En allant vous visitez Ait Benhadou et vous faites 2 nuits à Skoura pour voir la palmeraie,les kasbahs…une nuit dans le désert c’est suffisant.Près de Taroudant,vous pouvez aller faire la visite de la palmeraie de Tioute à dos d’ânes,les enfants apprécieront…