Bonjour
nous souhaitons partir au Rajasthan En 2018 pour 11 nuits
nous aimerions faire :
Agra fort d Agra
Taj Mahal
Fathepur Sikri
Jaipur : fort d Amber, Hawa Mahal
ranthambore avec 3 safaris
Jaisalmer
Jodhpur
Udaipur
Chittogarh
nous avons fait appel à différentes agence de voyage, certaines nous disent que c est impossible En 11 nuits et pour d autres Ca ne pose aucun probleme
nous sommes un peu perdu, est ce faisable en 11 nuits?
merci de vos conseils
Bonjour
Prenons le compte minimum avec chauffeur.
Il faut compter une nuit à l’aller à Delhi .
1/2 journée pour aller à Agra. 1/2 journée visite fort et Taj Mahal, nuit à Agra.
Journée de route pour Jaipur en route Fatehpur Sikri nuit à Jaipur
Visite de Jaipur et fort d’Amber, nuit à Jaipur
Route pour Ranthambore et 1° safari nuit à Ranthambore
2 safari nuit à Ranthambore
Route pour Chittorgarh et viste. nuit à Chittorgarh.
Route pour Udaipur et visite nuit à Udaipur
Route pour Jodhpur et visite nuit à Jodhpur
Route Pour Jaisalmer et visite nuit à Jaisalmer
Route pour Delhi Nuit à Delhi
C’est un itinéraire de folie où on pase plus de temps en voiture que dans les villes indiennes. C’est fatigant pour avoir seulemnt des visites expres.
A mon avis, il faut abandonner Ranthambore qui éloigne du reste et présente un intéret limité. Sinon, il faut supprimer Jaisalmer qui la aussi éloigne trop.
Maintenant, cela dépend de vos centre d’intéret, et aussi de la compagnie aérienne avec laquelle vous arrivez.
Il me semble dommage d’éviter totalement Delhi.
En quoi le Rajasthan est-il unique ? Pour la quantité/qualité de ses forts + celui d’Agra . Les paysages sont peu intéressants . Maintenant , vous , vous y ajoutez un safari : il y a X autres endroits en Inde pour un safari . J’ajoute ( 10 fois en Inde ) que les safaris en Inde sont en général médiocres…à cause de la rareté des espèces visibles : absolument RIEN à voir avec les safaris au Kenya , Tanzanie , Namibie , etc . Entre l’Inde , le sud du Népal et la bordure du Bangla Desh , j’ai fait 3 safaris “tigres” . J’ai vu une fois une demi seconde au crépuscule la queue d’un tigre , c’est tout !
Conclusion : enlevez les 3 nuitées safari .
Je vous conseille le circuit suivant :
J 1 arrivée à Delhi , " s’acclimater " et visiter le fort rouge l’après midi + peut-être ( c’est en banlieue et les embouteillages à Delhi peuvent être MONSTRUEUX ) le tombeau Humayun ou le Qtub Minar
J 2 : route pour Agra et ensuite visite du Taj + à 12 km Sikandra + le fort ; c’est très faisable sans courir .
J 3 : route pour Fathepur Sikri + visite puis route pour le fort d’Amber + visite puis arrivée à Jaipur
J 4 : le centre de Jaipur ( la visite de l’observatoire est très intéressante ) et dans l’après-midi , route pour Chittorgah
J 5 : Chittorgah et l’adorable ville de Bundi
J 6 : Route pour Udaipur et se promener le
J 7 : tôt le matin , allez au téléphérique : panorama excellent . Retour et visite du palais + centre ville . L’après-midi , l’incontournable tour en grande barque , vers 15h 30/16 h pour la meilleure lumière . Re centre ville le soir .
J 8 : Route dans des collines très " Inde de Kipling " pour les fantastique murailles de Kumbalgarh : on pourrait y passer toute la journée ! Retour vers l’axe principal et visite du superbe temple jain de Ranakpur puis route pour Jodhpur .
J 9 : Jodhpur ; il y a de quoi visiter ! ( cf n’importe quel guide ) .
J 10 : assez longue journée : route pour Jailsalmer tôt puis visite du haut de la forteresse ; quand le soleil baisse , aller à l’ouest à 2 km : magnifiques couleurs sur les remparts . Ils sont illuminés le soir et on peut en faire le tour par un chemin piétonnier : superbe !
J 11 : Très longue journée de route pour Delhi . En principe , 99 % des vols retour vers l’Europe partent entre 21 h et minuit . Vous avez donc de la marge . Si vous avez le temps , faites vous conduire à l’Emporium général de l’Inde à Connaugh Place : monsieur , gardez la carte bleue avec vous ! La caverne d’Ali Baba à côté , c’est du pipi de chat ! Il y a de quoi se ruiner en souvenirs dont beaucoup d’ailleurs ne sont pas très chers . Il y a de TOUT ; c’est là par exemple que vous pourrez acheter , sans crier , sans s’énerver ( prix fixes étiquetés ) des marbres d’Agra .
Photos 1 fort de Delhi 2 un rêve de marbre 3 l’intérieur du tombeau dans la cour à Fathepur Sikri ; de la dentelle de marbre ! 4-5 Jaipur 6 Lake palace à Udaipur
7 Kumbalgarh 8 Ranakpur 9-10 Jodhpur 11-12 jaisalmer 13 Bibi ( quand même ! )
Bonjour
merci pour vos reponses
j ai bien conscience qu un safari en Inde ne sera pas aussi fructueux qu en Afrique mais l idée d apercevoir un tigre nous attire fortement.
J ai lu qu il fallait au moins 3 safaris pour avoir la chance de voir un tigre.
je pense que nous allons quand même supprimer Ranthambore, mais nous aurions aimé aussi avoir le côté nature, nous ne souhaitons pas faire que du temple et de la ville
nous souhaitions passer dans des villages, natures…
quel itinéraire pour diversifier avec un peu de nature?
Bonjour
Question nature vous avez le parc Keolado à Bharaptur à 1H de bus de Agra .Mars dernier ,5 sorties en vélo ( seul ) vous verrez des milliers d’oiseaux , sambars , cerfs axis , antilopes , sangliers et chacals .La location d’un vélo c’est 40 rp pour 6H et 500 rp l’entrèe du parc , bien entendu pas de fauves .
Bonjour
merci de votre reponse
bonne idée
je vais refaire notre itinéraire en incluant les suggestions évoquées dans la discussion
Bonsoir
Si vous allez à la bonne période vous serez pas déçus. Bonne ballade .
Bonsoir The Boss 7
En suivant les conseils de Yensabai et Vaika, ce sera top. Bravo à tous les deux, je n’ai rien à ajouter.
Si vous voulez (une autre fois) absolument voir des grands animaux allez en Assam, au parc national de Kaziranga (j’ai vu un tigre en Mars 2016, et pas sa queue en un millième de seconde). Il est classé tiger reserve et c’est là qu’il y a la plus grande densité de tigres au monde. Ensuite vous pourrez aller visiter le Nagaland.
Avez-vous un chauffeur pour le Rajasthan?
Lhamo
Bonjour
Pour Lhamo , j’avais vu en novembre 2010 un tigre passer devant la jeep à une dizaine de m à Bandhavgarh dans le Madhya Pradesh , Kaziranga mon rêve mais trop compliquè pour moi qui me déplace mode routard et ne parle pas anglais .
Merci pour le compliment . En dessous de vous , “vaika” a vu UN tigre et il semble que vous ayez vu UN tigre . Quand les gens font un safari au Kenya , pensez vous qu’ils voient UN lion en 2 semaines ? C’est tout le problème vec les tigres .
Alors , je préfère les crocos : ils ont des têtes bien plus sympa !
Bonjour
oui merci j ai plusieurs adresses de chauffeurs que j ai glaner sur les forums dont celui que vous conseillez dans une discussion.
je ne connais pas du tout le nagaland Ca pourra faire l objet d un futur voyage
merci pour les infos