Itinéraire au Sri Lanka, entre randos et plages : besoin de vos lumières !

Forum Sri Lanka

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars au Sri Lanka avec une amie pour deux petites semaines. Nous arrivons à Colombo le 1er mars dans l’après midi et repartons le 14 mars à 04h30. Autant dire que nous disposons de 12 jours pleins sur place, que nous comptons bien rentabiliser pleinement tellement nous sommes heureuses de découvrir ce beau pays.

Nous avons toutes deux l’habitude de voyager sac au dos et sommes de bonnes randonneuses. Nous prévoyons d’effectuer les déplacements en train et en bus.

M’inspirant de divers récits de voyage, j’ai élaboré un itinéraire que je détaille ci-dessous. Ce dernier, comme toujours, est certainement ambitieux (mais nous disposons d’un jour de battement).

Les principales questions que je me pose sont les suivantes :

• Quelles étapes pouvons-nous sauter sans (trop) de regrets ?
    (Faut-il renoncer aux deux premiers jours ? Ou bien au Mt. Adam ? Ou à une autre rando ?)
  • Est-ce si dommage de passer à côté de Colombo ?
  • J’ai vraiment bien envie de me rendre sur la côte est. Cependant, je me demande comment organiser le transfert de Arugam Bay jusqu’à Mirissa/Galle ?
  • Si vraiment pas possible, car trop gourmand en temps, quelles stations balnéaires du sud offrent une jolie escale d’un jour ou deux et ne sont pas encore trop la proie du tourisme en pleine expansion ?
  • Dans quelle mesure les prix ont-il augmenté ces dernières années et à quoi devons-nous nous attendre ? A ce sujet, les guides de voyage sont souvent dépassés de quelques années.
  • Concernant les hébergements bon marché, est-ce suffisant de les appeler un jour ou deux à l’avance ?
  • A cette saison, faut-il prévoir un duvet tempéré (confort 15°) pour les nuits en montagne ?

Je suis preneuse de vos conseils, ayant bien sûr à l’esprit que les impressions sont toujours subjectives et dépendent tellement des aléas du voyage, des rencontres, de la météo, etc. …

Par avance, mille mercis !

Marion.

Itinéraire :

Jour 1 (28.02) – Vol de nuit

Jour 2 (01.03) – Arrivée à Colombo en milieu d’après midi
Nuit à Colombo (quartier ?)

Jour 3 (02.03) – Départ pour Kandy
Nuit à Kandy

Jour 4 (03.03) – Départ pour Dambulla
Visite du site, puis bus pour Sigyria
Ascension du gros caillou et nuit à proximité

Jour 5 (04.03) – Départ pour Nuwara Eliya
(Environ 5 h de train depuis Kandy)
Visite de la ville
Nuit à Nuwara Eliya

Jour 6 (05.03) – Horton plains
Rando
En début d’après midi, transfert pour Dalhousie, installation en guest-house.
La nuit, ascension du Mt. Adams.

Jour 7 (06.03) –
Retour au matin. Repos à la guest house et départ en début d’après midi pour Ella.
Nuit à Ella.

Jour 8 (07.03) – Ella
Rando à Litte Adam’s Peak (9km)
Nuit à Ella

Jour 9 (08.03) – Transfert pour Arugam Bay via Monaragala

Jour 10 (09.03) – Parc national de Kumana
Nuit à Arugam Bay

Jour 11 (10.03) – Transfert pour Mirissa
(Probablement assez long)

Jour 12 (11.03) – Mirissa
Transfert pour Galle l’après midi

Jour 13 (12.03) – Galle