Itinéraire au Sri lanka pour 15 jours

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je pars en Septembre prochain au Sri lanka pour 15 jours et je suis entrain de fignoler mon itinéraire ! Me manque quelques infos ?

J 1 Arrivée Colombo train direct vers Kandy
J 2 Kandy
J 3 Dambulla / Sigiriya
J 4 Polonnaruwa
J 5 Train Kandy _ Nuwara Eliya
J 6 Adam’s peak + visite Nuwara Eliya
J 7 Horton plains (depuis Nuwara ou Haputale ???)
J 8 Ella
J 9 Parc Uda Walawe (comment y aller ???) parc Yala fermé a ce moment la …
J 10 Tangalle (comment s’y rendre depuis Ella ou Haputale ???)
J 11 Mirissa / Galle

Voici un peu les grandes lignes ! Qu’en pensez vous ?? Ai je oublier des choses ? et si vous pouviez m’apporter des réponse sur les questions que je me pose

Hello!

pour moi tu as programmé beaucoup de choses jusqu’au jour 8 et ça sera très très speed…
Peut être que c’est un choix de ta part, mais je pense que tu n’auras pas tellement le temps de t’imprégner de chaque lieux, ce qui est dommage.

De plus, je commencerai plutôt par Dambulla / Sigiriya / Polonnaruwa, situé plus au nord, pour ensuite rejoindre la région montagneuse en commençant avec Kandy.

Hortons Plains est assez long et fastidieux à rejoindre, la météo y est très variable, et depuis Haputale tu mettras 2h-2h30 environ en Tuk Tuk.
Vu ton programme chargé, c’est la partie que je sauterais afin de te rajouter des jours dans le coin.

Tangalle le plus économique est bien évidemment le bus depuis Ella (ça descend grave!), car il n’y a pas de train qui fait correspondre les 2 régions.

Uda Walawe s’accède en bus public (2 bus) depuis Tangalle, ou directement avec un Tuk Tuk mais ça te coutera bcp plus chère bien entendu.

J’espère que ceci t’aidera!

Sujets suggérés

Services voyage