Itinéraire au Texas

Forum États-Unis

Bonjour,

Je cherche des idées d’itinéraires pour deux semaines au Texas l’été prochain.

Didier

Bonjour Didier,

Il y a pas mal de chose à voir au Texas (quoiqu’en dise les détracteurs), le seul problème, ce sont les distances. J’imagine que si vous avez choisi le Texas, c’est pour y trouver une certaine “authenticité”.

Vous allez probablement atterrir à Houston… alors première chose, ne pas perdre trop de temps dans cette ville (sauf si c’est la première fois que vous voyez une ville américaine, et encore…).

Pour ce qui est des grandes villes, privilégiez Austin et San Antonio. San Antonio et ses alentours pour le côté historique, Austin pour le côté fun et détente.

Dallas, c’est pareil que Houston, il y a des trucs sympas à voir mais c’est tellement grand que vous risquez d’y passer beaucoup de temps pour pas grand chose…Par contre, Fort Worth vaut largement le détour.

El Paso c’est trop loin…

Il faudra ensuite que vous fassiez au moins un grand parc naturel (Big Bend ou Palo Duro) sachant qu’il y a un tout au sud du Texas et l’autre tout au nord ! Si vous ne devez en choisir qu’un, privilégiez le Big Bend.

Il y a ensuite un coin très intéressant et pas forcément indiqué dans les guides, il s’agit de la ville de Jefferson, situé à 4h de Dallas, proche de la Louisiane.
C’est une petite ville magnifique type Western, hyper photogénique. Pleins de B&B plus charmant les uns que les autres, et surtout, le Caddo Lake, à 30 minutes. Le Caddo Lake est un lac avec une forêt genre mangrove sur lequel vous pouvez faire du canoë. C’est MA-GNI-FIQUE.

Un petit point sur les distances :
Big Bend : 6 heures de San Antonio
Palo Duro : 6 heures de Dallas
Austin est à 3 heures de Houston, à 1h30 de San Antonio et à 4 heures de Dallas
Il faut aussi compter 4 heures entre Houston et Dallas, 3 heures entre Houston et San Antonio et 4 heures entre Dallas et Jefferson.

L’idéal serait de faire une boucle du genre Houston, San Antonio, Austin, Dallas, Houston et vous pourriez ensuite aller voir les différents points d’intérêts depuis ces grandes villes. J’espère que vous aimez conduire et que vous ne craignez pas la chaleur !

Ce ne sont que des infos en vrac, mais si vous souhaitez en savoir plus sur un point particulier, n’hésitez pas à demander!

Niko

Quelques compléments

A côté de Houston il y a la visite du centre spatial. Soit on a vécu l’épisode apollo 13 en direct soit on a vu le film éponyme, se retrouver dans une salle de contrôle fait revenir en mémoire le « Houston, on a un problème » et la visite en général est instructive et ludique.Du centre spatial on est tout prêt de Galveston.

Sur le chemin entre San Antonio et Big Bend, ne pas rater la maison du juge Roy Bean (la loi à l’ouest du Pecos !). Une étape à Del rio permet de piquer une tête dans le lac Amistad

Pour Big Bend, il faut se loger dans le seul Hotel du park. C’est à ma connaissance l’un des seuls parcs nationaux où on trouve encore de la place tardivement pour l’été (trop chaud, il est déserté et l’un des deux visitorcenter est fermé)

Après Big bend, longer un peu le rio grande et remonter sur Marfa, des paysages à couper le souffle, cela explique que tant de films ont été tournés dans le coin. Et remonter encore sur Fort Davis, paysage aussi sévère et beau, seul fort ayant accueilli un régiment afro américain

Pour Dallas, si on est amateurs de musées, deux musées d’art et si on s’y interesse, le musée JFKSur la route entre Austin et Dallas, Waco et son Texas rangers museum

A Waco on peut egalement se ballader sur le campus de Baylor, très agréable, et il y a également un coffee shop assez génial : le common grounds.
Sinon le musée JFK a dallas vaut effectivement le coup

Il y a aussi Guadalupe Mountains NP et quelques balades sympas dont Mc Kittrick Canyon…

Merci à tous pour vos suggestions. J’en ai déduit deux variantes : une vers l’est et le lac Caddo (2000 km), l’autre vers l’ouest et le Big Bend (3000 km).
Voici leur description. Tout avis est le bienvenu !

Variante est

Mercredi 25
juillet****Paris – Houston
Jeudi 26 juillet
Houston- downtown

• the Galleria

• memorial park

Vendredi 27 juillet****Houston-Nacogdoches (261 km)- Houston –
Huntsville (111 km)

Hunstville

• Texas Prison Museum-
    Hunstville – Nacogdoches (150 km)

Nacogdoches

• Forêt nationale Angelina

Samedi 28 juillet****Nacogdoches –
Jefferson (225 km)- Nacogdoches – Caddo Lake (171 km)

• Caddo Lake- Caddo
    Lake – Jefferson (54 km)

Dimanche 29 juillet
Jefferson – Dallas (265 km)
Lundi 30 juillet****Dallas- downtown

• west end- six floor museum

• arts district

Mardi 31 juillet
Dallas
Mercredi 1****er
août****Dallas Fort-Worth (58 km)- Southfork ranch (Parker)

Jeudi 2 août
Fort Worth- défilé de longhorns

• sundance square

• stockyards

Vendredi 3 août
Fort Worth – Austin (206 km)- Fort
Worth – Waco (139 km)

• Waco

• Texas Ranger hall of Fame

• pont suspendu

• Waco – Austin (167 km)
    Samedi 4 août****Austin- capitole

• chauve-souris
    Dimanche 5 août
    **Austin – San Antonio (130 km)**San Antonio

• Alamo

• Cathédrale San Fernando

• riverwalk

Lundi 6 août
San Antonio
Mardi 7 août
**San Antonio – Corpus Christi (231 km)**Corpus
Christi

• king ranch
  • centre commercial La Palmera

Mercredi 8 août****Corpus Christi – Galveston (364 km)
Galveston

• west beach

• plate-forme offshore ocean star

• the strand

Jeudi 9 août
**Galveston – Houston (82 km)**Houston –
Paris

Vendredi 10 août
Paris
Total :
1920 km

Variante ouest

Mercredi 25
juillet****Paris – Houston

Jeudi 26 juillet****Houston - downtown- the Galleria

• memorial park

Vendredi 27 juillet
**Houston-Austin (261 km)**Austin

• capitole
  • chauve-souris
    **Samedi 28 juillet****Austin – Dallas (320 km)**Waco
  • Texas Ranger hall of Fame
  • pont suspendu
    Dimanche 29 juillet****Dallas- downtown
  • west end
  • six floor museum
  • arts district
    Lundi 30 juillet****Dallas Fort-Worth (58 km)- southfork ranch (Parker)

Mardi 31 juillet****Fort Worth

• défilé de longhorns- sundance square
  • stockyards

Mercredi 1e****r août
Fort Worth – San Angelo (373 km)Jeudi 2 aoûtSan Angelo – Fort Stockton (264 km)Vendredi 3 aoûtFort Stockton – Presidio (248 km)

• Fort
    Stockton – Alpine (108 km)- Alpine –
    Marfa (42 km)
  • centre d’observation
    des lumières mystérieuses
  • Marfa – Presidio (98 km)
    Samedi 4 août****Presidio - Big Bend National Park (166 km)- montagnes Chisos
  • canyon de Santa Anna
  • Rio Grande Village
  • ville fantôme de Terlingua

Dimanche 5 août****Big Bend National Park – Del Rio (406 km)- lac Amistad

**Lundi 6 août****Del Rio – San Antonio (247 km)**San Antonio

• Alamo
  • Cathédrale San Fernando
  • riverwalk
    **Mardi 7 août****San Antonio – Corpus Christi (231 km)**Corpus
    Christi
  • king ranch
  • centre commercial La Palmera

**Mercredi 8 août****Corpus Christi – Galveston (364 km)**Galveston

• west beach
  • plate-forme offshore ocean star
  • the strand
    Jeudi 9 août****Galveston – Houston (82 km)Houston – ParisVendredi 10 août
    Paris

Total : 3021 km

Bonjour,

Je prépare mon voyage pour le Texas et trouvé vos suggestions plutot bien, puis je avoir vos impressions et vos conseil sur vos parcours…
Plutot Est ou Ouest ???
Nous y sommes pour 3 semaines, donc avons le temps d’ajouter quelques belles balades…
Merci pour votre aide
Christelle

Bonjour,

nous sommes allés en mai dernier à Big Bend NP, c’est un parc qui mérite bien 2 jours et comme il est dit dans une autre intervention, le logement se fait au Chisos Moutains Lodge.
La route dont parle Mayannick à la sortie Ouest, la FR 170 jusqu’à Presidio le long du Rio Grande pourrait être un prolongement de Big Bend tant les paysages sont superbes.
C’est la seule partie du Texas que nous avons parcouru, mais je vous la conseille vivement

Sujets suggérés

Services voyage