Itineraire aux Seychelles fin septembre

Forum Seychelles

Bonjour,
Je prévois un séjour de 10 nuits sur les Seychelles entre fin septembre 2014 et debut octobre.
Compte tenu :

• du climat (vents toujours présent/risque de pluie?)
  • des algues persistant en cette période sur certaines côtes (lesquelles seraient à eviter?)
  • de notre envie de faire du snorkeling/plage/rando

pouvez vous me conseiller sur :

• les cotes a aller/eviter
  • les iles a faire/pas faire/ eviter

Dans l idée je pensais faire praslin/la digue, yant peur que les 3 iles nous fassent un peu trop courir, mais j ai lu que sur la digue le risque de voir les algues sur les plages persistait.

SVP besoin de vos conseils/experiences avisés pour booker mon sejour !!!

Merci bcp

Bonjour,
tu seras 10 nuits aux Seychelles, voilà comment je pense la répartition:
5 jours sur La Digue avec un jour ou deux sur Pralin au départ de La Digue 15 mn de traversée
5 jours sur Mahé c’est l’île la plus grande avec de nombreuses plages toutes plus belles les uns que les autres de nombreuses randos .
les algues ne sont pas un problème elles ne mon jamais fait renoncé à la baignade.
si tu es amoureux du snorkeling à la Digue je te conseille anse Sévère tu suis les rochers coté gauche tant que tu peux marcher sur le sable, il te reste 3 m avant d’être devant le tombant et là à toi les perroquets à bosse les tortues les raies va jusqu’aux 2 rochers devant la plage toujours en suivant le tombant
mais attention que ça ne bouges pas trop car le retour peu être difficile.tu revient par la ou tu es arrivée ne coupe pas sur le plateau corallien tu te fais brosser.
A Mahé port Launay sur la cote ouest est une véritable piscine la baie est très fermée. A droit en longeant les coraux toutes les poissons de coraux .et au fond de la plage à gauche en le bord et la croix sur un rocher dans 1 m d’eau tu trouveras de magnifique massif de coraux en fleur la vie redémarre
à faire anse Intendance , Soleil, Royale faire le tour d’ île Souris
La cote Nord est belle mais baignade dangereuse, Beau Valon peu d’intérêt pour moi grande plage de sable rempli d’hôtels
anse Major après Bel ombre une petite rando le long de la cote une magnifique petite plage à l’arrivé pour toi presque tous seul.
bonne préparation du voyage
bernard
PS: pas oublier les palmes masque et tuba et un sac poubelle pour protéger le matériel sensible à la pluie(papier et matériel photo)

.

Merci bcp pour tout ces bons tuyaux!
Oui je suis fane de snorkeling, j en avais fait notement à Sipadan en Indonésie, fabuleux!
Tu penses dc que ramener ses palmes est necessaire en plus du masque?

Bonsoir ,
fais une place dans le sac pour tes palmes et ton tuba , ce que l’on trouve est cher et souvent de mauvaise qualité . Ne te charges en vêtements on est sous l’équateur. Les seuls vêtements chauds ou de pluie que l’on à besoin c’est en arrivant à Roissy.
Quand tu rentreras mois je bouclerai mon sac. Le 16 octobre j’irai mouiller mes palmes à port Launay pour qu’elles se remettent du voyage,. voila un an qu’elles n’ont pas vue l’océan Indien.
Si tu as besoin d’autres renseignements ou d’adresses pour te loger sur Mahé ne te gênes j’ai des amis sur Mahé qui pourront t’aider.Je commence à bien connaitre les îles intérieurs.
Bernard

Bonjour,

Je m’insère dans votre conversation car je pars fin du mois aux Seychelles et je suis preneuse d’adresse pour me loger chez l’habitant sur Mahé donc comme tu en as à priori peux tu me communiquer les coordonnées?
D’avance merci

Bonjour,
Compte tenu des conseils et de ce que j ai lu, je souhaitais faire évoluer mon itinéraire et y inserer 2 nuits à praslin :

• arrivée à Mahé à 13h, 4 nuits sur Mahé dont 3 jours pleins avec loc voiture
  • depart pour pralsin à 7h30 en bateau, y rester 1 ou 2 nuits
  • bateau pralsin-la digue à 17h45, 3 ou 4 nuits sur place (selon q je reste une ou 2 nuits a praslin); excursion ile coco
    -bateau à 8h pour mahé; 1 nuit mais une bonne journée sur place vu q mon vol est le lendemain à 20h

Q en pensez vs sachant q je privilégie tjrs le snorkeling et rando?
Je ne voulais pas faire de stop a praslin au depart mais

• je louperai la vallée de mai
  • le snork a l ilot chauve souris et st pierre

Pour un ou 2 jours sur praslin la voiture est elle souhaitable?

Je precise q mon sejour est fin septembre/debut octobre (pr meteo, vents et algues a eviter)

Merci d avance de vos conseils et avis

Bonjour, j’ai vu sur le forum que vous connaissez bien les seychelles : j’aimerai y aller avc mon mari mais faire travailler des locaux pour l’hebergement, une croisière en bâteau au lieu de partir avc des agences qui nous entassent sur un voilier, dans un hôtel.
Et puis on aime découvrir les personnes et pas seulement le pays visité.
Donc si vs avez des conseils, des adresses répondez moi.
Merci d’avance.
Popie

Sujets suggérés

Services voyage