Pour les besoins d’un reportage, je souhaite faire un circuit qui couvre au maximum Bahia et la région de Récife. J’imagine que ce genre de post a été posté un milliard de fois, mais si vous avez des itinéraires géniaux, je suis extrêmement preneur !
Merci beaucoup, vive le Brésil !
benj772
En plus des lieux très connus que tu trouveras partout, sur les guides et internet, je te recommande de ne pas rater l’extraordinaire “museu do homen do Nordeste” assez peu connu (lien)
J’y suis entré pour une ou deux heures, j’y ai passé la journée et j’y suis revenu. Si je repasse à Recife, j’y referai un saut et je compte devenir un “ami” de ce musée (il y a une association liée à la fondation)
Si tu ne lis pas le portugais, fais toi accompagner de qulqu’un qui peut traduire.
A l’aéroport de Recife, le bureau de tourisme est très réactif et distribue des brochures sur des villages de l’intérieur du Pernambuco, avec ce qu’il faut y voir, ainsi que des lieux d’hébergement. Des opérateurs organisent aussi ces sorties.
Déambule dans et autour du mercado de ferro, en centre ville. Demande avant de filmer ou de photographier. Cela t’est accordé quasiment tout le temps avec le sourire, mais les malappris qui le font sans permission s’exposent à des réactions… contrastées, on va dire. Les Nordestins, courtois en général, attendent la même chose des visiteurs.
Patio S. Pedro, le vendredi soir: c’est le moment des répétitions du Carnaval. Des groupes se produisent, avec parfois des gamins qui attendent leur tour des heures sans murmurer, et qui finissent déshydratés ou peu s’en faut. Moyen sympa de bien se faire voir de ces groupes? Offrir de l’eau à ces gosses après la prestation. Tu peux ainsi facilement lier connaissance et parler avec les participants.