Bonjour amis routards !
Nous avons besoin de votre aide. Itinéraire Bali 12 jours (10 sur place) avec 2 enfants (9 et 10 ans) en février - voir l’essentiel mais pas au pas de charge conseils et bonnes adresses svp !
Que pensez vous de notre itinéraire ? Les lieux sont bien choisis selon vous ? Avez vous des hôtels à nous conseiller ? D’autres villes/activités ? MERCI BEAUCOUP !!!
Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Denpasar Bali prévoir chauffeur pour transfert à Ubud (conseil ?). Hôtel (lequel ?) (1h30 de transport- 35kms)
Jour 2 + 3 + 4 : Journées à Ubud (Centre – Market – Monkey Forest – balades rizières - Plus au nord le lac bratam et batur - Ferme écotouristique de Tabanan,et les rizieres de Jatiluih - Jatiluwih, Keliki, Mengwi, Tirtta Empul, Kintamani) - Hôtel (lequel ? Le Ubud Bungalow est super et vous pouvez négocier par mail.) + Lovina : Les enfants, amoureux des dauphins passeront un moment magique à Lovina, en ayant pris le soin de se lever aux aurores! Il pourront observer tout à loisir ces beaux animaux!
Jour 5 : Transfert au port d’Amed et Speed boat pour les iles Gili (1h45 de transfert+ boat 83km) – Hôtel (lequel ?)
Jour 6 : Ile Gili (plongée – tortues – raies - plage) - Hôtel (lequel ?)
Jour 7 : Ile Gili (plongée – tortues – raies - plage) - Hôtel (lequel ?)
Jour 8 : Speed boat jusqu’à Amed – Journée Amed + Hotel Amed ? Bassins royaux de Tirta Gangga / snorkeling
Jour 9 : ?
Jours 10 : ?
Jour 11 : ?
Jour 12 : soir décollage
bule2
Votre demande n’est pas très précise, il y a trois îles Gili, il faut choisir:
Gili Trawangan c’est la fête
Gili Meno plus chère mais calme
Gili Air plus démocratique mais pas de vrai plage, beaucoup de coraux.
On peut voir une tortue mais c’est difficile, par contre les raies cela dépend de la saison et c’est rare.
A Lovina c’est plutot la chasse aux dauphins qu’ils organisent.
Pour aller aux Gili les départs se font le matin car la mer est plus calme, aussi il est conseillé de dormir sur place.
Pour les hébergement allez voir sur Tripadvisor, Booking ou Agoda pour réserver et voir les tarifs, en 10 jours vous n’aurez pas de temps à perdre.
Nous sommes actuellement à Ubud Bungalow, c’est très bien pour Ubud.
Anonyme3
Bonjour Bulle,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Oui désolée je parlais de Gili Air.
Pour les derniers jours je cherche juste une belle plage pour se poser et se relaxer un conseil ?
Merci !!
bule4
Bien sur ce n’est pas un mauvais choix, mais après avoir fait les trois îles je préfère Gili Meno, les plages sont plus belles, il y a moins de monde, mais c’est un peu plus cher.
la_gironde5
Bonjour, tout d abord bon choix de partir à ubud directement depuis l’aéroport. Nous avons pris cinq nuits sur ubud : Hotel sapu lidi resort. Très très bien au calme à l extérieur de la ville. 35 euros la double avec petit dej et grand piscine appréciable en rentrant des visites. Je pense que 4 nuits suffisent. Ensuite Amed pour la plongée. Essayer une plongée bouteille, très facile car depart depuis le bord de la plage. Club évolution diver tenu par Marie et jean. Ils proposent trois chambres à 13 euros la double petit dej inclus. Ensuite traversée sur gili trawangan qui est très sympa malgré les commentaires négatifs. Nous y étions début décembre et vraiment peu de monde. C est bondé en juillet et août mais le reste du temps c est assez calme. Très très belles plages et tortues partout. Ensuite pourquoi revenir sur Amed ? Tu as nusa lembongan qui est vraie ment très bien. Hotel nusa indah à 30 euros la double. En bordure de mer avec piscine. Ideal’avec des enfants. Et nous avons terminé par deux nuits sur la presqu île au sud de bali à nusa dua, histoire d être à 15 mn de l aeroport. Belle plage et Hotel en bordure de mer avec piscine non loin du club Méditerranée. Si d autres question n hésite pas. Moi même je me suis énormément calqué sur les reponses du forum
Anonyme6
Bonjour Gironde,
Merci beaucoup pour ta reponse et tes conseils precieux que je vais suivre ! Je suis effectivement en train de revoir et finaliser l itineraire (que je partagerai ici pour d autres personnes). Moi aussi je m inspire beaucoup de ce site + les blogs des personnes pour construire notre itinetaire. Petites questions : avez vois fait gili meno ? A priori plus calme que gili T et tres belle. J hesite entre les 2. Et as tu fait nusa penida ? J hesites avec Nusa Lembongan. Merci merci !!
Anonyme7
Bonjour Gironde,
Merci beaucoup pour ta reponse et tes conseils precieux que je vais suivre ! Je suis effectivement en train de revoir et finaliser l itineraire (que je partagerai ici pour d autres personnes). Moi aussi je m inspire beaucoup de ce site + les blogs des personnes pour construire notre itinetaire. Petites questions : avez vois fait gili meno ? A priori plus calme que gili T et tres belle. J hesite entre les 2. Et as tu fait nusa penida ? J hesites avec Nusa Lembongan. Merci merci !!
djedjesmile8
Bonjour,
Nous partons également à Bali début Juin. Nous avons établi notre itinéraire à partir de récits et de conseils.
Nous arriverons le 02/06 à 17h20. Transfert à ubud.
5N à ubud à Krisna house. Activités aux alentours
2N à Amed avec activités plongée.
Transfert en bateau de Amed à gili air.
3N au Mowies on the beach
Transfert en bateau
4N à Kuta au Matahari bungalow ( à confirmer)
Voilà. Bonne préparation et bon séjour
Anonyme9
Bonjour Djedjedsmile ! Merci beaucoup d avoir partagé Nos circuits sont similaires ( c est cool ca veut dire qu on ne s est pas trop plantés dans nos choix !) mais nous ne comptons pas aller a Kuta. Merci pour les hotels (faut vraiment qu on se depeche la !!). Bon sejour a vous aussi !
la_gironde10
Perso enchantée de gili trawangan car peu de monde. Mieux vaut nusa lembongan à nusa penida surtout avec des enfants. Y a rien à penida
la_gironde11
Bon choix sauf pour kuta… rien à faire et bcp bcp de touristes ivres morts. À choisir il faut mieux aller sur nusa dua ou les plages sont magnifiques et tranquilles