Bonjour à tous,
Nous sommes partis à 2 couples en juin à Bali. Je n’ai pris aucun intermédiaire pour préparer et organiser notre voyage. Pour mon mari et moi c’était la seconde fois que nous allions à Bali (1ere fois en 2007) et nous sommes revenus une fois de plus enchantés par la gentillesse des balinais et du pays.
Nous avons pris un vol Malaysia Airlines en A380, très bonne compagnie malgré les événements qui la touche actuellement. Nous avions acheté nos billets en septembre dernier pour moins de 1 000 € en ayant réservés nos places éco à l’étage supérieur (je conseille).
Nous avons choisi Sanur pour les 2 ères nuits au Bali Tropical Hotel, nous avons adoré ce petit havre de paix, l’hôtel est mignon (peu de chambres c’est ce que nous recherchons). Mathieu et Audrey sans oublier Alban sont charmants et à l’écoute de nos envies. Ils nous avaient trouvé un guide parlant français et ont trouvé la bonne personne qui ne nous a pas arrêté dans les boutiques et respecté nos goûts pour l’authenticité.
Ensuite nous sommes partis plonger à Komodo pendant 12 jours avant de revenir sur Bali.
A notre retour, le 1er guide n’étant pas disponible, il nous a conseillé un ami qui nous a fait visiter l’île pendant 3 jours et qui a lui aussi respecté nos goûts et envies. Il est super, il s’appelle nengah et vous pouvez le joindre nengah_sutaryasa@yahoo.com ou au 01338414435. Il a une bonne culture générale et nous avons passé de supers moments avec lui.
Ensuite nous avons passés 2 nuits à Sidemen au Lihat Sawah, petit hôtel sympa à conseiller aussi. Nous avons visité tirta gangga :-))), Besakit et d’autres palais autour, puis nous sommes allés à la plage (la seule fois du séjour) avant de nous rendre au swasti eco cottage à Ubud. Hotel où l’accueil est sympathique, et le décor superbe alors que nous sommes à seulement quelques minutes à pied du centre d’Ubud. vraiment hôtel à conseiller de tout les points de vues (jardin bio, spa, gentillesse, chambres, services) aucun points négatifs.
Si vous souhaiter plus de précisions sur notre voyage, je vous aiderais avec grand plaisir, cela me ramènera un peu là-bas.
Nous avons choisi de ne pas aller au sud de l’île car là-bas il y a beaucoup de gros hôtels et nous recherchons dans nos voyages les rencontres authentiques et au plus près de la population. Bali est une île qui nous a enchantée les 2 fois. Allez-y c’est magique !
Myriam