Re bonjour à tous.
Voilà je me suis à peu près décidé pour mon itinéraire sur Bornéo, pour octobre 2022, et je viens voir si je peux avoir quelques avis éclairés sur le sujet.
-> J’ai 7 ou 8 jours à disposition,
-> Je voyage avec une enfant de 7 ans, on ne va donc pas pouvoir faire de grosses randonnées (elle n’en est pas à son premeir voyage en Asie mais pas un énorme physique ^^), c’est pourquoi je tire un trait a priori sur le Sabah et les magnifiques parks comme Sibu ou Gunung Malu. De plus je n’ai pas particulièrement envie d’enchainer les vols.
-> La fin me paraît un peu bancale, je crains que le temps paraissent un peu long, cela manque peut-être d’activités, mais quels autres parks puis-je faire en si peu de temps, sans prendre 2 jours de transports et des randos de 5h?
-> Peut-on booker des acrtivités sur place 1 ou 2 jours à l’avance?
Le projet:
- Nous arrivons le soir à Kuching, 3 nuits 2 jours: 1 pour profiter de la ville, un ou deux musées (les chats…), j’ai repéré aussi le Siniawan nightmarket. 1 autre pour essayer d’observer des Orang-Outans à Semengoh et découvrir les Bau Caves (la wind cave est fermée pour travaux actuellementje crois?)
- 1 nuits et 2 jours au Bako National Park. La nuit est bookée. Si on veut faire un petit trek de nuits, je trouve un guide en arrivant sur Kuching?
- 2 nuits et 2 jours plus ou moins prévus au Damai Beach Resort: un peu de repos, Sarawak Cultural Village, essayer d’observer des dauphins dans le Kuching Wetland, au moins découvrir la mangrove.
- partir pour une nuit sur le longhouse d’Annah Raïs (2D1N)
- ensuite reste un nuit avant le vol de retour sur KL. Poursuivre avec une courte expédition? Passer une nuit dans une petite guesthouse de Kuching?
Kuching est sympa comme ville? Peut-on y “profiter de la vie” entre temples, marchés et Chinatowns, ou pas vraiment?
(après cela j’ai prévu de faire 1 nuit sur KL avant le vol de retour)
Merci de m’avoir lu, si vous avez le moindre avis ou retour d’expérience, n’hésitez pas!
Vous l’aurez compris, mon but c’est de prendre du plaisir et de faire découvrir des choses (nature, animaux) à ma fille, sans trop de contraintes physiques