J’envisage un voyage au Brésil au mois d’août 2025. Il y a tellement de choses à voir que c’est très difficile de choisir ! Sachant que nous aimons les belles plages et les animaux, j’ai imaginé l’itinéraire suivant mais je ne me rend pas compte si c’est faisable et si le mois d’août est bien adapté pour ces lieux.
J1 : arrivé à Rio
J2-3-4 : Visite de Rio
J5 : trajet pour Ihla Grande
J6-7-8 : Ilha Grande
J9 : trajet pour Ciuaba
J10-11-12 : Pantanal
J13 : trajet Salvador de Bahia
J14-15 : visite de la vieille ville de Salvador + excursion à Praia do Forte
J16 : trajet pour Boipeda
J17-18-19 : Boipeda
J20 : trajet Salavador
J21-22 : retour en France
Qu’en pensez-vous ? J’hésite à ajouter une journée à Paraty après Ihla Grande mais j’ai l’impression que ca va ajouter beaucoup de trajet ?
Et pour aller à Cuiaba, quel est le plus simple ? retourner à Rio ou aller à Sao Paulo ?
Dernière question, est-ce que la température de l’eau et le climat est bon en aôut pour Ihla Grande et Boipeda ?
Merci beaucoup pour votre aide
Célia
ivan_bahia_guide2
Salut Celia,
Beau programme ambitieux
En ce qui concerne “ma régrion” de Bahia vous êtes bien dans vos choix.
Juste pour Praia do Forte vous pourriez inclure aussi Imbassai (qq 15km plus au nord) car un peu moin touristique et plus authentique ET on peut y voir les tortues sauvages géantes au bord de certainse plages
Boipeba est aussi un meilleur choix que Morro de São Paulo (qui est beaucoup plus touristique).
En vous souhaitant une bonne préparation de voyage.
Le salut tropical de Salvador, @IvanBahiaGuide
Pour un premier voyage au Brésil, je recommande de se rendre à Iguaçu qui sont tout simplement les plus belles cascades du monde.
Même si ça peut être cher de prendre l’avions, ça vaut le coup.
Voici ce que j’avais fait à Rio de Janeiro : Comme conseil, je peux vous dire de toujours se déplacer en uber, c’est rapide, safe, fiable et pas cher.
celia-895
Bonjour, merci pour votre retour. Je ne pense pas intégrer Iguaçu à notre voyage car malheureusement il faut faire des choix. Mais peut etre pour un prochain voyage
Merci pour votre retour. Est ce que le mois d’août est bien au niveau température de l’air et de l’eau pour se baigner ? Est ce qu’il pleut beaucoup ?
Savez vous s’il vaut mieux réserver une excursion pour aller à Praia do Forte et alentours ou s’il est plus simple (et possible) de louer une voiture pour la journée et se débrouiller tout seul (et aller ou on veut sans contrainte) ?
Dernière question, pour Boipeda, existe il des bateaux directs de Salvador à Boipeda ? J’ai vu que c’était assez compliqué sinon d’y aller. Existe-t-il des agences qui organisent ce genre de transfert ?
Merci beaucoup pour votre aide
Célia
Merci
1 « J'aime »
france-rio7
Bonjour
Si vous aimez les belles plages, voici les plus belles de Rio et surtout les plus belles du Brésil.
Ilha Grande :
Lopes Mendes et Dois Rios
Cabo Frio et Arraial do Cabo
Praia do Forte - Praia Grande
Concernant Rio, quel est le meilleur quartier pour dormir ? J’avais pensé à Copacabana mais cela me semble cher et les hôtels sont souvent de gros hôtels dans des tours sans trop de charme. Du coup Santa Teresa me semble un bon choix mais est sûr pour les touristes, surtout la nuit ? J’ai vu aussi un hôtel a Copacabana (L’homme de Rio) qui a l’air bien mais qui est pas loin d’une favela ? Le connaissez-vous ?
Nous avons prévu d’aller à Ilha Grande, savez-vous s’il y a des transferts privés pour y aller ou est-ce forcement bus + bateau depuis Rio ? Et est-ce que le mois d’août est un bon mois pour se baigner ?
Merci beaucoup de votre aide
Celia
ivan_bahia_guide9
Salut Celia-89,
Ici à Bahia on peut se baigner à l’océan toute l’année, les températures de l’eau sont acceptables au mois d’aout. Il peut pleuvoir si, en général ce sont des pluies rapides.
Le température moyennes sont de 27°C à cette époque.
Pour aller sur Praia do Forte vous pouvez effectivement louer la voiture sans problèmes (le permis Européen est accepté si valable).
Il n’y a pas de bateau direct de Salvador à Boipéba, seulement de Salvador à Morro de São Paulo il y des catamarans qui passent par l’océan (estomacs sensibles s’abstenir). Pour aller sur Boipeba il faut aller en voiture/bus à Valença ou Graçiosa ou vous pouvez prendre un bateau pour l’île.
Le salut tropical de Salvador, @IvanBahiaGuide
celia-8910
Merci beaucoup pour toutes ces informations
france-rio11
Bonjour
Copacabana est intéressant lors du premier voyage au Brésil et notamment à Rio.
De plus, vous pouvez profiter de la plage et de son bord de mer, animé.
Je ne connais pas cet hôtel. Qu’il soit proche d’une favela en soi n’a rien de particulier ici au Brésil, cependant il faut voir si le week-end le bruit ne va pas vous empêcher de dormir.
Maintenant, depuis 10 ans environ, le tourisme national s’est redirigé vers Barra da Tijuca et laissant le vieux pour les gringos.
Pour vous, l’idéal serait d’être au Jardim océanique proche du Métro.
Vous avez une super belle plage : Praia Pepê ainsi qu’une rue animée le soir : Rua Elegario Maciel.
Station Metro : Jardim océanique Barra x Ipanema, 8 minutes.
En ce qui concerne Santa Teresa, certains touristes vont dans ce quartier pittoresque proche du centre et animé aussi à partir du jeudi jusqu’au dimanche.
Vous êtes cependant plus loin de la plage, et le soir, il faut faire attention.