Itinéraire Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous et bonne année 2015 avec plein de nouveaux projets de voyages,

Pour nous ce sera le Brésil début avril 2015, mais pour cela nous aurions besoin de renseignements sur les itinéraires et peut-être sur les besoins d’un guide.

Voici l’itinéraire proposé en 15 jours :

Arrivée à Brasilia :

• Brasilia
  • Rio
  • Ilha Grande
  • Paraty
  • Sao Paulo
  • Florianopolis
  • Foz do Iguaçu

Est ce cela est faisable en 15 jours sans courir ?
L’itinéraire est-il bien choisi ?
Comment faire le trajet, en bus (perte de temps ?) en voiture avec un guide ? Nous avons choisi de ne pas louer un véhicule, est ce le bon choix ?
Trajet de Sao Paulo jusqu’à Foz do Iguaçu en avion semble le plus rapide, je pense que nous prendrons cette option.

Bien sûr notre budget n’est pas extensible, nous voyageons simplement dans des logements propres sans rechercher le luxe et apprécions de manger dans des petits restaurants de rue où nous pouvons cotoyer la population.

J’ai pu lire dans les forums qu’il fallait compter à peu près 200 € par semaine et par personne pour le logement et la nourriture, est ce que l’on peut compter sur ces tarifs ??

Pour les transports bien sûr cela dépendra si l’on prend le bus ou un guide, mais en 15 jours l’option bus est-elle faisable si l’on veut prendre le temps de visiter et de se poser ???

Merci pour votre aide toujours si précieuse.

Ghis

Bonjour Ghis,

Je reviens de 3 semaines au bresil je ne connais pas toutes ces étapes mais d’apres moi c’est beaucoup trop
J’en ai moi meme fait trop apres vécu
(une semaine Salvador et alentour, 2 semaines à Rio et alentour)

j’ai fait

Salvador de bahia
Morro do Sao Paulo
Praia do forte
Rio
Ilha Grande
Arraial do Cabo

Iguazu je connaissais déja
tu as besoin de 1 jour pour chaque coté (arg et bresilien)

• 1 jour avant et apres pour aller et venir
    = 4 jours

Ilha Grande
minimum 2 jours plein la bas + tu perdras 1/2 journée avant/apres pour aller à Paraty ou Rio
= 3 jours
(certains font paraty et ilha grande en 5 jours)

Rio
2 à 3 jours de visites + un peu de plage
= 4 jours minimum

donc tres peu de places pour le reste
et je viens de le vivre, c’est fatiguant de changer tous les 3 jours avec les hotels, transports… perte de temps et fatigue

budget

• 15/20 euros par jour pour la nourriture en moyenne dont plusieurs repas sandwiches et supermarché/cuisine auberge de jeunesse
  • 15/20 euros pour les auberges de jeunesse me concernant
    sans compter transport, visites;; donc un peu au dessus sauf si tu fais de gros sacrifices et tres economes

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc revoir mon itinéraire et le racourcir car notre but ce n’est pas de courir tous les jours, mais de prendre le temps de découvrir et de partager de bons moments avec les locaux.
Ghis

comme je disais je ne connais pas tout mais dans ta liste

Rio et Iguazu sont des top destinations a voir

Sao Paulo = on m’a dit bof = grande ville economique, beaucoup de travailleurs…
Brasilia = je n’ai croisé personne qui y est allé donc je zapperai aussi

Florianopolis = certaines personnes m’en ont dit du bien mais je ne peux pas comparer comme je ne connais pas

Paraty/Ilha grande = je ne connais que Ilha Grande

Donc tu as deja une base

Iguazu avec transport avion vers Rio = 3 jours
Rio = 4 jours
Ilha Grande / Paraty = entre 3 et 5 jours si tu fais un ou les 2
+
si tu as le temps florianopolis ou arrial do cabo par exemple

si tu n’as pas reserver l’avion essayes d’arriver ou partir d’iguazu et arriver ou partir de Rio afin de gagner du temps et de l’argent;
Il n’y a pas de vol direct france/iguazu mais enchaines les vols a l’aller ou retour.

Encore mille mercis pour tous ces conseils, je vais bien sûr m’en inspirer pour “paufiner” mon nouvel itinéraire.
Ce forum et les internautes sont géniaux, et quels conseils précieux.

Ghis

bonjours à vous!

je crains qu’en 15 jours vous n’ayez pas le temps de faire tout ça, meme en prenant l’avion pour tous les déplacements. en effet, à part si vous aimez courir et ne jamais vous poser, vous devrez faire des choix entre tous les lieux que vous citez.
je pense personnellement que sao paulo et florianopolis pourraient etre écartées, bien sur les habitants de ces deux villes vont me huer mais en 15 jours ce n’est pas possible de faire raisonnablement tout ça et ces deux villes ont, selon moi je le repète, moins d’interet que les autres.
bref, arrivée à brasilia, en deux jours la ville se visite très bien. après avion pour rio, comptez au moins 5 jours dans la ville merveilleuse puis bus jusqu’à ilha grande (2/3 jours) puis rebus jusqu’à paraty (2 jours) et bus jusqu’à sao paulo pour prendre un avion pour les chutes. retour en avion jusqu’à brasilia pour le vol retour. déjà c’est un programme pas mal serré mais faisable.

plus d’infos surtout sur rio, ilha grande, paraty : contactez moi par mail cecile.lg@wanadoo.fr j’essaierai de vous répondre!

ciao
cecile

Merci Cécile pour votre réponse. Je vais effectivement revoir notre itinéraire en fonction de tous les conseils que j’ai reçus (et je vous en remercie). Si besoin est, je ne manquerai pas de vous contacter par mail. Merci encore.

Florianopolis c’est très sympa mais c’est très loin de votre point de chute et très au sud donc, en avril (début de l’automne) ça risque de cailler et vous n’aller peut-être pas pouvoir profiter de la plage (dommage), vu que votre voyage est déjà très court pour faire tout le reste, ça me semble indispensable de zapper au moins ça.

En toute logique pour 2 semaines, vous avez le temps de faire Rio et ses environs (disons jusqu’à Paraty, y compris Ilha Grande) voire, une escapade du côté de Buzios + un aller/retour de 2/3 jours à Iguaçu. Et s’il vous reste du temps, je vous conseillerai plutôt le Minais Gerais (en particulier Ouro Preto), plutôt que São Paulo.

Bon voyage.

Je n’avais pas vu que vous arrivez par Brasilia. Donc là, c’est clair, zapper São Paolo (vous n’allez quand même pas passer 15 jours au Brésil pour ne visiter que des mégalopoles).

Donc je dirais, itinéraire à mon avis “idéal” :

Arrivée Brasilia
-bus ou avion pour Belo Horizonte
-de la vous partez en voiture (ou bus ?) pour Ouro Preto (c’est tout proche).
-puis vous rejoignez la côte jusqu’à Rio (le trajet est relativement rapide, je dirais 6 ou 8 heures de route). Voire, rejoindre d’abord Buzios, puis Rio.

De là, prendre un avion pour Iguaçu où vous resterez 2 jours pleins. De retour à Rio, longer la côte Rio / Paraty via Ilha Grande et retour.

C’est déjà très chargé.

Sujets suggérés

Services voyage