Itinéraire Brive-Montpellier, viaduc de Millau ou pas ?

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous,

Je déménage de Limoges à Antibes dans quelques semaines et je me pose la question de l’itinéraire pour la partie Brive-Montpellier. Car il y a deux possibilités : privilégier l’autoroute et passer par Toulouse et Narbonne ou aller au plus court en passant par Figeac, Rodez et le viaduc de Millau.

La première solution est plus rapide mais couteuse en péages alors que la deuxième est plus longue mais permet d’économiser plus de 40€.

Quelqu’un saurait me dire le temps pour rejoindre Montpellier depuis Brive en passant par Millau ? Les sites d’itinéraires m’indiquent un temps supplémentaire (par rapport au trajet passant par Toulouse) variant d’un quart d’heure à plus d’une heure… Et vu le trajet la longueur du trajet, le temps est également important.

Merci pour votre aide !

en cette saison compte tenu de l’etat possible des routes je choisirai l’autoroute

J’ai regardé le timing des initineraires de google map.

Cela doit être à peu près juste.

Par Figeac Rodez Millau, vous gagnez 100km et vous perdez 20 minutes.

Cela me parrait correct, la route Figeac Rodez Millau n’est pas terrible surtout parce qu’on traverse de nombreuses aglomérations et que cela tourne un peu…

Donc c’est du 60km/h de moyenne sur cette portion.

Personnellement, je n’hésiterais pas et je prendrais par Millau, avec un arrêt à l’aire du viaduc de millau, hisoire de manger un capuçin (“fast food” du chef Michel Bras).

Merci pour vos réponses. C’est vrai qu’en cette période il faut prendre en compte le facteur neige…

Concernant l’estimation du temps de trajet, je me suis aussi servi de google maps et si on se fit à son estimation, j’aurai tendance à passer par Millau. Mais selon viamichelin, il y a plus d’une heure en plus… Donc à qui faut-il se fier ? Je trouve qu’en général, google maps sous-estime les temps de trajets.

C’est pour cela que j’ai lancé cette discussion, pour avoir l’avis de vrai gens qui connaitraient ce trajet.

Dans ce cas, le timing Figeac Millau à 60 km/h de moyenne me parrait correct chez google map. C’est ce que j’aurais dit par expérience.

Pour la neige, il faut voir au dernier moment. C’est assez rare mais cela peut arriver même tard au printemps (c’est arrivé l’année dernière).

Sujets suggérés

Services voyage