Itinéraire + budget hôtel pour un week-end aventurier en Andalousie

Forum Andalousie

Bonsoir,

J’ai pris des billets pour ma copine et moi direction l’Andalousie du 29 septembre au 4 octobre. Je souhaiterais fragmenter se week-end en plusieurs petites excutions pour pouvoir apprécier les différentes facettes de cette région. Je m’adresse donc à vous chère amateur d’Andalousie afin de planifier un itinéraire un peux sympa. À savoir que nous ne serons pas muni de véhicule, donc transport en commun oblige.

J’aimerais pour ma par ralier les gorges d’El chorro c’est pourquoi j’avais penser nous séjourner à Málaga pour 2 nuits, et faire une journée dans les gorges et une autres pour visité Málaga, le musée de picasso, la cathédrale, et la forteresse de maure. Après quoi, et la je m’adresse au férus de randonnée, je pensais dans un second temps et pour finir se week end repiquer sur grenade, avec ses grands parcs naturels à proximité cela me semble être un choix judicieux pour nous faire quelques jolies ballades en nature. Qu’en pensez vous ? Ou alors avez vous d’autres lieux de choix ?

En option madame voudras peux être se faire une petite plage et moi une sortie spéléo, on peux aussi planifier une étape / jour si vous pensez avoir de meilleurs circuits !

Et dans un second temps, ayant une bourse plutôt limité, auriez vous des solutions un peux moins onéreuse que les hôtels dducentre ville, type village de proximité ou quelques bonnes adresses d’auberge de jeunesse pas trop cher ?

Merci à vous !
Cordialement, Théo

Bonjour Théo

A vos dates, vous pouvez louer une voiture (Kia Picanto), via Carigami.fr, à l’aéroport de Malaga, pour 8 € les 5 jours, soit moins de 2 € par jour, pour 2 personnes
(1 € par jour et par personne).

L’aller simple pour Grenade, en bus (environ 2h30 de trajet, avec le changement pour aller en centre ville), coute 15 € par personne.

En voiture, Malaga - Grenade, c’est 1h15, et vous pouvez vous garer gratuitement près du Palais des Congrès.

Par conséquent, compte tenu de tout ce que vous voulez faire en 5 jours, il me semble que la location d’une voiture soit plus approprié, en terme de temps et de budget, même en ajoutant un plein d’essence.
A moins que vous n’ayez pas votre permis de conduire.

De plus, pour aller dans les villages blancs ou les parcs naturels, en transports en commun, ce sera quasiment mission impossible, en si peu de temps.

Pour seulement 5 jours, votre programme me parait bien chargé.

Vous avez oublié que Ronda est l’épicentre des amateurs de randonnées, ou sports de plein-air (Via Ferrata, canyoning, spéléo etc…). Tout y est possible, même faire de la Via Ferrata en plein coeur de la ville. Il suffit de renseigner à l’office du tourisme pour avoir tous les renseignements

Comme vous l’évoquez, 2 solutions :

Vous pouvez diviser votre séjour en 2

• 3 jours du côté de Malaga, il y a déjà beaucoup à faire dans le coin (dont les El Chorro et El Caminito del Rey, Ronda, Mijas Pueblo etc…)
  • 2 jours à Grenade,
    mais ça va être la course.

Ou alors, effectivement

• 2 nuits à Malaga
  • 1 nuit à El Chorro ou Ronda
  • 2 nuits à Grenade

Il faut consulter Tripadvisor pour l’hébergement, mais pas dans l’onglet “Hotels”, mais dans les onglets “Autres” ou “chambres d’hotes”.
Ne pas entrer de dates précises.

Mais tout ça en transports en commun, j’ai des doutes.

Une troisième solution, la plus économique et la plus confortable, mais il est préférable d’avoir une voiture de loc :

Pour 5 jours, vous louez un studio ou un petit appartement (il n’y a pas beaucoup de différence de prix entre un studio, et 1 appartement avec une ou 2 chambres) du côté de Malaga, et vous rayonnez dans la région.
Rien n’est loin, même les parcs naturels ou Grenade, vous pouvez vous y rendre pour la journée et rentrer le soir.

Je le répète à longueur de discussions, les locations saisonnières en Espagne, ce n’est pas comme en France.
En Espagne, le linge de maison (serviettes et draps sont fournis, et le ménage à la fin du séjour est soit compris, soit peu cher).
Pas besion de loger dans l’hyper centre-ville de Malaga.
A proximité, il y a plus plusieurs sations balnéaires animées, c’est là que vous trouverez des résidences, avec parking gratuit compris.
Vous pouvez consulter des sites de mise en relation en particuliers, comme Abritel, Homelidays ou VacancesEspagne.fr.
Sélectionnez des filtres pour ne pas être envahi par des annoces qui ne vous intéressent pas.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage