Grenade/Ronda en transports en communs?

Forum Andalousie

Bonjour, petite question pour les connaisseurs. J’envisage un périple partant de Séville, Cordoue, Grenade pour revenir à Séville (périple hypothétique pour l’instant!).
Or, j’aimerai si c’était jouable aller à Ronda avant mon retour à Séville. Je n’ai pas préciser mais je voyagerai par les transports en communs.
Ma question: est ce raisonnable de tenter Grenade/Ronda en train en sachant qu’il y a un changement à Antequera ou dois je faire une halte à Malaga pour aller à Ronda?
Ou tout simplement oublier Ronda pour ce premier voyage (7 jours max)?
Mille mercis pour vos réponses!

Merci pour votre retour. Oui Ronda me tente beaucoup mais je me demande si je ne devrais pas l’écarter de mon futur séjour (pour mieux revenir :wink:) et me concentrer sur Séville Cordoue et Grenade, quitte à finir et repartir de Malaga!

Bonjour,
Pour 7 jours maximum, je n’irais pas à Ronda. C’est déjà un peu juste pour les 3 autres, alors rajouter Ronda…
Sinon, je pense que pour rejoindre Ronda, le mieux serait le bus. Possible aussi pour les autres trajets d’ailleurs. A voir ce qui vous convient le mieux.

1 « J'aime »

depuis Malaga ou la cote certainement le bus - en direct depuis Granada le train me semble un meilleur choix.

1 « J'aime »

Merci, oui clairement je vais me concentrer sur les 3 destinations pour éviter de courir, ce n’est pas le but!

Maintenant et dans cet esprit, je ne sais pas si le plus judicieux est d’arrivée à Séville et de repartir à Malaga ou d’arrivée et repartir de Séville?

Sachant que mon séjour est prévu pour les prochaines vacances scolaires de la Toussaint. donc pas de farniente plage de prévu(même si je sais que Malaga ne se résume pas qu’à ses plages :wink:)

Merci :slight_smile: J’envisage de plus en plus “d’éliminer” Ronda pour éviter la course!

Je vous dirais presque que cela dépendra des prix des vols… Nous, nous avions atterri à Séville et étions repartis de Malaga car les vols étaient plus convénients pour nous dans cet ordre là.

Oui effectivement c’est un très bon argument pour trancher :wink:

De Paris, j’avais pris un aller pour Grenade sur Vueling et un retour par Séville sur Transavia.
J’ai aussi visité Cordoue. Je me réserve aussi Ronda pour une autre fois ainsi que Jerez que je vous recommande.

Oh merci! Je n’avais pas du tout envisagé un vol de Grenade!

Visiter Ronda sans touristes cela va etre difficile , il y a presque 2 millions par an de visiteurs .(ministere du tourisme).
C est un des villages les plus visites et pas le plus beau.
Tous les touristes vont a Ronda et en oublient les plus beaux villages d Andalousie.
Le pont de Ronda est recent , 18e siecle, il y a des ponts plus anciens et plus beaux que celui de Ronda.
La ville de Ronda surplombe El Tajo mais vous avez d autres villages en Andalousie surplombant des rivieres, sans touristes , et plus beaux.
Les arenes de Ronda sont anciennes mais c est un haut lieu de la tauromachie avec des representations de corridas avec mises a mort toute l annee.
Si on n est pas un aficionado de la tauromachie on n a pas le coeur de visiter un lieu ou des milliers de taureaux ont ete tortures et tues .
Et ca continue parceque Ronda attire tous les aficionados de tauromachie d Espagne (et d ailleurs).
Il y a des villages tres beaux et pacifiques , sans touristes, en Andalousie, ne pensez qu a ceux la .

Lesquels svp? Des noms, des noms!:slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai prévu de faire l’impasse sur Ronda. Merci pour ces informations!

1 « J'aime »

Comme plus beaux villages:
Le plus beau El Rocio en dessous de Sevilla.
Village blanc construit sur du sable, pas de voitures mais des chevaux qui vont paitre tranquillement dans les prairies a cote.
C est a cote du parc de donana.
Un autre joli village c est Arcos de la Frontera au dessus de Cadix , construit sur une falaise avec un paysage magnifique vue sur la cote.
Il y en a beaucoup d autres.
Mais El Rocio c est le plus authentique d Andalousie et c est un voyage vers le passe, farwest , village mexicain…

@kreen75
Merci pour les taureaux :+1::two_hearts:

1 « J'aime »

Merci pour l’infoooo

Oui depuis pas longtemps.Si vous êtes flexible sur les dates, vous pouvez trouver un aller simple pour moins de 40 euros.Au départ d’Orly en plus.

1 « J'aime »

A voir pour les prix car mon séjour aura lieu sur des vacances scolaires mais cette info me permet d’optimiser mes recherches :blush:

je confirme les avis de lp65 et miriam et vous conseille de laisser Ronda ( qui est magnifique et située dans un paysage tout aussi splendide car la beauté d’un lieu n’est pas liée à la présence ou l’absence de corridas) pour un autre voyage avec Antequera qui mérite aussi un détour, Ubeda, Baeza, El Rocio , Jerez de la Frontera, Jerez de los caballeros, Arcos de la Frontera, Carmona, etc.
En effet Séville seule mérite déjà plus de 7 jours et nous sommes restés 5 jours à Cordoue en janvier dernier, quant à Grenade il y a plus longtemps que nous y sommes allés mais 3 jours me semble être un minimum.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour! Je vais prendre le temps avant tout :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je reviens vers vous avec une autre question! J’ai réservé un vol pour Seville avec un retour de Grenade (très bon tarif au départ de cet aéroport😉). L’aéroport est desservi par un bus. D’où ma question. Avez utilisé ce moyen de transport pour rejoindre le centre de Grenade? Et pris un hébergement en fonction?
Merci d’avance pour votre retour et bon dimanche!

Bonjour,

Exactement.Le bus est en fonction de l’arrivée de votre vol (comme pour ceux qui vont à Beauvais).Prix: 3 euros seulement (mieux vaut avoir la monnaie).
Il vous dépose en plein centre-ville où j’avais pris mon hôtel effectivement.
J’avais fait l’inverse: arrivée à Grenade et retour par Séville.Entre les 2, court séjour à Cordoue pour sa magnifique Mosquée.

La ville de Grenade est très agréable.

1 « J'aime »

Nickel, merci pour votre retour!

Sujets suggérés

Services voyage