Itinéraire choisi Ouest Irlande du 26/03 au 04/05

Forum Irlande

Bonjour à tous, amoureux du trèfle ou non, voyageurs certainement…
Mon premier voyage en Irlande date de 1987, durant 15 jours c’était magique. Camp de base à Sligo, au grès des A.J, nous avions sillonnés toute la partie nord d’une ligne de limerick à Drogheda.
Cette année, avec femme et enfants, nous y retournons dans deux mois, et je compte bien m’y préparer.
Notre base est Galway, ( Location par CE pour un prix modique ) donc nous comptons rayonner dans le comté de Clare, et le Connemara.
J’ai déjà repéré quelques sites à visiter, car il faut intéresser les enfants avec quelques visites. J’attends des commentaires de votre part et d’autres propositions…

Comté de Clare:

• Craggaunowen ( Construction d’un village à l’age de fer + visite d’un château)
  • Cliffs of Moher ( Falaise ) Il paraît que ça à bien changé depuis 87 où l’on arrivait par un chemin caillouteux et où l’on se garait devant la tour…
  • Poulnabrone ( Dolmen)
  • Parcourir les routes de Kinvara à Quitty ( en vert sur la carte routiére
  • Et parcourir toutes les routes et chemins du Buren ( enfin les plus importantes, je ne veux pas déranger non plus )
    Ce que je ne ferais pas:
    Caherconnell ( fort ) trop cher pour ce qu’il y a à voir ( Préferez Glendalough plus sauvage et gratuit mais à éviter avec des enfants )
    Grottes Ailwee intérêt géologique ( Mouais… )

Connemara :

• Roudstone ( joli petit port )
  • Sky road
  • Clifden ( Jolie ville )
  • Inishbofin ( Fort cromwell et balade en bateau pour les enfants )
  • Kylemore abaye ( Juste pour le coup d’œil la visite des deux pièces ne paraît pas valable )
  • Routes de ballade entre les lacs… ( Avec le RAv4 ça devrait être sympa si il y a des chemins uniquement.
  • Smokehousse ( Saumon fumé )
  • Parfumerie ( J’ai plus le nom )
  • Nous voulions assister à des courses de lévriers mais je crois qu’a Galway, c’est le 4 mai… et… on part le 4 mai…
  • Une petite rando ( pas beaucoup de km, car avec les petits bouts ( 6 ans ) mais je ne sais pas où,une idée?

Si vous connaissez bien le coin, je recherche d’autre coins sympas, d’autres lieux insolites… Je peux déborder un peu de mes deux comté mais après ça va peux être me faire disperser un peu trop…
Nous comptions allez passer une nuit à Dublin, mais je ne sais pas si ça vaudra le coup de se taper de la route…

Merci de vos commentaires, de vos conseils, de vos critiques… tout est bon à prendre…

Merlin29

Bonjour
Nous partons également la même semaine que vous avec la britannies ferries départ Roscoff

Après beaucoup d’hésitations nous avons réservé un cottage à Doolin dans le burren
Je n’ai pas d’idées de visite car je ne connais pas du tout l’Irlande, par contre vos conseils de visite vont beaucoup nous aidés dans notre voyage
Bonne vacance à vous en espérant que nous ayons le soleil avec nous !

Ne programmez pas trop de chose, car l’Irlande vie plus qu’elle ne se visite… Les gens sont d’une extrême gentillesse… c’est le seul pays ( et je commence à en avoir fait pas mal ) ou au pub les gens te parlent quand tu vidange ta vessie… En France, c’est chacun de son côté, pas un regard, comme si les autres n’existaient pas.
Je pense quand même être juste sur mes visites, j’attends donc d’autres idées avec des habitués… sinon, on ira passer un jour à Dublin, dommage que Belfast est aussi loin, car ça va aussi le détour… The crawn bar… Slurp!!! la guiness et quel décors !!!

Sujets suggérés

Services voyage