Bonjour,
Je suis à la recherche d’un itinéraire pour aller au cimetière Highgate.
J’ai cherché un peu partout, et ça à l’air bien compliqué pour s’y rendre.
Je n’ai pas envie de louper cet endroit, juste par peur de me perdre pour y aller.
Le point de départ est Camden Town, puisque le matin nous allons faire les boutiques là-bas.
Donc, nous prendrons la station de métro Camden Town jusqu’à Archway.
Mais après ?
Tout se fait à pied ?
Faut-il prendre le bus ? Y’a t’il un arrêt de bus quelque part qui nous emmène jusqu’au cimetière ?
Nous aurons la carte oyscard, peut-on prendre le bus avec cette carte ? ou c’est seulement avec
le métro ?
Sinon, combien coûte un ticket de bus ?
Merci par avance
ropieur2
Bonjour,
depuis la station de métro Camden Town, il y a plus simple !
A l’arrière de la station Camden Town (côté entrée), sur Kentish Town Road, près d’un Chicken King, vous avez l’arrêt de bus L, prenez-y le bus N°214 en direction de Highgate (c’est écrit sur le bus).
Lorsque vous arriverez à l’arrêt Pond Square, descendez du bus, vous serez au nord du cimetière, descendez (à pied) Pond Square et Swain Lane, l’entrée est à 600m.
Oui, vous pouvez utiliser votre Oyster card pour payer les bus, si vous prenez d’abord le métro ou utilisez les forfaits Pay As You Go journalier, avec un forfait à 6,50£ par jour vous aurez, bus, métro, DLR et Overground à volonté (en zone 1-2).
Bien à vous, Ropieur
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Merci Ropieur !
Vous êtes une aide précieuse !
Dites-moi, vous qui êtes drôlement bien calé sur le sujet,
Du cimetière à la station de métro Archway, il y a un bus qui emmène ?
Nous désirons aller à Sky Garden après le cimetière.
Tout ça se passera un dimanche, les horaires de bus et métro ne sont-ils pas trop limité ?
Le métro le dimanche ferme à quelle heure ?
ropieur4
Bonjour Shojonana,
C’est avec plaisir.
A l’entrée du cimetière, remontez Swan Lane, tournez à droite sur South Grove, au coin avec Highgate High Street, tournez à gauche, près du “Pain Quotidien”, vous trouverez l’arrêt C, prenez-y le bus N°143 jusqu’à l’arrêt “Archway Station-McDonaldRoad”, revenez (en arrière) sur Highate Hill, la station de métro est à votre droit, à +/-70m.
De là, via le métro et la ligne Northern, allez jusqu’à la station Bank, dirigez-vous vers la partie de la station Monument, vous serez proche du Sky Garden.
Pour l’accès au Sky Garden, 'entrée se fait sur le côté droit du bâtiment, sur Philpot Lane et non pas par l’entrée située sur Fenchurch Street.
Pas de limitiations d’horaires en journée, même le dimanche.
De façon général, le dimanche, le métro (Underground) cesse de fonctionner entre 23H30 (23H45) à 05H40.
En semaine et le samedi, il cesse de fonctionner entre 12H30 à 05H30.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme5
Merci Ropieur,
Vous êtes une aide précieuse sur ce forum !